Aller au contenu

Allo! (je vous préviens, c'est un mini roman ^^ )


EmiLaurent58

Messages recommandés

Bonjour,

Comme demandé, la petite présentation avant tout!

Nous sommes un couple de 28 et 29 ans, vivant actuellement en Picardie et désireux de partir construire notre avenir à Montréal.

Petit résumé de nos vies (on va le faire en forme de listing, ça sera plus compréhensible ;) ):

- 2009: notre rencontre :wub2:

-mars 2011: Voyage de 15 jours à Montréal (Laurent est hockeyeur et moi-même fana des grands espaces, autant vous dire qu'on a bien "kiffé" le séjour)

-septembre 2012: départ en PVT pour mon frère et moi, Laurent décide de ne pas venir (raisons persos et pros), nous passons donc 1 an, l'un en France, l autre au Canada. J ai adoré l expérience à Montréal, très vite j ai trouvé un travail et y ai beaucoup évolué (je l expliquerai certainement dans un autre post). J'ai aimé l'ambiance, la vie, les gens...

-octobre 2013: retour en France, contente de retrouver les miens, surtout mon chéri. Mon frére par contre se prépare activement à demander un permis Jeunes Pro pour repartir le plus rapidement possible à Montréal.

-janvier 2014: mon frère obtient son Jeunes Pro et repars aussitôt vers le Canada.De mon côté, je retrouve un emploi et ça se passe bien...pour le moment ...

-février 2014: je découvre que mon patron est un homme particulièrement désagréable (pour rester polie) et je commence à me demander ce que je fais ici (à mon travail seulement pour le moment)

-août 2014: mon patron est un homme odieux et inhumain...cela fait quelques mois que j ai du mal a supporter de travailler avec et pour lui, et aussi d'être en France, je ressens la nostalgie de mes moments passés au Canada, de l ambiance à mon travail alors que j avais un poste avec beaucoup plus de responsabilités...

-septembre 2014: bébé s est installé dans mon ventre :biggrin2: , je ressens les forts sympathiques maux de début de grossesse, et j ai beaucoup de mal à aller travailler (1h de route aller et 1h retour bien sûr) et à travailler (subissant les reproches et insultes de mon boss).

-mi septembre 2014: RDV chez la gynécologue qui me met en arrêt maladie car ne souhaite pas que je vive une grossesse stressante.

Aujourd'hui: j ai l impression que depuis mon retour, ma situation professionnelle est m*rdique (pardonnez moi le langage), ma situation personnelle par contre est plutôt pas mal :thumbsup: mais il m est difficile d etre sereine dans cette situation.

Nous envisageons un avenir serein pour notre enfant à venir et ici, nous n arrivons pas à en voir un, honnêtement, ni pour lui, ni pour nous...

D autant plus que je suis régulièrement sollicitée par mon ancienne boss à Montréal pour revenir travailler pour elle!

Mon coeur balançait jusqu'à présent, mais aujourd'hui, je suis formellement décidée à revenir.

Laurent par contre, attend de revenir à Montréal (nous revenons dans 15 jours rendre visite à mon frère) pour prendre sa décision, mais il semble déjà très convaincu.

Alors voilà, plutôt complète comme présentation non? :biggrin2:

Aujourd'hui, nous attendons donc le retour du Canada (fin octobre) pour enclencher les démarches. Comme les demandes de CSQ n ouvrent qu a partir d avril et que c est en avril que devrait naître notre petit nous, nous pensons avoir le temps pour réfléchir à tout, préparer notre demande correctement, et c'est ça!

Je vais, en attendant, m amuser à parcourir le forum pour connaître vos démarches et m'inspirer pour les nôtres ^^

A bientôt, au plaisir d'échanger avec vous :flowers:

Emilie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue.

C'est sûr que si une situation pro m***ique vient s'ajouter à une envie de voir autre chose, cela devient de plus en plus difficle d'attendre, de rester,....

Et une fois que l'idée a fait son chemin et s'est installée dans la tête, difficile de l'enlever.

Malgré tout, il faut garder la tête froide (autant que faire se peut).

bon courage

Modifié par lordrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La raison me fait penser qu'il ne faut pas que tu restes sur cette mauvaise expérience professionnelle pour prendre une telle décision pour toute ta famille !!! Mais le coeur me fait te soutenir dans ton souhaits d'accomplir vos désirs et rêves ^^ Nous sommes un peu dans le même cas que vous (mais avec 3 enfants de plus lol) et nous nous voyons mal leur proposer un avenir en restant ici.... :/

Bon courage dans vos démarches et bonne chances ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement