Aller au contenu

Rester... au Québec par Soulman


immigrer.com

Messages recommandés

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Merci pour ce récit. C'est très bien écrit et très inspirant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'apprécie toujours autant de lire ses écrits !

Merci pour ce récit. C'est très bien écrit et très inspirant ..

Merci à vous deux, c'est gentil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça donne encore plus envie de repartir...

Dans quel sens ? Repartir en France pour suivre nos amis ou repartir au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te le souhaite sincèrement si c'est là où tu veux être. Tu y as passé combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de 10 ans.

J'ai quitté parce qu'après un accident de travail, j'ai eu un peu de mal à me reclasser en Outaouais. J'ai bien essayé à MTL, que j'aime, mais sans plus de succès (un contrat de quelques semaines chez Hydro) Mais comme j'étais depuis 9 mois chez une gracieux personne, la bonté ayant des limites, j'ai du me résigner à partir, pas sous un pont, mais là ou je pouvais me refaire...en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un peu plus de 10 ans.

J'ai quitté parce qu'après un accident de travail, j'ai eu un peu de mal à me reclasser en Outaouais. J'ai bien essayé à MTL, que j'aime, mais sans plus de succès (un contrat de quelques semaines chez Hydro) Mais comme j'étais depuis 9 mois chez une gracieux personne, la bonté ayant des limites, j'ai du me résigner à partir, pas sous un pont, mais là ou je pouvais me refaire...en France.

C'est triste :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un peu plus de 10 ans.

J'ai quitté parce qu'après un accident de travail, j'ai eu un peu de mal à me reclasser en Outaouais. J'ai bien essayé à MTL, que j'aime, mais sans plus de succès (un contrat de quelques semaines chez Hydro) Mais comme j'étais depuis 9 mois chez une gracieux personne, la bonté ayant des limites, j'ai du me résigner à partir, pas sous un pont, mais là ou je pouvais me refaire...en France.

Pourquoi tu n'as pas essayé les autres provinces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La crainte de ne pas avoir un niveau d'anglais suffisant.

Toronto m'aurait tellement plu.

Tu avais un statut de résident permanent toujours en cours ? Comme tu as passé déjà des années ici, ça serait plus facile pour toi de revenir, et en attendant que les démarches se fassent tu pourrais participer à des groupes de discussion en anglais, regarder tous tes DVD uniquement en VO, parler juste en anglais avec tes potes qui parleraient pas mal cette langue. Surtout que je vois dans ton profil que tu es TI, même dans des entreprises qui parlent en français, il y a souvent des employés anglophones, ça serait pas perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus résident, mais Canadien aussi, depuis 2008.

J'ai eu un contrat à Ottawa, à la défense Nationale. Tout en anglais, et des dires de mon superviseur, je me suis bien débrouillé (ma conjointe, au fédéral, et parfaitement bilingue a vue la différence)

Juste peut-être que je ne me sentais pas prêt pour Toronto, mais d'ici 5 ans!

Quand au retour, il est possible. J'ai passé une pré-qualification pour un permanent temps plein...mais à Québec (j'aurais préféré MTL, l'ennui à Québec...:( )

Donc, il est possible que je revienne dans quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis plus résident, mais Canadien aussi, depuis 2008.

J'ai eu un contrat à Ottawa, à la défense Nationale. Tout en anglais, et des dires de mon superviseur, je me suis bien débrouillé (ma conjointe, au fédéral, et parfaitement bilingue a vue la différence)

Juste peut-être que je ne me sentais pas prêt pour Toronto, mais d'ici 5 ans!

Quand au retour, il est possible. J'ai passé une pré-qualification pour un permanent temps plein...mais à Québec (j'aurais préféré MTL, l'ennui à Québec... :sad: )

Donc, il est possible que je revienne dans quelques semaines.

Bin tant que tu peux revenir, même si c'est à Québec ! Une fois sur place ça sera plus facile de retravailler sur un projet de retour à Montréal. et tu sais, j'en parle assez souvent dans différents posts du forum, y a des coins vraiment cools à Québec, en basse-villle surtout. TI en studio de jeux videos, c'est pas un truc qui te tente ? Entre Ubisoft, Beenox-Activision, Frima Studios, Sarbakan, en plus de plein de boites plus petites, ça laisse du choix ! Mais les salaires doivent être moins hauts que dans d'autres branches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je ne trouve pas le récit ?! pouvez vous me donner le liens ?

Merci

Il faut aller sur la page ACCUEIL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je ne trouve pas le récit ?! pouvez vous me donner le liens ?

Merci

Il faut aller sur la page ACCUEIL.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus résident, mais Canadien aussi, depuis 2008.

J'ai eu un contrat à Ottawa, à la défense Nationale. Tout en anglais, et des dires de mon superviseur, je me suis bien débrouillé (ma conjointe, au fédéral, et parfaitement bilingue a vue la différence)

Juste peut-être que je ne me sentais pas prêt pour Toronto, mais d'ici 5 ans!

Quand au retour, il est possible. J'ai passé une pré-qualification pour un permanent temps plein...mais à Québec (j'aurais préféré MTL, l'ennui à Québec... :sad: )

Donc, il est possible que je revienne dans quelques semaines.

Bin tant que tu peux revenir, même si c'est à Québec ! Une fois sur place ça sera plus facile de retravailler sur un projet de retour à Montréal. et tu sais, j'en parle assez souvent dans différents posts du forum, y a des coins vraiment cools à Québec, en basse-villle surtout. TI en studio de jeux videos, c'est pas un truc qui te tente ? Entre Ubisoft, Beenox-Activision, Frima Studios, Sarbakan, en plus de plein de boites plus petites, ça laisse du choix ! Mais les salaires doivent être moins hauts que dans d'autres branches...

Oui!

J'ai déjà tenté chez Ubi, mais juste à cause de l'anglais un peu limite à l'époque (2008)...je me suis fait sortir. Mais depuis je continus à postuler mais c'est comme s'ils avaient mis en travers de l'écran, en rouge sur ma fiche : "ne pas prendre...anglais moyen" :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, alors, des choses se précisent doucement.

Apparemment, mon cv par compétence n'est pas bon pour les moyennes et grandes entreprises...(dixit une recruteuse chez Quantum)

Alors, retour sur le chronologique.

Dans 15 jours a lieu un forum à Paris sur l'emploi. Je me suis qualifié! Yes!

Un contrat à la clé?

Et à la fin du mois, les journées Québec annuelles. Idem, je devrais y être à l'une d'elles.

Sinon, si pas de nouvelles, je vais prendre le risque de repartir courant décembre, sans emploi...parce qu'ici, je n'y ai plus ma place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement