Aller au contenu

Manteaux hiver ?


CamyyB

Messages recommandés

Bonjour,

Fraichement arrivée de Paris depuis 1 mois au Québec je commence à avoir un petit peu froid et je pense déjà à m'acheter un manteau.
J'ai un budget d'environ 100$ -120$ voir 150$ , et j'aimerai investir dans un manteau qui me tienne bien chaud de Novembre à Février/Mars.
J'ai commencée à regarder sur pas mal de site et je suis tombée sur quelques modèles plutôt sympa mais question qualité/proctection contre le froid je ne sais pas trop...
Je vous mets les liens des vêtements :

Manteau 1

Manteau 2

Pouvez-vous me dire si ces manteaux conviendraient pour l'hiver ou pas du tout ?
Quelle boutique/marque pouvez vous me conseillez afin de trouver de bon manteau CHAUD et dans mon budget :) !

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas je peux t'assurer qu'il fait pas du tout froid actuellement par rapport au froid du mois de janvier/février, donc acheter un mantaux très chaud et le mettre dès maintenant je ne sais pas si cela pourrait être une bonne idée.

Sinon pour les marques et boutiques, y en a plein et à tous les goûts/budgets.

Y a des marques du genre The North Face, Canada Goose.

Aussi tu pourras en trouver des mantaux pas chèrs chez des boutiques d'aubeneries, Walmart ou Canadien Tire ..etc.

Pour les boutiques également, je te cite Labaie d'hudson, Manteaux-Manteaux, Manteaux International, Latulippe (100 % québecois),.... ou des magasins de sports genre Atmosphère, ou sports express ...etc , mais bon ces deux derniers sont un peu chers à mon avis).

D'autres magasins où les vêtements ne sont pas forcément cheap mais pas chers non plus et de bonnes qualité tels que Lacordée, Sears et Simons.

Sinon la marque Kanuk reste très chers mais c'est de la vraie marque qui pourra y tenir de longues années et donc pour certain cela demeure un bon investissement.

Essaye de magasiner via Internet, tu verras que tu en auras l'embarra du choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Fraichement arrivée de Paris depuis 1 mois au Québec je commence à avoir un petit peu froid et je pense déjà à m'acheter un manteau.

J'ai un budget d'environ 100$ -120$ voir 150$ , et j'aimerai investir dans un manteau qui me tienne bien chaud de Novembre à Février/Mars.

J'ai commencée à regarder sur pas mal de site et je suis tombée sur quelques modèles plutôt sympa mais question qualité/proctection contre le froid je ne sais pas trop...

Je vous mets les liens des vêtements :

Manteau 1

Manteau 2

Pouvez-vous me dire si ces manteaux conviendraient pour l'hiver ou pas du tout ?

Quelle boutique/marque pouvez vous me conseillez afin de trouver de bon manteau CHAUD et dans mon budget :) !

Merci beaucoup.

Même 150$ c est assez limite pour trouver un manteau qui doit faire tout l hiver en incluant janvier/février (les mois les plus froids). Et ce n est sûrement pas le prix des marques citées dans le post ci dessus.

Après cela dépend aussi combien de temps tu vas passer dehors... Je connais un collègue qui avait réussi à passer l hiver une parka de Belgique mais ses sorites se limitaient à 500m avant d aller au métro et 300m du métro au travail...

PS: si tu connais une personne avec une carte Costco, de temps en temps il y a des manteaux à des prix corrects aussi.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les deux manteaux que tu cites je ne suis pas certaine que ce soit assez chaud. Dans ma période ado, j'achetais toujours ce style de manteau pour le look mais ils n'étaient vraiment pas chauds dans les faits. Depuis quelques années, j'achète mes manteaux dans les magasins comme Wal-Mart, Sears (quand ils font des liquidations à moitié prix) et même dans les magasins de linges usagés (Village des valeurs). Tu peux trouver des manteaux de grandes qualités à une fraction du prix et souvent ils sont presque neufs. Mais bon, je sais que certaines personnes refusent d'aller dans des magasins usagés! À chacun ses valeurs. :smile: À noter que souvent pour les manteaux hyper chers tu payes surtout pour la marque et non la qualité. Ils ont été fabriqués dans le même pays pauvre avec les mêmes travailleurs payés 2$ par jour.

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même 150$ c est assez limite pour trouver un manteau qui doit faire tout l hiver en incluant janvier/février (les mois les plus froids). Et ce n est sûrement pas le prix des marques citées dans le post ci dessus.

Après cela dépend aussi combien de temps tu vas passer dehors... Je connais un collègue qui avait réussi à passer l hiver une parka de Belgique mais ses sorites se limitaient à 500m avant d aller au métro et 300m du métro au travail...

Il y a moyen de trouver pour encore moins cher, mais plutôt pendant les soldes de janvier.

Sinon je rejoins les autres, ces manteaux ne me semblent pas super chauds mais ça dépendra aussi du temps que vous passerez dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a des Kanuk sur Kijiji.ca...pour moins de 150 Dollars...bon c'est du seconde main...mais on s'en balance...c'est la chaleur qui compte...d'ailleurs C'est au Village des Valeurs que j'ai trouvé des super bottes à crampons hypra doublées pour 20 pièces et qui m'ont fait passer deux hivers les pieds au chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut acheter en solde. North Face solde souvent les collections de l'année passée.. et si on surveille un peu sur le net, pour 200$ on a possibilité d'avoir un manteau en plume d'oie, c'est à dire vraiment adaptée pour les températures négatives..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut un manteau qui fera à l'automne et au printemps et un autre pour l'hiver. En ce moment, il faut se couvrir, mais pas avec un vrai manteau d'hiver parce que vous aurez beaucoup trop chaud.

Si votre budget est plus limité, il est possible de trouver des trucs intéressants, dans des friperies ou des organismes comme la St-Vincent-de-Paul. C'est à ce dernier endroit que je donne tous les vêtements que je ne porte plus, j'ai déjà donné des vêtements qui portaient encore l'étiquette (vous savez, ces achats impulsifs qu'on fait parfois pour compenser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos informations.
J'ai un peu discutée avec des Québecois ici au Cegep et certains me disent que je pourrais trouver un bon manteau pour 120$ :) !
Je vais "magasiner" encore un peu sur internet mais j'ai toujours peur que le manteau ne soit pas assez chaud pour tenir l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pensez aussi à avoir un manteau qui descend SOUS les fesses. A la taille, ce n'est pas une bonne idée ! De plus, le blanc se salit très vite (et est difficile à nettoyer !)

Perso, j'achète la majorité de mes manteaux chez Sears

Voici quelques ventes en cours : http://www.sears.ca/produit/fen-nelli-parka-laquo-polar-startech-raquo/617-000079624-G9141P

http://www.sears.ca/produit/jessica-md-veste-trois-quarts-matelassee-a-ceinture-pour-femme/617-000967315-WF14-JE70-0161

Souvent, ils ont une cote d'isolation - chercher le "chaud" et "très chaud". Un autre truc, en magasin, glisser un bras dans une manche et souffler dessus (tout près du tissus). Vous sentez votre souffle ? Oubliez ce manteau !

Et, effectivement, Costco est un bon choix. Peu de modèles mais toujours une belle qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

après ça dépend de ta résistance au froid, j'ai déjà passé un hiver avec juste un manteau sans manche acheté à h&m en France.

je mettais une t-shirt sans manche, un manche longue, un pull sweat une petite veste en laine et doudoune sans manche et j'ai pas eu froid alors qu'il faisait -36 au plus froid et que je vivais au fin fond de la mauricie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos informations.

J'ai un peu discutée avec des Québecois ici au Cegep et certains me disent que je pourrais trouver un bon manteau pour 120$ :smile: !

Je vais "magasiner" encore un peu sur internet mais j'ai toujours peur que le manteau ne soit pas assez chaud pour tenir l'hiver.

Une idée : pour maintenant vous pourriez acheter un manteau pas cher dans une friperie (Renaissance, Village des valeurs, St-Vincent de Paul etc.), ce qui vous permettrait d'attendre les soldes de fin décembre/début janvier pour acheter ZE manteau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laisse tomber le ZE manteau achete des habit de cycliste.. et met plusieur couche de vetement en dessou d'un manteau banale..

le multi couche c'est bien mais ça a ses limites !!! Surtout quand tu vas bosser, enlever toutes tes couches d'oignon c'est bof.

Ya quand même moyen d'en trouver dans des magasin style wall-mart, sears et tout ceux qui peuvent exister à Montréal et que je ne connais pas, même sur kijiji bcp de temporaire et même des canadiens revendent leur manteau d'hiver pour bcp moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement