Aller au contenu

Nous avons été convoqué il y a 5 mois sans le savoir....


piwi

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Pour faire court, nous avons déposé notre demande de citoyenneté en avril 2013, demande envoyée a Sydney, et sur le site du cic, ils disaient que les délais d'attente a ce moment-là était de 23 mois.

Entre-temps, nous avons recu l'accusé réception en mai 2013 qui nous disait qu'ils allaient procéder a l'étude de notre dossier.

Entre-temps nous avons vendu notre maison et nous sommes réinstallés en aout dans notre nouvelle maison, en septembre nous avons communiqué notre nouvelle adresse au cic.

Depuis pas de nouvelles, et comme les délais étaient de 23 mois nous ne sommes jamais allés voir sur notre dossier en ligne l'avancé de ce dernier.

Il y a 2 jours après avoir vu des délais bien plus rapides que pour nous, nous sommes allés voir notre dossier et là stupéfaction..... un message nous dit que nous sommes convoqués pour l'examen de la citoyenneté le 5 mai 2014 car notre dossier est complété.....

Cela fait maintenant 5 mois que nous aurions dû passer l'examen, et que nous serions probablement citoyens canadiens......

Une telle situation est elle déjà arrivée à quelqu'un et dans ce cas qu'est il arrivé ?

Avons nous perdu la chance de devenir citoyen canadien?

Pourquoi ne nous ont ils pas contacté pour nous informer de leur décision, ne serais ce par courrier ?

Pensez vous qu'ils peuvent nous interdire de représenter une nouvelle demande?

Piwi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est-que vous aviez bien fait le changement d'adresse ou faire suivre le courrier par poste canada?

le mieux c'est de les contacter. normalement ceux qui peuvent pas y aller la première fois, ils ont une nouvelle date, mais comme ça fait déjà 5 mois je sais pas..

en expliquant, ils devraient comprendre la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, dès lundi on va les appeler ...c'est vraiment dingue une telle situation... :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Piwi,

Il nous est arrivé plus ou moins la même chose, sauf qu'on a eu la chance de s'en rendre compte très vite. On avait déménagé de Vancouver vers la France et averti CIC de notre nouvelle adresse postale à Montréal. 18 mois après le changement d'adresse j'ai pour la 1re fois appelé le télécentre depuis la France en faisant un conf call avec un pote à Montréal. Là l'agent m'a dit qu'on venait d'être convoqué pour l'exam à Vancouver il y a quelques jours.
Ça faisait 18 mois qu'ils avaient notre adresse postale à Montréal et non seulement notre dossier n'avait pas été transféré de Vancouver mais en plus ils nous convoquent à une adresse qui n'existe plus (l'agent m'a bien confirmé que dans nos dossiers c'est l'adresse de Montréal qui apparaissait).

Et j'ai l'impression que si j'avais pas réussi à les appeler ni eux ni nous ne nous serions rendu compte de quoi que ce soit. C'est un peu léger comme fonctionnement je trouve...

Bref, suite à ça le transfert de notre dossier à Montréal a été demandé et au final 6 mois après on a été convoqué pour l'exam à Montréal.

Modifié par mickadel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok Mickadel je vois que des erreurs il s'en produit et au final tout rentre dans l'ordre mais malgré tout c'est stressant car le fait d'avoir la citoyenneté te libère de tellement de paperasse et en plus tu te sens plus appartenir à la société avec laquelle tu vis...

Merci pour ton récit on se sent moins seul....lool

Piwi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rajoute 14 mois avec le questionnaire de résidence et ça en fait de la paperasse! Ouatch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on attend toujours... On téléphone tous les 3 mois et notre dossier "est en cours"... depuis avril 2012...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y sont pas vite lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon finalement, après avoir call au CIC, l'agente nous a dit que dans tous les cas nous étions toujours éligibles a la citoyenneté, ce qui nous rassure vraiment, on a pas tout perdu....

Pour la suite il y a 2 cas de figure: soit l'agente arrive a faire ouvrir a nouveau notre dossier de 2013 qui est maintenant a Montréal, soit il va falloir tout recommencer a zéro avec paiement des frais bien sur.....Une chance que nous avions photocopié le dossier original en intégralité ...cela devrait nous faire gagner du temps.

Nous devons les rappeler dans 2 semaines si nous n'avons pas de nouvelles.....

J'ai pris la décision de regarder mon dossier sur le site tous les jours loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon finalement, après avoir call au CIC, l'agente nous a dit que dans tous les cas nous étions toujours éligibles a la citoyenneté, ce qui nous rassure vraiment, on a pas tout perdu....

Pour la suite il y a 2 cas de figure: soit l'agente arrive a faire ouvrir a nouveau notre dossier de 2013 qui est maintenant a Montréal, soit il va falloir tout recommencer a zéro avec paiement des frais bien sur.....Une chance que nous avions photocopié le dossier original en intégralité ...cela devrait nous faire gagner du temps.

Nous devons les rappeler dans 2 semaines si nous n'avons pas de nouvelles.....

J'ai pris la décision de regarder mon dossier sur le site tous les jours loool

oufff c'est de bonnes nouvelles ça au moins...

par contre, si c'est l'option deux, c'est plus 200$ par personne maintenant c'est 400$..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Houaaa 400 :blink2: ....une chance que je ne sois pas polygame loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a -t-il un service qu'on peut appeler pour savoir ce qu'il en est ? Parce que le service de suivi ne sait pas pourquoi on n'a pas été convoqué. Ils ont écrit à Montréal pour avoir une explication, mais pas de réponse... Personne ne sait. On nous dit que ce n'est pas normal. C'est tout. Ca fait 2ans1/2 qu'on attend, mais pas de réponse...

Si quelqu'un a une source à me donner ce serait vraiment bienvenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une amie installée à Montreal depuis 10 ans a envoyée sa demande en janvier. Elle a Reçu un courrier le 1er oct en disant "convocation le 6 oct" ! Soit 5jousr après. Elle a eu 5jours pour finaliser ses révisions sur le bouquin. En 1h elle était canadienne, 19/20 aux questions et cérémonie dans la foulée. Elle n'y croyait pas tellement tout a été vite. C'est à se demander comment ils fonctionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement ils sont supposés laisser un délai de 15 jours entre la convocation et l'examen, surement que son courrier à été retardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément il y a un vrai bug dans mon dossier ! Quand je vois que certains l'ont en quelques mois de la même années et nous rien au bout de 30 mois... Vais écrire au député de ma région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Décidément il y a un vrai bug dans mon dossier ! Quand je vois que certains l'ont en quelques mois de la même années et nous rien au bout de 30 mois... Vais écrire au député de ma région.

Le CIC ne peut il pas approfondir sa recherche et te dire ce qu'il en est vraiment.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est entrés en contact avec Sidney parce que le CIC ne peut nous répondre que "en cours". Le centre de Sidney a écrit à Montréal pour savoir ce qu'il en était, mais ils n'ont pas de réponse...

Incroyable, mais vrai !

J'ai confiance, je me dis qu'il va falloir obligatoirement que ça sorte quelque part. Mon dossier est toujours noté "en cours"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai eu une semaien entre l'avis de convocation et le passage pour la ceremonie.


Bon finalement, après avoir call au CIC, l'agente nous a dit que dans tous les cas nous étions toujours éligibles a la citoyenneté, ce qui nous rassure vraiment, on a pas tout perdu....

Pour la suite il y a 2 cas de figure: soit l'agente arrive a faire ouvrir a nouveau notre dossier de 2013 qui est maintenant a Montréal, soit il va falloir tout recommencer a zéro avec paiement des frais bien sur.....Une chance que nous avions photocopié le dossier original en intégralité ...cela devrait nous faire gagner du temps.

Nous devons les rappeler dans 2 semaines si nous n'avons pas de nouvelles.....

J'ai pris la décision de regarder mon dossier sur le site tous les jours loool

Tu regardes si les formulaires sont les memes afin de ne pas avoir la surprise de ne pas utiliser le bon formulaire.

Regarder le site ? le mien indiquait toujours "dossier en cours" sans savoir ce que cela signifie reellement alors que je venais d'avoir la ceremonie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Tohonu, je n'avais pas pensé à cela....merci du conseil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement