Aller au contenu

Problème pour copie conforme


arc170

Messages recommandés

Bonjour à tous

Y a t il des personnes qui pourraient m aider?

Je viens d appeler les écoles ou j ai eu mes diplômes et elles me répondent toutes qu elles ne font plus de

Copies conformes!

Dois je passer par les mairies ou insister ?

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un autre problème pour le bts opticien mon diplôme a été emis par l académie de Paris et les notes viennent de mon lycée dans le Jura!

Je dois demander aux deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reviens à l'instant de l'académie de Paris. Ils font le bac, brevet ainsi que les relevés de notes de ces diplômes. Les bulletins trimestriels c'est exclusivement l'école et pour les diplômes universitaires c'est les université qui s'en charge. Comme tu as un BTS et que c'est un lycée je ne sais pas si l'académie te le certifiera. Appelle les pour savoir, car ils ne te le font pas sur place, c'est une demande depuis internet que tu dois faire http://www.siec.education.fr/demander-un-certifie-conforme

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l info aurais tu le numero de tel ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, il faut insister et ne pas lacher l'affaire,

Les agents des établissements scolaires sont mal informés,

Ils ont reçus des consignes disant qu'ils ne doivent plus faire de copie conforme, mais ils ont une dérogations (dont ils n'ont pas connaissances), qui les autorise à faire des copies conformes lorsque les documents sont destinés à un organisme étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et oui c'est le décret 2001-899 du 1er octobre 2001 ; il y a aussi des mairies qui refusent d'en faire même qd on leur explique que c'est pour une administration étrangère.

Il y a un vrai manque d'information !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Y a t il des personnes qui pourraient m aider?

Je viens d appeler les écoles ou j ai eu mes diplômes et elles me répondent toutes qu elles ne font plus de

Copies conformes!

Dois je passer par les mairies ou insister ?

Merci d avance

Bonjour,

Si vous avez des difficultés a faire des copies conformes, à travers les établissements scolaires que vous avez fréquenté ! Alors tournez vous tout simplement vers les mairies, car c'est autorisé.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html#france

PS : La copie certifiée conforme par l'émetteur du document, reste tout de même le format privilégié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re:

Encore une question, pour la question 12 du CSQ ( études) comment remplir quand

On a changé d établissement pour changer de bac ?

En gros j ai fait 2 nd 1 ère puis 1 ere terminale

Avec obtention diplome bac

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reviens à l'instant de l'académie de Paris. Ils font le bac, brevet ainsi que les relevés de notes de ces diplômes. Les bulletins trimestriels c'est exclusivement l'école et pour les diplômes universitaires c'est les université qui s'en charge. Comme tu as un BTS et que c'est un lycée je ne sais pas si l'académie te le certifiera. Appelle les pour savoir, car ils ne te le font pas sur place, c'est une demande depuis internet que tu dois faire http://www.siec.education.fr/demander-un-certifie-conforme

Envoyé par l'application mobile Forum IC

bonjour connaissez vous le site internet pour faire une demande certifié conforme pour l'académie de Bordeaux et Poitiers ? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouvé ça http://www.ac-bordeaux.fr/examens-et-concours/examens/diplomes-attestations-releves-de-notes.html

Mais il n'y a pas écrit certification conforme des diplômes. Je te conseillerais d'appeler la maison des examens de bordeaux pour savoir.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour Bordeaux faut se déplacer aussi! Moi j t vais demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai appelé l'académie de Poitiers ils ne font plus les copies conformes ils peuvent juste envoyer une copie des originaux. Est ce que ca peut marcher pour la demande d'évaluation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un décret qui leur permet de le faire mais certains ne sont pas au courant!

Drecret 2001-899!

Édites le et lis l article 1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Y a t il des personnes qui pourraient m aider?

Je viens d appeler les écoles ou j ai eu mes diplômes et elles me répondent toutes qu elles ne font plus de

Copies conformes!

Dois je passer par les mairies ou insister ?

Merci d avance

Je crois que la certification par la mairie est suffisante ! c'est mentionné sur leur site dans la liste des autorités habilitées à certifier conforme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi j ai appelé l academie, même discours, mais avec un peu de gentillesse et le décret 2001-899, ils deviennent plus conciliant . Prépares tes photocopies avant d y aller comme ça , ils n ont plus qu a tamponner et signer!

A+

Modifié par arc170
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement