Aller au contenu

Renseignement sur la vie au quebec


Ychem De Los Masos

Messages recommandés

Bonjour,

Alors tout d’abord je tenais à dire que je suis nouveau sur ce site et que je suis désolé si j'ai posté ce sujet au mauvais endroit.

J'avais plusieurs petites (ou grandes questions) à poser au canadien/nes ou simplement au français qui se sont installé au Canada.

J'ai vraiment envie de vivre au Québec, et cela depuis que je fais mes études. En attendant j'ai un BTS (bac +2) assistance technique d'ingénieur en France et ca fait 3 ans que je travail en tant que commercial en France.

Pour ceux étant partie de la France pour rejoindre le Canada, étiez vous déjà au Canada avant de y vivre ? (vacance ou autre)

Pour les Canadiens, si je dois venir voyager pour trouvé un emploi ou un logement y aurai-t-il des personnes ici accueillant les étranges pour leur montrer les endroits et les aidés sur place ? (avec ou sans frais).

J'ai tellement d'autres questions que j'attend ces réponse avant de les posés :D

Merci de votre aide

Cordialement

Ychem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La première chose savoir sur le Quebec ou le Canada, c'est que ce n'est pas toi qui choisit vivre ou travailler mais c'est bien le pays ou la province qui choisit de te donner une permis de travail. Tu ne peux pas juste venir et chercher du travail. Et quand bien même, tu en trouves, il faudra que le patron puisse convaincre l'immigration qu’après un certain temps de recherche, il ne trouve aucun local avec tes compétences...

Il faut que tu te renseignes sur les opportunités d'emploi de ton domaine mais clairement commercial n'est pas un métier en demande à l'heure actuelle.

Tu peux commencer à regarder ici: http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/ pour commencer à évaluer tes chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse kuroczyd.

Je commencais déjà à me renseigner sur le quebec et effectivment j'ai vue qu'il faut faire des demandes pour immigrer puis j'ai aussi fait une simulation il y a 2 jours et d'après le résultat je serai dans les critères.

A l'heure actuel, je suis commercial mais mon domaine initial c'est ce qui concerne l'industrie / éléctrotechnique.

Est ce que sa vaudrait le coup de venir en voyage et regarder les possibilités sur places ? convaincre un employeur que je "serai unique" pour faciliter mon immigration ?

Merci encore pour cette aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que sa vaudrait le coup de venir en voyage et regarder les possibilités sur places ? convaincre un employeur que je "serai unique" pour faciliter mon immigration ?

Ça vaut le coup de venir en voyage exploratoire pour vous faire une idée du pays et du marché du travail. Et je crois que ça vous donne un point de plus (la sélection des immigrants fonctionne avec un système de pointage). Mais ce n,est pas une question de "convaincre" un employeur que vous êtes unique : il doit le prouver aux autorités d'immigration. Et là, bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Installée depuis 4 mois je dirai la même chose. Vient en prospection 2 à 3 semaines en hiver si tu peux et en parallèle commence a chercher depuis la France. Ou inscrit toi pour les PVT 2015. Si tu es sélectionné tu pourras venir 1 an au Québec.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait je suis ni canadien et ni français mais pour tes questions, non je me suis immigré directement sans avoir à faire un voyage ici avant mon immigration (trop coûteux et le visa touristes est difficile à avoir pour les postulants de ma région), sinon un tel voyage est toujours le bon afin d'y voir plus claire les choses, cela te permettera de faire du tourisme et de prospecter pour les éventuelles possibilités d'emploi pour ton cas, que ce soit pourton domaine ou autres.

Y a le programme du PVT, il me semble qu'il est bénéfique pour avoir un avant gout sur la vie d'ici.

Sinon y a aussi la procédure d,immigration, sauf que l'inconvénient de cette dernière reste le délai (2 ans en moyenne pour un français).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses.

Je ne pensais pas que le délais d'immigration étaient si long :o

Ma compagne me disait la même chose, à savoir venir voir le pays en tant que touriste pour y trouver des réponses,

Pour une demande auprès du quebec et des employeurs pour un immigration, cela coute beaucoup ?

Le pvt j'ai vue que c'est un programme qui allais passé à 2 ans. mais c'est quoi exactement et c'est couteux ?

Merci encore pour vos future réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement