Aller au contenu

voyage au quebec. que visiter ?


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous.

Ma femme, ma fille et moi venons au québec du 20 mai au 06 juin.

Ma femme aimerait bien louer un camping car afin de visiter ,

Mais moi je préférerais louer un appart ou maison une semaine a mtl puis une semaine a qbc

Avec location d'une voiture.

Quelle est la meilleur idée ?

Ensuite que visiter ?

Déja une semaine sur mtl, visite des environs, les lacs, parcs, musées, bon restos......

Ensuite qbc idem

Et chute de montmorency, ...

Apres je ne sais pas trop car avec 2 bonnes semaines sur place, ca va faire très juste

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les logements je te conseille le site Airbnb. C'est ce qu'on a fait, on a choisi en fonction de l'équipement et surtout des notes et avis des personnes qui l'ont déjà loué. On a pas été décu.

Pour la voiture pas besoin de l'avoir toute la semaine à Montréal ( on a eu avec siège bébé une ford fusion pour 72 dollars toute la journée) car on a fait tout à pied pratiquement. Après leur métro est très efficace.

Modifié par manlysha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello nous revenons du quebec 3semaines et c'est magnifique ca passe trop vite .... pour Quebec tu as l'ile d'orleans a faire avec ses erablieres , et la visite en bus imperial de quebec et du vieux quebec et les resto juste a cote de l'office de tourisme .... pour montreal tu as les souterrains (ville sous la ville) le biodom avec le stad olympique l'insectarium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question est plutôt de savoir ce que vous venez y faire, du tourisme ou de la recherche en vue d'une possible immigration.

Si c'est pour faire du MTL et QC, oubliez de suite le camping car.

Circulez et essayer de se garer dans ces deux villes avec ces machins là, bon courage.

En revanche regardez bien le prix des locations car en mai, c'est qd même assez touristique et de fait bien plus cher ))

Bienvenue au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est marrant, nous y sommes allés cette année aux mêmes dates....

Pour Montréal, je confirme pas besoin de voiture. Nous y sommes restés 1 petite semaine avec 2 enfants (dont un petit), et tout se fait super bien en métro/bus/pieds.

Airbnb : je confirme également, c'est génial ! Nous l'avons pratiqué à Montréal et Québec sans souci.

Pour ce qui est des visites, à Montréal, il y a plus que le choix. Perso, nous sommes restés en ville et n'avons pas visité autour. Pour le reste, il ne faut pas (à mon sens) omettre de visiter les régions (la ville de Québec et autour de Québec, Fjord du Saguenay, côte charlevoisienne,... tant au niveau humain que visuel, et on en prend plein les mirettes), mais prévoyez votre itinéraire pour ne pas faire que de la voiture. Certe un bon nombre de coins sympas vous échapperont, mais au moins vous profiterez de là où vous serez. Et comme ça vous aurez une bonne occasion de revenir !!!

Bon voyage et profitez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos reponses.

Nous venons en vacances et " pourquoi pas se renseigner sur les job"

Dans nos domaines il y a de quoi fair au quebec"

Moi soudeur monteur au plan

Ma blonde . Economie sociale

C'est sur que avec seulement 3 petites semaines nous ne visiterons pas tout mais nous allons aller en regions.

Merci .

Lordrod, tu y es allé aux memes dates .

Niveau meteo ca a donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Globalement, c'était plutot du beau temps et des températures sympas. 2 / 3 jours de pluie mais pas trop enquiquinant, sauf pour le parc de la Mauricie qui doit être, j'imagine, vraiment sympa par beau temps !

Concernant les température, on est passé sur trois jour de 25 C° à 7 C° et 20 C°.... donc il faut aussi avoir de quoi se couvrir au cas où.

A priori cette année le printemps a tardé à venir, on nous à dit qu'il y avait encore de la neige début mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention aux moustiques pour le parc de la Mauricie!!

C'est clair ! Et pas que dans le parc de la Mauricie... Au Québec, les moustiques sont de véritables "monstres" très voraces et déterminés (et vas y que je te pique à travers le T-Shirt...).

On nous à parlé également de certaines mouches "mordeuses", à priori relativement terribles, mais pas rencontrées ... légende ou réalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On appelle ça, les mouches noires. J'ai eu le bonheur de les rencontrer dans le parc de la Mauricie, leurs "morsures" ne sont pas douloureuses mais font saigner. Elles sont également très vives et donc c'est difficile de s'en débarrasser.

Outre ces insectes, le parc est magnifique, a voir! mais location de voiture obligatoire

http://www.gdg.ca/fichiers/docs/mouches-noires.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité jo19963

Attention aux distances ici: louer un appartement vous "force" à y revenir le soir....

Par exemple, si vous décidez de louer 1 semaine à Québec, et que vous voulez aller voir le fjord du Saguenay... c'est 4 heures de route aller simple.... non-stop!)

Un conseil: élaboré votre liste de visites pour ne pas être "pris" à payer pour 2 logements certains soirs ou faire tellement de route que vous en serez écœurés!

Et oui... vous aurez des insectes piqueurs. Couvrez-vous le soir et évitez les parfums. (savons neutres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement