Aller au contenu

Encore un nouveau !


RobinD

Messages recommandés

Et oui , le Canada ça attire du monde, surtout des jeunes comme moi !

j'ai 18 ans, je viens d'avoir mon Bac professionnel en restauration et comme vous pouvez le savoir, l'avenir est pas en France , du moins pas pour moi !

Immigrer au Canada c'est un projet qui me tiens a coeur, mais aussi une expérience de vie, loin de nos repères et faire avec, c'est aussi un + dans le CV et c'est sans doute une expérience inoubliable !

Et j'ai choisi Montréal ! effectivement c'est pas original mais ça me plait beaucoup et ma mère y a fait un séjour de 2 mois étant jeune et m'as donc vanté Montréal !

je viens donc ici à la pêche aux infos , le pourquoi du comment , comment faire enfin je pars de 0 !

A bientôt !

A oui, moi c'est Robin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui , le Canada ça attire du monde, surtout des jeunes comme moi !

j'ai 18 ans, je viens d'avoir mon Bac professionnel en restauration et comme vous pouvez le savoir, l'avenir est pas en France , du moins pas pour moi !

Immigrer au Canada c'est un projet qui me tiens a coeur, mais aussi une expérience de vie, loin de nos repères et faire avec, c'est aussi un + dans le CV et c'est sans doute une expérience inoubliable !

Et j'ai choisi Montréal ! effectivement c'est pas original mais ça me plait beaucoup et ma mère y a fait un séjour de 2 mois étant jeune et m'as donc vanté Montréal !

je viens donc ici à la pêche aux infos , le pourquoi du comment , comment faire enfin je pars de 0 !

A bientôt !

A oui, moi c'est Robin !

Salut,

Tu pourrais commencer à te préparer afin de demander un PVT.

Il n'y a pas seulement Montréal comme ville dans la province et au Canada :whistlingb::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dentan !

Effectivement je voulais demander un PVT mais si j'ai bien compris c'est finis pour cette année !

Enfin parlons pas de sa ici sinon je vais me faire disputer :blush2::blush2:

C'est sur, pas que Montréal mais c'est ma 1er expérience de la vie, je veux faire simple et ne pas trop être perdu niveau langue ! et j'adore les grosses villes !

Modifié par RobinD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai 18 ans, je viens d'avoir mon Bac professionnel en restauration et comme vous pouvez le savoir, l'avenir est pas en France , du moins pas pour moi !

Tu devrais le dire a certaines personnes sur le forum pour qui ce n est qu une propagande des médias ;)

Bienvenue sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut dentan !

Effectivement je voulais demander un PVT mais si j'ai bien compris c'est finis pour cette année !

Enfin parlons pas de sa ici sinon je vais me faire disputer :blush2::blush2:

C'est sur, pas que Montréal mais c'est ma 1er expérience de la vie, je veux faire simple et ne pas trop être perdu niveau langue ! et j'adore les grosses villes !

Jutement les demandes de PVT vont ouvrir d'ici janvier, donc tu dois surveiller. Ils partent très vite!

En faisant une recherche dans le forum sur les PVT, tu pourrais déjà trouver plusieurs renseignements sur les documents à préparer ainsi que les hauts et bas lors de la soumission de la demande! Je pense qu'avec tous les problèmes informatiques lors de l'inscription il y en plusieurs qui ont dû aller à la confesse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci kuroczyd !

C'est clair et net l'avenir de la restauration n'est pas en France, j'y baigne depuis ma naissance, mes parents sont restaurateurs et ça donne aucune envie d'avoir sa propre entreprise ..

et puis bon le monde est fait pour être découvert, pourquoi rester toute une vie au même endroit ..

Concernant le pvt je prends note !

existe t-il un endroit ou je pourrais regrouper toute mes questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut et merci kuroczyd !

C'est clair et net l'avenir de la restauration n'est pas en France, j'y baigne depuis ma naissance, mes parents sont restaurateurs et ça donne aucune envie d'avoir sa propre entreprise ..

et puis bon le monde est fait pour être découvert, pourquoi rester toute une vie au même endroit ..

Concernant le pvt je prends note !

existe t-il un endroit ou je pourrais regrouper toute mes questions ?

Salut,

En faisant une recherche comme je t'ai dit dans le forum et en y posant tes questions! Ou ouvrir un nouveau sujet dans la cokonne Emploi/ PVT Études

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as un bac dans ce domaine là, sache que les français sont très recherchés au Canada et particulièrement dans les métiers de la bouche!

Tu peux postuler à des offres sur le net, tu peux cibler certains endroits et appeler pour leur proposer tes services, c'est comme cela que ça marche. Donc met ce qu'on t'as appris de côté (le truc bien français de ne pas brusquer les employeurs en les appelant au risque de se faire griller)! Ils veulent de la motivation là-bas, du dynamisme. C'est une "méritocratie", montre qui tu es et ce que tu peux apporter, fais tes preuves et tout ira bien.

Si un employeur veut de toi, après avoir prouvé au gouvernement canadien qu'il ne trouve pas de Canadiens pour le poste, il pourra faire une demande pour toi et tu obtiendra un permis (visa) de travail fermé. Renseigne toi sur cette possibilité! Sache que tu peux faire plusieurs demandes de visa en même temps, tu n'es pas limité à un. Donc tu peux tenter cette voie et en même temps le PVT.

Attention, le visa travail fermé, veut dire que tu l'obtiens uniquement pour cet employeur! Mais cela peut être interessant en attendant d'en avoir un autre.

Inscris-toi aussi auprès de pole emploi international, ce n'est pas uniquement pour les demandeurs d'emploi. Ils organisent des sessions d'information sur le Canada. Assez souvent il y a des délégations Canadiennes qui viennent et donne des pistes. Va sur leur site, il y a des offres d'emploi!

Il y a aussi le site expatunited qui propose des webconférences intéressantes sur divers sujets liés au Canada. Il y a les journées du Québec qui sont organisées deux fois par an à Paris. Tu crée ton profil sur leur site, tu accède aux offres d'emploi et tu peux postuler. Si tu es retenu par un employeur, tu es convié au salon (si non tu ne pourras pas y aller), et ce sera ensuite à toi de jouer!

La poursuite d'études là-bas est peut être aussi une voie à inspecter, du coup tu obtiendrais un visa étudiant et si je dis pas de bêtises, ils sont entrain de revoir les possibilités de travail de ses étudiant en question (en dehors du temps scolaire). Renseigne-toi!

Chose importante aussi, il y a dans les grandes villes tout au long de l'année, des conférences organisées en partenariat avec pole emploi international, il faut s'inscrire, c'est super intéressant, tu obtiens plein de renseignements!

Bon courage

Modifié par Quebec's dream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui , le Canada ça attire du monde, surtout des jeunes comme moi !

j'ai 18 ans, je viens d'avoir mon Bac professionnel en restauration et comme vous pouvez le savoir, l'avenir est pas en France , du moins pas pour moi !

Comme serveur, tu peux décrocher un PVT... mais pour les autres titres de séjour, je pense qu'il ne faudrait pas rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'envisage pas d'autre titre de séjour pour l'instant

je cherche juste a avoir un pvt afin d'y aller 1 an pour améliorer mon CV , faire un expérience de vie etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement