Aller au contenu

Journée du Quebec fin novembre 2014


gostbuster

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez vu, mais les prochaines journées du Quebec auront lieu les 29 et 30 novembre 2014 à Paris.

J'aurais souhaité avoir le retour des membres de la communautés qui se seraient rendus aux éditions précédentes.

En quoi cela consistait ? Comment ça s'est passé pour vous ? Est-ce que le but, c'est de convaincre un futur employeur qui, parce qu'il est venu à l'évènement fera volontiers des démarches auprès de l'immigration pour faire obtenir des visa de travail ?

Merci par avance pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

ça se passe bien en général :).

En gros tu as jusqu'à une date limite pour postuler à des offres d'emplois postées par les entreprises qui seront sur place lors des journées via le site web de l'évènement.

Si ton profil intéresse les entreprises, elles te proposent un entretien le jour J.

Tu y vas, si ça se passe bien, c'est souvent suivi par quelques entretiens Skype et si tout se passe bien, ils font généralement les démarches pour te faire venir en PTT (Permis de travail Temporaire).

J'y suis allé en Juin cette année (pour un poste de chef de projet informatique). J'ai fait 3 entretiens Skype les 3 semaines suivantes.

Au final, nous n'avons rien conclu car j'avais ciblé une petite société de services qui n'était pas sûre de pouvoir me staffer sur des missions en adéquation avec mon profil ... mais l'expérience aura été intéressante et ça vaut le coup de connaître le processus de recrutement Québécois (assez différent du Français je trouve surtout au niveau technique où ils sont beaucoup plus pointus) ... et ça te fera au pire un bon entraînement pour le jour où tu iras là-bas.

Bon courage,

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais tenter le coup, au moins pour l'expérience,

On sait jamais, en attendant le CSQ ça peut être sympa.

Je suis développeur, donc dans l'informatique comme toi :thumbsup:

Merci pour ce retour,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y avait beaucoup d'offres dans ce domaine la dernière fois, notamment pour des SSII (Fujitsu, Alten, Meritek) .... tu devrais obtenir facilement un entretien après je pense qu'il y a beaucoup de développeurs qui postulent justement donc la concurrence risque d'être féroce :).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement