Aller au contenu

Besoin de conseil pour une ado de 14 ans


crisrudy

Messages recommandés

Bonjour.

J ai ma niece de 14 ans qui va passer son brevet d étude en France, mais après au lieu d aller dans un lycée en France pour y passer son bac, elle souhaiterais venir faire c'est étude ici au QUEBEC (cote Gatineau).

Est ce que quelqu un aurait déjà eu ces démarches a faire ou bien des conseils a me donner pour savoir ou je pourrais me renseigner pour savoir comment faire pour l inscrire dans un collège et biensure comment faire pour avoir un visa étudiant? et surtout est ce que sont jeune âge pose problème ?

J espère avoir été assez compressible dans mon petit message.

J attend vos conseil avec impatiente, car je met dit que l année risque de ce dérouler rapidement et je pense qu'il doit y avoir surement beaucoup de démarche a faire pour mettre sa en place.

merci de m avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Si elle fait son brevet et qu'elle va en seconde, c est plus ou moins egal du secondaire 5 d'ici. (le brevet des colleges n a pas de correspondence directe ici)

Ceci dit, c'est possible que l on ne lui donne pas ce niveau mais qu on la mette une annee en arriere, rien que pour s'adapter au systeme.

Voici les correspondences des etudes : http://www.consulfrance-montreal.org/documents/education/schema_etudes_fr_Qc.pdf

Pour ce qui est de la faisabilite de cela, il faut essayer pour voir... Dans l ordre, il faut obtenir un CAQ d'etudes puis un Permis d etudes. Vu qu'elle ne viendrait pas ici avec un parent et qu elle est mineure, il faudra aussi remplir un formulaire de gardien ou tuteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si elle veut le CEGEP, il lui faudra faire un secondaire 5 et reprendre les préalables de secondaire 4 afin de pouvoir postuler au CEGEP.

Pour y être passés avec notre fille qui est maintenant en DECT soins infirmiers, pas évident surtout avec une ado de 14 ans...

Mieux vaudrait qu'elle finalise son BAC (FR).... C'est tellement plus simple ensuite.

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour y être passés avec notre fille qui est maintenant en DECT soins infirmiers, pas évident surtout avec une ado de 14 ans...

DECT ou DEC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour y être passés avec notre fille qui est maintenant en DECT soins infirmiers, pas évident surtout avec une ado de 14 ans...

DECT ou DEC ?

La nôtre n'a pas 14 ans bien sur )))

Elle fait un DECT à Qc, mais c'est pareil que ce soit DEC ou DECT

Pour intégrer directement le CEGEP, il faut une 1ere finalisée.

Ce qui ne l'aurais pas exemptée de récupérer certains préalables pour son cursus.

Enfin c'est notre cas, finalement peut être que d'autres auront un autre avis....

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement