Aller au contenu

Y a-t-il des besoins en traducteurs francophones en Alberta ?


keumar

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis traducteur et je m'adresse à ceux qui habitent en Alberta et connaissent un peu le marché du travail dans cette province.

Savez-vous s'il existe des besoins en traducteurs francophones dans les entreprises en Alberta (dans vos entreprises ou dans les offres d'emploi que vous avez pu consulter) ? Si oui, plutôt à Calgary ou Edmonton ?

Je m'intéresse de plus en plus à cette province car j'ai l'impression qu'au Québec, ce n'est pas évident de trouver un emploi de traducteur du fait de la concurrence avec les Québécois qui ont un avantage certain par rapport aux autres francophones... Sans parler de la vitalité économique de l'Alberta qui est apparemment la province la plus prospère à l'heure actuelle (grâce notamment à l'industrie pétrolière).

Merci d'avance si quelqu'un peut répondre à ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas des traducteurs freelances qui peuvent exercer dans le monde entier, mais bien de traducteurs salariés.

Modifié par keumar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'en ai pas vu mais regarde sur indeed.ca. Le meilleur endroit en tant que traducteur c'est Toronto. Très peu de concurrence ! Et il y a relativement peu de québecois en traduction dans le ROC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis traducteur et je m'adresse à ceux qui habitent en Alberta et connaissent un peu le marché du travail dans cette province.

Savez-vous s'il existe des besoins en traducteurs francophones dans les entreprises en Alberta (dans vos entreprises ou dans les offres d'emploi que vous avez pu consulter) ? Si oui, plutôt à Calgary ou Edmonton ?

Je m'intéresse de plus en plus à cette province car j'ai l'impression qu'au Québec, ce n'est pas évident de trouver un emploi de traducteur du fait de la concurrence avec les Québécois qui ont un avantage certain par rapport aux autres francophones... Sans parler de la vitalité économique de l'Alberta qui est apparemment la province la plus prospère à l'heure actuelle (grâce notamment à l'industrie pétrolière).

Merci d'avance si quelqu'un peut répondre à ma question.

Salut,

Y a pas vraiment de boulot en traduction en Alberta. Il y a bien quelques boites au Manitoba par contre.. En Alberta, le plus gros clien des traducteurs est le gouvernement fédéral et il assez rare que ce dernier place ses commandes localement lorsqu'il a son propre bureau de traducteurs à Vancouver.

coeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement