Aller au contenu

Acheter un gite


Messages recommandés

Bonjour,

De retour du Québec, j'ai le projet d'acheter un gite en Estrie. J'ai lu tous les avis négatifs, je sais que beaucoup ferment, que c'est difficile, etc..et donc j'ai bien compris la situation.

J'aimerais néanmoins connaitre l'ordre des formalités. Peut on acheter, se lancer, avec quel statut ? Je dois dire que je n'y comprends pas grand chose sur le site immigration-quebec.gouv où je trouve tout et son contraire.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Arrête de lire n'importe quoi !

J'ai acheté un gîte dans le Vieux Québec, il y a 6 ans maintenant et, crois-moi, je ne regrette pas mon achat. Excellente rentabilité et travail vraiment agréable.

Il faut, bien sûr, aimer le contact avec les gens de toute origine et de toute nationalité mais 98 % des clients sont des gens charmants avec lesquels il est très agréable de partager.

Par contre, si tu veux gagner ta vie avec un gîte, il est IMPERATIF de bien choisir son emplacement. Par exemple, moi, je suis dans le Vieux Québec : touristique et près du centre des congrès, ce qui m'amène des touristes en saison et des "gens d'affaires" hors saison. Bref, je travaille toute l'année avec des périodes de "pointe" entre juin et octobre bien sûr.

Fais attention à l'Estrie, c'est un coin magnifique du Québec mais la saison touristique est assez réduite. Tout dépend si tu veux vraiment gagner ta vie avec un gîte ou te faire plaisir sans trop travailler....

Pour les formalités, rien de plus simple, ça m'a prit deux heures et 75 dollars pour créer ma "société" et m'immatriculer auprès des différents services.

1, aller cherche ton NAS dès ton arrivée au Canada

2, créer ta société en remplissant un formulaire d'une page auprès du service des immatriculations d'entreprises. C'est cela qui m'a coûté 75 $. Peut-être un peu plus depuis 6 ans mais vraiment pas cher. Pour info, je me suis installée comme travailleur autonome.

3, Passer à Revenu Québec pour leur demander tes numéros de TPS, TVQ et Taxe d'Hébergement. Pour cela, ils te demanderont juste ton document de création d'entreprise.

4, passer chez le notaire avec tous ces documents et acheter ton gîte.

C'est tout et tu peux commencer à travailler !

Est-ce que j'ai répondu à tes questions ? N'hésites pas à me contacter si tu as besoin d'autres renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement