Aller au contenu

Opinion sur Calgary


Goldoraque

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis a Calgary depuis 1 an maintenant et j aimerai partager mon experience.

C est une ville ou il fait bon vivre,le cout de la vie est relativement assez eleve mais bon c est partout pareil.

Je m' y plait bien cote professionnelle et social .J' aimerai un peu dire aux gens qui n'y sont pas de faire très attention au marchand de tapis qui leur diront

que l' alberta c'est l' eldorado et ailleurs c ' est pourri objectivement j' ai pas vécu ailleurs je n'ai vécu qu'a Calgary donc cote

travail a Calgary ceux qui sont dans le travail manuel doivent se dire qu'il y'a des boulots de 20 ou 50 dollars qui courent les rues c'est de la poudre aux yeux.Ce type de boulot existe mais il faut avoir avant tout les tickets(je crois bien que s'appelle carte de competence si je ne m abuse) et il faut avoir après le réseau qu il faut.

Pour les boulots professionnelles il faut un très bon réseau pour avoir le job de 70k et plus donc je dirai que ca c est pas nouveau pour un bon boulot il faut les competences et le réseau qu il faut.Par contre si on a une attitude de battant on peut avoir un job dans une grosse multi nationale a laquelle on ne pense pas forcement. Par contre c'est pas un endroit fait pour les bobo gauchos écolos par ce qu ici ca parle d argent sans complexe,de gros trucks et tout.Je dirai donc a ce qui veulent venir a Calgary de pas trop idéaliser Calgary c'est un endroit ou il faut se battre comme partout ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce retour d’expérience express et compact ;)

Tu bosses dans quoi?

PS: tu dis "c est partout pareil" et "comme partout ailleurs" : tu compares à quoi Calgary et cet ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le secteur financier. C est partout pareil dans le sens ou pour avoir un bon job a Calgary il faut se battre et prouver qu on est a la hauteur. Donc ceux qui croient en la legende urbaine c est dur ailleurs au Canada et a Calgary c est le pays de cocagne je dirai tout simplement y a des gens qui font de l argent et d autres qui tirent le diable par la queue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bof, je ne crois pas vraiment que les gens pensent ça de Calgary ou alors tu parles de ceux qui sont à côté de la plaque et pensent de toute façon que le Canada EST l'eldorado.

La plupart des gens pensent que Calgary est une grosse ville de ploucs où on ne parle que fric et pétrole. Quand j'ai dit que je partais là-bas, les gens m'ont regardé avec des yeux ronds. Donc bon le côté Calgary c'est génial, je ne l'ai pas encore entendu ! Et la plupart des gens venant ici espèrent faire plein de fric en 3 mois et repartent la queue entre les jambes parce qu'ils ont 00 diplômes et ne parlent même pas anglais.

LA ville connue pour faire de l'argent en masse c'est FortMcMurray mais bon la faut t'accrocher hein...

Par contre c'est pas un endroit fait pour les bobo gauchos écolos par ce qu ici ca parle d argent sans complexe,de gros trucks et tout.

Ah ben écoute, on ne doit vraiment pas fréquenter les mêmes endroits parce que je n'ai encore jamais entendu personne ni 1) me demander mon salaire ni 2) parler de son salaire ni 3) étaler son fric

Si tu bosses dans le milieu financier, c'est ptêtre un peu logique que ça parle thunes toute la journée ?

Aucune différence avec Toronto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je ne crois pas vraiment que les gens pensent ça de Calgary ou alors tu parles de ceux qui sont à côté de la plaque et pensent de toute façon que le Canada EST l'eldorado.

La plupart des gens pensent que Calgary est une grosse ville de ploucs où on ne parle que fric et pétrole. Quand j'ai dit que je partais là-bas, les gens m'ont regardé avec des yeux ronds. Donc bon le côté Calgary c'est génial, je ne l'ai pas encore entendu ! Et la plupart des gens venant ici espèrent faire plein de fric en 3 mois et repartent la queue entre les jambes parce qu'ils ont 00 diplômes et ne parlent même pas anglais.

LA ville connue pour faire de l'argent en masse c'est FortMcMurray mais bon la faut t'accrocher hein...

Par contre c'est pas un endroit fait pour les bobo gauchos écolos par ce qu ici ca parle d argent sans complexe,de gros trucks et tout.

Ah ben écoute, on ne doit vraiment pas fréquenter les mêmes endroits parce que je n'ai encore jamais entendu personne ni 1) me demander mon salaire ni 2) parler de son salaire ni 3) étaler son fric

Si tu bosses dans le milieu financier, c'est ptêtre un peu logique que ça parle thunes toute la journée ?

Aucune différence avec Toronto

Ben autour de moi les gens ne disent pas forcement leur salaire a force de te dire mais j'ai une maison qui coute X$, je paie comme hypothèque telle somme et le pret des voitures me coutent tant et plein d'autres choses le message est assez clair .

Ben Fort McMurray c'est plutôt pour du General Labor et meme ca j'ai entendu plusieurs mésaventures de personne a McMurray comme pour dire l'eldorado c'est la ou on tire son epingle du jeu. Toronto j'ai juste visite sans plus donc je ne saurai comparer a calgary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ça ne me parait pas indécent du tout du parler du prix de ta maison surtout quand tu sais que beaucoup de Calgariens rêvent de devenir propriétaires. On m'a aussi plusieurs fois demandé le prix de ma voiture et je ne vois pas où est le problème, je pose également la question.

Donc pour moi, rien de choquant ici. C'est pareil dans toutes les autres villes canadiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que « étaler son fric » a généralement une connotation négative :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement