Aller au contenu

Palmarès des quartiers montréalais pour mieux vivre : le Plateau ouest


immigrer.com

Messages recommandés

29/09/2014 Mise à jour : 29 septembre 2014 | 8:25
Ajuster la taille du texte
Le Plateau Ouest au sommet du palmarès des quartiers montréalais de Métro
Par Vincent Fortier
Partager cet article email_fr_97x23.png?m=1391167994g
actu-palmarecc80s-quartier-plateau-ouestVincent FortierScène du quartier Plateau Ouest

exclusif-logo.jpg?w=200&h=37Le Plateau domine le classement des quartiers montréalais où il fait le mieux vivre selon 11 critères choisis par Métro. Ses trois quartiers se taillent une place dans le top 5.

Comparer des quartiers à tailles et à horizons variables n’est pas une affaire facile. Métro s’est attelé à la tâche en scrutant 40 secteurs de la métropole d’Est en Ouest et en étudiant plusieurs cartes de données. Au final, les quartiers ont tous été jugés sur les mêmes bases, selon 11 thèmes différents.

La course a été très serrée, comme en témoignent les pointages affichant une mince différence de sept points entre la 1re et la 10e place. Plusieurs critères différents ont permis aux quartiers de se démarquer: la proximité des transports en commun a pesé lourd dans la balance, tout comme l’accès aux grands parcs et aux plans d’eau.

À ce sujet:

Le Plateau Ouest, qui trône au sommet, a gagné des points pour la proximité des transports en commun, l’offre alléchante de commerces et de restaurants et une vie communautaire bien animée. Il a toutefois perdu des points pour le coût élevé des loyers et des maisons.

A contrario, des quartiers comme Verdun et Hochelaga ont percé le top 10 grâce à un contexte immobilier très favorable pour les locataires et les acheteurs.

Aucun quartier montréalais n’est parfait. À preuve, le Plateau Ouest, qui trône au sommet du palmarès, n’a obtenu qu’une note de 72,5%. Comme quoi, il y a toujours place à l’amélioration. Les quartiers cen­traux, comme le Plateau et Rosemont, sont accessibles, mais moins abordables. Les plus éloignés, comme L’Île-Bizard et Pointe-aux-Trembles, offrent un cadre de vie paisible, mais moins d’activités et de services.

Chacun est distinct et le Montréalais peut donc choisir le secteur qui convient le plus à ses besoins.

source : http://journalmetro.com/actualites/montreal/565704/le-plateau-ouest-au-sommet-du-palmares-des-quartiers-montrealais-de-metro/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Mon quartier préféré c'est Verdun, à côté du canal. Un peu plus loin c'est Lasalle et le Parc aux Rapides, j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement