Aller au contenu

Manipulateur en imagerie médicale


Messages recommandés

Salut tout le monde, tout d’abord je vous remercie pour ce forum et pour les sujets publiés.

AU faite je suis un jeune Manipulateur en Imagerie Médicale (technologue en radiologie) âgé de 25 ans, et je compte refaire mes études au Canada plus précisément au Québec.

Et pour cela j’aimerai bien avoir plus d’infos sur ce domaine et sur les démarches que je dois suivre de A a Z. Sur la durée de la formation ? Les frais de la formation, et les chances de trouver un emploi ?

Et si c’est possible quelques conseils pour commencer les démarches .

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Les infos tu pourras les obtenir auprès du Ministère de la Santé et des Services Sociaux du Québec, section Recrutement Santé Québec, auprès de l'Otimroepmq et également en contactant les différentes écoles de formation de type collège Ahuntsic de Montréal, peut-être même les centres d'aides aux immigrants .....

Refaire la totalité de l'enseignement de technologue est une très bonne idée si tu as le temps et les moyens financiers pour assurer une telle formation sur la durée car venant de l'étranger je ne sais pas si nous pouvons bénéficier d'une bourse d'étude. Par ailleurs tu auras un réel coup de pouce pour trouver des lieux de stage ce qui fait défaut aux émigrants.

Une fois formé, tu auras en plus acquis une certaine technicité en échographie, secteur très demandé au Québec et facilitant dons l'obtention d'un poste.

Sinon, il te faudra te débrouiller seul, car là bas pour s'en sortir tu dois pénétrer le réseautage, mais bon ceci n'est pas une chose aisée car tu ne dois pas t'imposer dans les conversations (de l'humilité bien entendu) sur les réseaux sociaux, tu ne dois pas aller vers eux mais attendre qu'ils viennent à toi (donc jamais) en bref que l'on veuille bien s'intéresser à ton cas.

Bon périple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement