Aller au contenu

Virement BNP vers Desjardins


epiju

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous !

Pour information je suis en VIE à Montréal, ce qui fait que je suis payé en euros sur un compte français, à la BNP dans mon cas.

J'ai un compte bancaire ici au Québec chez Desjardins.

Je fais donc un virement international chaque mois mais ça revient très cher ! 2.9% + 10€ fixes côté France et 10$ côté canadien. Je perds près de 100$ chaque mois. :(

Ma banque a du mal à me céder un virement international gratuit mensuel, car je ne fais quasi aucune transaction chez eux à part justement virer ma paye vers mon compte canadiens tous les mois.

J'ai deux solutions, selon moi :

- Retirer du cash dans les distributeurs Scotia Bank avec ma CB de la BNP : la BNP et la Scotia ont un accord qui permet de retirer sans frais (juste une petite commission sur le change).

-> Les + : j'ai du cash très rapidement, pas besoin d'attendre que le virement se fasse

-> Les + : beaucoup de cash sur soi, doit se déplacer dans une agence Scotia pour retirer et éventuellement déposer dans une agence Desjardins

- Utiliser des services de transferts de fonds en ligne. En gros on s'inscrit, on envoie son argent sur un compte européen qui va envoyer sur notre compte canadien.

-> Les + : moins de frais que de passer par la BNP, plus rapide qu'un virement classique

-> Les - : trouver un site de confiance, parfois les taux de changes ne sont pas avantageux...

Je pense relancer ma banque pour essayer d'avoir un virement gratuit mensuel, mais en attendant je pense réellement retirer ma paye en cash chaque mois ! Marre de perdre 100$ à chaque fois :(

Si vous avez des astuces, des idées ou autre, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Écouté je pense que tu peux ouvrier deux comptes paypal un euro avec les cordonne bancaire de France et l'autre canadienne avec tes coordonné bancaire canadienne, le taux de change est avantageux avec des frais sur transfert très faible

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta solution de retrait en liquide n'est pas mal. Pour se faire braquer au guichet, il faudrait y avoir vraiment la poisse. (On est pas à Paris avec des petits gitans autour des guichets) De plus, tu as normalement une assurance si tu te fais braquer avec ta Visa Esprit Libre de la BNP.

Pour les transferts, on a rien sans rien, souvent il y a bien qqun qui va se servir un peu sur le taux de change pour te taxer.


Écouté je pense que tu peux ouvrier deux comptes paypal un euro avec les cordonne bancaire de France et l'autre canadienne avec tes coordonné bancaire canadienne, le taux de change est avantageux avec des frais sur transfert très faible


Envoyé par l'application mobile Forum IC

Le taux de change de paypal n'est pas terrible: c'est entre 3 et 4% https://www.paypal.com/fr/webapps/helpcenter/helphub/article/?solutionId=FAQ1823&topicID=CURRENCIES_MONEY&m=TCI

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'autant que Paypal peut te bloquer ton compte pour suspicion de blanchiment d'argent et c'est tu peux te retrouver à attendre un petit moment pour clôturer le litige.

Moi j'ai utilisé Transfermate pour me virer des € en $ en arrivant, c'était bien moins cher que ma banque. J'avais fait un virement de mon compte français vers leur compte en France et eux l'inverse au Canada, du coup pas de frais de virement à l'international et un taux de change plus intéressant (mais ils se servent aussi faut pas rêver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui d'autant que Paypal peut te bloquer ton compte pour suspicion de blanchiment d'argent et c'est tu peux te retrouver à attendre un petit moment pour clôturer le litige.

Moi j'ai utilisé Transfermate pour me virer des € en $ en arrivant, c'était bien moins cher que ma banque. J'avais fait un virement de mon compte français vers leur compte en France et eux l'inverse au Canada, du coup pas de frais de virement à l'international et un taux de change plus intéressant (mais ils se servent aussi faut pas rêver).

Pour bien faire, il faudrait comparer le taux de transfermate et celui du retrait à Scotia pour avoir le cœur net sur la meilleure (ou la plus acceptable) des solutions :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement