Aller au contenu

Examen de citoyenneté et cérémonie le même jour ?


chipssitou

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir ma convocation pour l'examen de citoyenneté pour le 21 octobre et c'est mentionné sur la convocation que si on réussi l'examen et que la demande est approuvé on va passer la cérémonie dans la même journée. Il est même marqué de prévoir 4 heures et que la famille peut prévoir de venir assister à la cérémonie 2h après l'heure de l'examen.

Je suis très surpris de voir ça et je sais pas si c'est vrai ou pas. Quelqu'un a déjà eu cette lettre et déjà passé la cérémonie le même jour que l'examen ?

Merci

Stat : envoie de la demande en septembre 2013

Accuse : janvier 2014

Convocation examen : 21 octobre 2014.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

C'est normal, j'ai un ami a Québec, qui vient de passer l'examen et la cérémonie le même jour

Félicitation a l'avance

N'oublie de nous raconter comment ca s'est passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens de recevoir ma convocation pour l'examen de citoyenneté pour le 21 octobre et c'est mentionné sur la convocation que si on réussi l'examen et que la demande est approuvé on va passer la cérémonie dans la même journée. Il est même marqué de prévoir 4 heures et que la famille peut prévoir de venir assister à la cérémonie 2h après l'heure de l'examen.

Je suis très surpris de voir ça et je sais pas si c'est vrai ou pas. Quelqu'un a déjà eu cette lettre et déjà passé la cérémonie le même jour que l'examen ?

Merci

Stat : envoie de la demande en septembre 2013

Accuse : janvier 2014

Convocation examen : 21 octobre 2014.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Hello,

T'es chanceux.......

Et ton examen se déroulera dans quelle ville.....

mERCIIIIIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens de recevoir ma convocation pour l'examen de citoyenneté pour le 21 octobre et c'est mentionné sur la convocation que si on réussi l'examen et que la demande est approuvé on va passer la cérémonie dans la même journée. Il est même marqué de prévoir 4 heures et que la famille peut prévoir de venir assister à la cérémonie 2h après l'heure de l'examen.

Je suis très surpris de voir ça et je sais pas si c'est vrai ou pas. Quelqu'un a déjà eu cette lettre et déjà passé la cérémonie le même jour que l'examen ?

Merci

Stat : envoie de la demande en septembre 2013

Accuse : janvier 2014

Convocation examen : 21 octobre 2014.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui, oui, ça se fait de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu la même chose aussi, ça me semble avoir un peu plus de bon sens quand même que d'étirer la bureaucratie à son maximum d'autant que c'est surement plus rentable pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la même chose aussi, ça me semble avoir un peu plus de bon sens quand même que d'étirer la bureaucratie à son maximum d'autant que c'est surement plus rentable pour eux.

C'est quoi tes statistiques svp

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est marqué dans ma signature, en tout depuis l'envoi de la demande ça aura pris 1 an, 4 mois et 24 jours.

Depuis mon arrivé ça auras pris 4 ans, 4 mois et 25 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ce système ? on utilise un tirage comme au loto ? comment ça se fait que certains passe le serrement ,la même journée que l'examen ? j'ai du mal à comprendre cela .CIC s'en fout completement de gens comme moi ,qui est arrivée depuis avril 2002 .j'ai eu mon examen le 14 juillet 2014 ,j'ai eu 20/20 et ensuite l'entrevue .et depuis absolument rien du tout .Toute cette incertitude m'as poussé même dans la dépression ,voir je suis proche du suicide la semaine passée .je suis plein de rage ,pour voir que CIC ne me fout pas la paix ,d'après autant des années ,depuis bientôt presque 13 à s de Canada .Je ne peut pas comprendre mais vraiment du tout ,leurs facon de faire .il y a des gens qui ont eu leurs examen ,une ou voir deux mois apres moi et ils ont passé leurs serrement avant moi .je ne comprend pas du tout cette injustice.Je sent que CIC complote contre mes interets ,j'ai vraiment cette certitude.Vous n'avez pas idee à quel point se donne le cœur joie aux agents de CIC ne voir souffrir .Mais qu'en dites vous ,dans mon cas que j'ai fait la dépression ,a cause de ce délai tres tres longue et cette incertitude??? j'ai faillis me sucider la semaine passée et j'ai toujours encore des idees sucidaires a cause de cette dépression causee par CIC .je cherche à tout prix rencontrer un juge de la citoyenneté pour recevoir des explications ,pour ces delais longues et cette injustice et CIC me refuse catégoriquement .Ma vie proffessionnelle en depend de la citoyenneté,autrement je n'aurais pas demandee là citoyennete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que l'adresse de ton examen est au 1025 rue St-Jacques Ouest ?

Ouais c'est l'adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kjaerlighet ,j'ai pas compris ta question ??? mon examen de citoyennete se dérouler au 1025 rue saint Jacques au même endroit ou on fait des cérémonies de citoyenneté.j'ai perdu tout espoir de passer mon serrement,j'ai eu mon examen le 14 juillet et depuis rien ne bouge et le pire dans tout ça ,est que je suis au Canada depuis avril 2002 et tout ce temps ne compte pour rien du tout pour CIC .j'aimerais deposer une plainte contre CIC ,pour la lenteur de procedures .Quelqu'un sait sur ce forum ou s'adresser et à qui ? a part de son député federal ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu es la depuis 2002... et tu passes seulement maintenant... ta demande tu l'as faite quand?!? certainement pas après 4 ans de présence!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certe ma demande initiale a etait fait en janvier 2012 ,mais qui n'as pas etait prise en considération ,par le centre de traitement de Sydney .c'etait ma première demande et j'ai demandée une dérogation de prendre en considération ma présence physique au Canada depuis avril 2002 .Une dérogation de ce type ,c'est uniquement de la compétence d'un juge de citoyennéte ,mais ils ont refusé le faire ,pour m'embêter .Une deuxième demande j'avait initié le 21 mai 2013 et ici stupéfaction totale : le centre de traitement de Sydney ,a mis en doute mon niveau de français .Ils ont avouée cet erreur commise par un excès de zel de la part de un des employées ,mais le retard causée à ma demande suite à cet erreur ,n'as pas etait rectifiée pour me compenser.Donc ma demande a pris en charge en considération que le 7 oct .2013 .Ça m'a pas suffit ma présence physique au Canada depuis avril 2002 ,il a fallu par la suite me confronter avec leurs incompétences.J'ai eu mon examen le 14 juillet et depuis ,plus rien ne bouge dans mon dossier .Le plus scandaleux et insultant ça seras de m'envoyer un QR ,pour quelqu'un comme moi qui est la depuis avril 2002 .Cela signifie méprise totale ,il ne s'agit plus de verification conforme .Ça seras la totale si cela arriveras se concrétiser .Je peut evidement me soumettre à cette procédure ,je peut prouver sans aucune problemme ma presence physique au Canada depuis avril 2002 .Mais je vais trouver cela plus que insultant ,voir méprisable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben voila tu argumentes que tu es la depuis 2002 et te plains en 2014 pour une demande faite en 2012!! au bout d'un moment faut aussi rester objectif dans son argumentation... une demande en 2012 correspond à un RP arrivé en 2008-2009 sans avoir quitté le pays! il ne faut pas non plus abuser quand tu fais une demande 6 à 8 ans plus tard que possible en disant que tu es ici depuis 2002!

et tu n'expliques pas pourquoi ta premiere demande en 2012 à été refusée!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma demande en 2012 ,à etait refusée parce que je n'avait pas le temps réquis de residence permanente.chose que je savait parfaitement ,mais justement à ce chapitre j'ai déposée à l'époque une demande de dérogation,de prendre en considération tout ce temps ,depuis mon arrivée depuis avril 2002 .je n'ais pas eu la possibilité de prèsenter mes arguments de dérogation à un juge de citoyenneté ,parce que ça le a pas tenter au centre de demandes de Sydney de m'accorder ce privilège . quel scandal . tout ce temps ne compte absolument pour rien pour CIC .la loi m'oblige de mentir que je suis la depuis 2008 ,mais où sont les autres 6 ans ? j'ai pas hiberné ,j'ai vécu ici au Canada . Les lois actuels pénalise tous ceux qui ont plus de 10 voir plus de 12 ans comme moi sur le sol canadien .mais quel honte et en plus pour venir te dire ,désolé votre français,n'est pas IMMPECABLE .ouh la la ,ça etait la totale cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement