Aller au contenu

Traineau à chiens proche de Montréal


Messages recommandés

Bonjour à tous!

C'est un de mes rêves enfouis que de faire cette activité... J'aimerais profiter de notre séjour cet hiver pour le réaliser!

Pour ce faire, j'ai plusieurs questions:

- Tout d'abord, QUI a déjà testé? Quel est votre retour d'expérience? Plutôt sensationnel ou déçus?

- Ensuite avez-vous des sociétés à conseiller? Alliant bien sûr prix et qualité de l'activité. J'ai pu constater que les prix étaient assez élevé (130$/1h30?) donc j'aimerais autant quelque chose qui "en jette" si je dois mettre cette gamme de prix!

- Nous n'aurons pas de voiture à première vue. Si nous en louons une, éventuellement, nous pourront combiner cette activité avec une visite mais l'idéal serait un endroit où il est facile de se rendre en transports et/ou en taxi...

- Quel est le meilleur endroit pour pratiquer cette randonnée? Cela rejoint un peu ma question précédente mais ici, je voulais savoir où le trail valait le coup, les plus beau paysages, le plus beau parcours, etc...

Je vous remercie d'avance mille fois pour vos réponses!

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux y aller quand ? Il n y a pas de neige maintenant...

En décembre, on partirais du 20 au 29, dans ces dates là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En taxi ça risque de ne pas être évident. Autour de Montréal, il a la banlieue... Je sais qu'on peut en faire dans les Laurentides mais il faut une voiture.

Et oui, c'est cher. C'est le genre de truc que tu fais une fois, pas tous les weekends. Mais il parait que c'est vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En taxi ça risque de ne pas être évident. Autour de Montréal, il a la banlieue... Je sais qu'on peut en faire dans les Laurentides mais il faut une voiture.

Et oui, c'est cher. C'est le genre de truc que tu fais une fois, pas tous les weekends. Mais il parait que c'est vraiment sympa.

J'en ai fait une fois dans ma vie! C'est plaisant mais surtout si c'est toi qui ''diriges'' le traineau. Si j'y retournais, je choisirais le lendemain d'une tempête afin que les sentiers soient plus enneigés et moins ''tapés''. Mais je doute qu'à cette période que vous puissiez aller sur un lac donc moins de trajets à découverts donc moins de vitesse (à vérifier).

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai emmené des Français en faire à Sacacomie ( www.sacacomie.com )

c'était super fun, le lac était gelé, il avait neigé... et l'hotel est tellement top :smile:

Comme Dentan dit, c'est vrai que c'est plus fun quand c'est toi qui conduit !

Modifié par Maskoutaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux y aller quand ? Il n y a pas de neige maintenant...

C'est toujours mieux d'attendre qu'il y ait de la neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses!! :thumbsup: :thumbsup:

J'adore la neige aussi, mais ici, nous n'en n'avons pas beaucoup et j'espère pouvoir en profiter lors de notre séjour.

C'est donc une activité à réserver sur place en fonction de la météo? Ca ne sert à rien de la réserver en avance? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des hivers où on n'a pas de neige au sol à Noël, l'hiver dernier n'est pas coutume. Donc il n'y a aucune certitude que vous pourrez faire du traineau à chien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des hivers où on n'a pas de neige au sol à Noël, l'hiver dernier n'est pas coutume. Donc il n'y a aucune certitude que vous pourrez faire du traineau à chien.

Merci!

On verra sur place pour cette activité en fonction de la météo! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://aventurenature.com/ c'est à wentworth-nord ( nord15) environ 1h /1h30 de Montréal, tu as une petite formation pour guider ton attelage car c'est toi qui guide tes chiens compte environ 3h d'activité au total. Mais c'est vrai que sans voiture ça risque de posé problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://aventurenature.com/ c'est à wentworth-nord ( nord15) environ 1h /1h30 de Montréal, tu as une petite formation pour guider ton attelage car c'est toi qui guide tes chiens compte environ 3h d'activité au total. Mais c'est vrai que sans voiture ça risque de posé problème.

Merci pour ce lien, ça a l'air vraiment sympa, je le garde dans un coin de ma tête pour plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial! Merci beaucoup pour le lien!

Pour la voiture, on en louera peut-être une sur place pour visiter un peu "l'extérieur" de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement