Aller au contenu

Aide procédur


djanpoujulesherve

Messages recommandés

Bonjour à tous

je suis heureux que vous m'accepter dans ce forum

j'espère que je trouverai la solution à mon problème ici.

Voici déja 4 années que j'ai entamé la procédure pour l'immigration au québec.

voici un historique des documents que j'ai envoyé et des documents j'ai reçu.

15 décembre 2011 envois de la demande de CSQ

20 juin 2012 AR

25 mars 2013 entrevue à yaoundé au cameroun pas concluant demande des documents complémentaires (présence éffective au servie juin 2011,

documentation et frais pour l'ajout de l'enfant, autorisation parentale pour mon premier fils puis que je ne dois pas voyager avec sa maman.)

25 avril 2013 envois des documants manquants

06 novembre 2013 accusé de réception de l'ajout d'enfant (je suppose des autres éléménts aussi puis qu'ils étaient envoyés dans le même dossier et en une seulle fois.)

ils m'ont écri une lettre le 18 février 2014 me disant que, ils ont reçu ma demande de révision administrative et que leur bureau n'était compétant pour traiter de tel cas, car aucun refu n'avait été émis. par la suite ils ont précisé que mon dossier sera transmis à un autre srvice compétant pour traitement. je dois préciser ici que je n'ai pas envoyé mon dossier à l'adresse de révision administrative.

je les ai envoyé à l'adresse que le conseillé qui m'avait passé à l'entrevue avait donné à savoir: Direction de l'immigration économique - International Service Europe de l'ouest, Afrique subsaharienne, Maghreb 285, rue Notre -Dame , 4e étage

Depuis ce temps jusqu'ici silence radio.

je ne sais plus à quel sein me voué.

j'ai appelé làbas on m'a dis d'attendre

mais franchement bientot encore un an je suis inquièt, je me demande si la procédure suit son cours?

je voudrai entreprendre une action qui peu booster mon dossier mais je ne sais quoi faire

je voudrai avoir les conseils des uns et des autres car je suis perdu et notre vie ici en famille est devenu un suplice à cause de ce que nous ne pouvons rien entreprendre de sérieux.

j'attends impatiement vos conseils merci

Modifié par djanpoujulesherve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je ne comprends pas cette histoire de révision administrative, mais ça peut être une erreur du service de distribution de la correspondance. À qui vous avez parlé pour connaitre l'état de votre demane? Si vous avez déjà passé l'entrevue en mars 2013, il aurait fallu avoir la décision. Quel genre de documents on vous a demandé à la fin de l'entrevue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les documents complémentaires que le conseillé m'avait demandé et que j'ai expédié un mois plustard

1- présence éffective au service du mois de juin 2011,

2- documentation et frais pour l'ajout de l'enfant par ce que entre temps j'ai eu un enfant

3- l'autorisation parentale pour mon premier fils puis que je ne dois pas voyager avec sa maman.

Au téléphone quand j'ai appelé le monsieur qui m'a répondu je ne sais pas qui il est. Tout simplement il m'a dit que mon dossier était en cours. Je suppose que c'est agent de l'agence d'immigration il ne s'est pas présenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Monsieur, ce n'est pas normal d'avoir le dossier toujours en traitement car vous avez passé votre entrevue l'année passée. Si vous voulez bouger les choses, aller déposer une plainte au Commissaire aux plaintes et à la qualité des services. Il y a un formulaire en ligne, mettez le numéro de dossier dans le message, adresse de courriel valide, etc. et expliquez votre problème: entrevue en mars 2013, toujours en attente de la décision. Tenez-nous au courant.

http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/ministere/commissaire-plaintes.html

Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup

je vais de ce pas remplir le formulaire,

vue que c'est la seule issue que j'ai pour l'instant .

Je vous tiendrai au courant.

Je reste ouvert à d'autres pistes de solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai bel et bien déposer plainte au prés du le Commissaire aux plaintes et à la qualité des services depuis 2 semaines. Gloire à Dieu il m'a fait un mail ce jour dont je colle ici la substance

''Suite à une vérification auprès du Service responsable du traitement de votre dossier, nous sommes informés qu'effectivement votre dossier n'a pas été traité de manière adéquate et un nouvel examen complet a été effectué. À la lumière de ce dernier, nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été acceptée et les Certificats de sélection pour vous et votre famille ont été émis aujourd'hui. Veuillez considérer les délais postaux dans l'attente de votre lettre d'acceptation, vos certificats et autres documents pertinents.''

Je vous remercie du tuyau, vraiment sans votre filon je serai là toujours à espéré dans le néant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai bel et bien déposer plainte au prés du le Commissaire aux plaintes et à la qualité des services depuis 2 semaines. Gloire à Dieu il m'a fait un mail ce jour dont je colle ici la substance

''Suite à une vérification auprès du Service responsable du traitement de votre dossier, nous sommes informés qu'effectivement votre dossier n'a pas été traité de manière adéquate et un nouvel examen complet a été effectué. À la lumière de ce dernier, nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été acceptée et les Certificats de sélection pour vous et votre famille ont été émis aujourd'hui. Veuillez considérer les délais postaux dans l'attente de votre lettre d'acceptation, vos certificats et autres documents pertinents.''

Je vous remercie du tuyau, vraiment sans votre filon je serai là toujours à espéré dans le néant.

Fèlicitation frère, bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai bel et bien déposer plainte au prés du le Commissaire aux plaintes et à la qualité des services depuis 2 semaines. Gloire à Dieu il m'a fait un mail ce jour dont je colle ici la substance

''Suite à une vérification auprès du Service responsable du traitement de votre dossier, nous sommes informés qu'effectivement votre dossier n'a pas été traité de manière adéquate et un nouvel examen complet a été effectué. À la lumière de ce dernier, nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été acceptée et les Certificats de sélection pour vous et votre famille ont été émis aujourd'hui. Veuillez considérer les délais postaux dans l'attente de votre lettre d'acceptation, vos certificats et autres documents pertinents.''

Je vous remercie du tuyau, vraiment sans votre filon je serai là toujours à espéré dans le néant.

Génial. Félicitations ...et merci d'avoir suivi mon conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement