Aller au contenu

Infos divers, renseignements...


Lullys

Messages recommandés

Bonjour, à tous ! Quelle belle découverte que ce site ! :biggrin2:

Nous sommes une famille avec 2 enfants en bas age, de Suisse avec le désir de s'installer au Québec. On se renseigne ...

J'ai quelques questions :

1/ j'ai pu trouver la marche à suivre, mais pas les documents, comme le test à effectuer et les premières démarches, je les trouve sur le site ?

2/ Pensez vous qu'il est préférable d'attendre la fin d'un sursis inscrit sur le casier avant de faire la demande ? (infraction circulation routière)

3/ Quand on arrive au Moment de payer les frais administratifs, quel délai a t'on pour le faire ?

4/ Lorsqu'on est une famille mais non marié, cela est-il plus complexe ? (les enfants sont reconnu par le papa)

Merci beaucoup pour vos réponses ... :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) Vous pouvew commencer a regarder par la: http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/ pour voir votre admissibilite... Mais de toute facon les quota sont fermes jusqu en avril prochain donc un peu d attente...

2) Avec un dossier criminel (car les infractions routieres sont ici considerees comme des crimes pour certains 'delits') ce sera complique voire redhibitoire pour la partie federale : bien se renseigner sur le sujet

3) C'est quoi les frais administratifs a l arrivee? Tout au long de la presentation des dossiers d immigration tu payes des frais ais une fois le resicence permanenete accordee tu ne payes plus rien a l arrivee. La procedure complete avec 2 enfants vous coutera entre 3 et 4000$

4) cela ne devrait pas poser de pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces réponses rapides !!

Concernant le casier, ou voir a qui puis je avoir plus de renseignements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tout est gelé avant avril 2015, nous ferons le début des démarches à ce Moment la et le casier sera "vide" dans le sens que le sursis Aura été fait.

En attendant, peut on déja remplir le questionnaire ?

Y a t'il des documents que l'on peut déja préparer à l'avance par exemple ?

( Attestation d'employeurs précédents ou je ne sais trop quoi )

Tout ce qui est fait n'est plus à faire .... ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu que tout est gelé avant avril 2015, nous ferons le début des démarches à ce Moment la et le casier sera "vide" dans le sens que le sursis Aura été fait.

En attendant, peut on déja remplir le questionnaire ?

Y a t'il des documents que l'on peut déja préparer à l'avance par exemple ?

( Attestation d'employeurs précédents ou je ne sais trop quoi )

Tout ce qui est fait n'est plus à faire .... ;)

Merci

Oui bien sur préparez les preuves demandées mais ne remplissez pas les formulaires: ils changent 'souvent' -> rien de pire que voir le dossier revenir car on a pas pris le dernier formulaire....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial merci !

Je trouve les formulaires actuel sur le site de la confédération suisse ou sur celui du Canada ?

Pour ce qui est du casier on essaiera comme cela car je ne voit pas comment avoir plus de réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Génial merci !

Je trouve les formulaires actuel sur le site de la confédération suisse ou sur celui du Canada ?

Pour ce qui est du casier on essaiera comme cela car je ne voit pas comment avoir plus de réponses.

Site de la confédération suisse pour immigrer au Canada? Quel est le rapport? Si tu veux aller au Québec tu regardes sur le site du MIDI, pour le fédéral (canadien) le site du CIC. Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai quel rapport. :)

Je ne sais pourquoi dans ma tête il fallait passer par les autorités suisse.

Merci des infos, ça me laisse de la lecture tout ces formulaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les sites, y en a deux officiels :

1. Site du MIDI (misitère de l'immigration du Québec) pour la demande du certificat de sélection du Québec "CSQ", voici le lien direct pour ton pays (formulaires, pièces jointes, paiement des frais, délais moyen de traitement de la demande ...etc) :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/index.php

et puis si tu désires passer ton test d'auto-évaluation, soit le tu le fais via en ligne (gratuitement) :

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr

Ou encore (c'est mieux à mon avis) en te basant sur la grille de sélection ainsi que la liste des domaines de fomation :

Grille de sélection :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Liste des domaines de formation :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Ceci étant dit, le quota est atteint actuellement, donc à attendre la nouvelle date de réception des nouvelles demandes à partir du 1er avril 2015 et bien évidemment rester attentive aux éventuels affichages sur ce site concernant la prochaine procédure.

2. Site de CIC (citoyenneté et immigration Canada), pour la demande de la résidence permanente du Canada en tant que sélectionné par le Québec, le voic le lien direct pour les demandeurs sélectionnés par le Québec :

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-comment.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement