Aller au contenu

Renouvellement carte de séjour permanent + parainnage


colanta

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai une question concernant le renouvellement de ma carte de résidence. J'ai obtenu ma carte de séjour en 2010. Je suis revenu en Europe car j'avais finalement obtenu un emploi et j'ai eu aussi une maternité entretemps. J'ai encore 10 mois sur la carte.
Je souhaite revenir m'établir au Canada Montreal. Je voulais savoir pour ce qui concerne le renouvellement de ma carte de résidence, si je n'ai pas le nombre de jours requis, est ce que des preuves d'emploi à l'étranger et maternité sont suffisantes pour obtenir le renouvellement?
Bien entendu, je compte aussi demander une carte de séjour pour ma fille (parrainage) à mon arrivée.

nb: je sais que je n'ai pas les 2 ans de séjour réquis. Mais si on a un travail au Canada et avec un enfant, le renouvellement est facile?
Merci pour votre réponse,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,
J'ai une question concernant le renouvellement de ma carte de résidence. J'ai obtenu ma carte de séjour en 2010. Je suis revenu en Europe car j'avais finalement obtenu un emploi et j'ai eu aussi une maternité entretemps. J'ai encore 10 mois sur la carte.
Je souhaite revenir m'établir au Canada Montreal. Je voulais savoir pour ce qui concerne le renouvellement de ma carte de résidence, si je n'ai pas le nombre de jours requis, est ce que des preuves d'emploi à l'étranger et maternité sont suffisantes pour obtenir le renouvellement?
Bien entendu, je compte aussi demander une carte de séjour pour ma fille (parrainage) à mon arrivée.

nb: je sais que je n'ai pas les 2 ans de séjour réquis. Mais si on a un travail au Canada et avec un enfant, le renouvellement est facile?

Merci pour votre réponse,

Salut,

Tu dis que tu n'as pas les 2 ans de séjour sur 5 ans. Alors tu dois refaire une demande de RP! Il faudrait que tu calacules bien ton nombre de mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si l'entreprise où tu travailles est Canadienne, ça peut compter comme des jours de résidence même si tu étais à l'extérieur.

si c'est non, faut tout recommencer depuis le début..

la carte peut être expirée mais une personne peut être encore RP. c'est pas la carte qui donne le status, c'est seulement une preuve qu'on donne à l'entrée du pays.

la RP, on la garde si on respecte les conditions de séjour.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais je entrer au canada avec ma carte encore valide et demander un renouvellement ? si entretemps j'ai un emploi et l'employeur demande le permis de travail c ok pour moi?

Pourrais-je quand même introduire le parrainage pour mon enfant?

Les nouvelles demande de RP étant au Canada durent combien de temps?

Mon souci étant vraiment de savoir si je peux déjà entrer sur le territoire avec mon enfant et effectuer les démarches de parrainage et renouvellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais, il n'y a pas de renouvellement... ta RP, tu la perds du moment que tu n'as pas respecté les conditions..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourrais je entrer au canada avec ma carte encore valide et demander un renouvellement ? si entretemps j'ai un emploi et l'employeur demande le permis de travail c ok pour moi?

Pourrais-je quand même introduire le parrainage pour mon enfant?

Les nouvelles demande de RP étant au Canada durent combien de temps?

Mon souci étant vraiment de savoir si je peux déjà entrer sur le territoire avec mon enfant et effectuer les démarches de parrainage et renouvellement?

Le hic c'est que tu n'as pas les 2 ans. Même si ta carte n'et pas échue, tu as perdu ta RP en ne respectant pas les 2 ans. Donc tu ne peux pas travailler et tu ne peux pas parrainer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et sur place au Canada une nouvelle demande dure combien de temps? ou je dois introduire depuis mon pays d'origine même si ma carte est encore valable?

Puis je quand même entrer au Canada avec cette carte de résidence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux venir comme touriste et c'est tout ce que tu pourras faire.. du tourisme.

même pas le droit de travailler.

donc là, faut savoir votre domaine de travail. pour trouver un employeur prêt à t'engager, il faut que le travail soit en forte pénurie ou bien que l'employeur n'a pas pu trouver personne pour le poste ( il doit le prouver en mettant des annonces pendant plusieurs mois etc..).

si jamais tu trouves un emploi , qu'il fasse les démarches et que c'est accepté, déjà ça va prendre plusieurs mois avant de pouvoir travailler et après 1 an, faire une demande de RP . une fois RP, là le parrainage pourra se faire. parrainage qui prendre au moins 1 an de traitement. ce qui fait en tout plusieurs années..

pourquoi vouloir venir ici?

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses et sur place au Canada une nouvelle demande dure combien de temps? ou je dois introduire depuis mon pays d'origine même si ma carte est encore valable?

Puis je quand même entrer au Canada avec cette carte de résidence?

déjà, faut attendre 2015, les quotas sont atteint.

ensuite, faire une demande comme travailleur qualifié, est-qu'en 2015 tu vas être admissible avec les changements? on sait pas trop encore..

les délais, on sait pas encore, mais si c'est comme maintenant, c'est 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ma carte de séjour étant valable je ne peux accepter un emploi d'un employeur au Canada car je n'ai pas le droit de travailler les 10 mois restant valables?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'ai bien compris ma carte de séjour étant valable je ne peux accepter un emploi d'un employeur au Canada car je n'ai pas le droit de travailler les 10 mois restant valables?

Merci d'avance,

La carte est comme une carte de crédit, tu peux avoir une carte Visa qui expire dans 2 ans, tu fermes ton compte Visa pour prendre un compte Master Card. Alors ta carte Visa dont le compte est fermé, tu l'as encore mais si tu essaies de l'utiliser cela ne fonctionnera pas car tu as fermé ton compte.

Donc ta RP est expirée alors ta carte ne vaut plus rien même si la date était dans 2 ans!

Tu as le droit comme Belge de venir au Canada sans visa pour des vacances, d'y dépenser de l'argent comme touriste. Mais tu n'as plus le droit de travailler, de suivre des cours et de rester comme touriste plus que 6 mois au Canada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'ai bien compris ma carte de séjour étant valable je ne peux accepter un emploi d'un employeur au Canada car je n'ai pas le droit de travailler les 10 mois restant valables?

Merci d'avance,

Ce qu'on essaie de vous faire comprendre, c'est que dans les faits, votre carte de séjour n'est PLUS VALABLE. Lorsque vous allez arriver, en descendant de l'avion, le douanier va regarder la validité de votre carte ET le temps passé à l'extérieur du Canada. Il va conclure que, décompte fait, vous ne pouvez pas respecter les conditions pour conserver votre RP et il va vous renvoyer chez vous par le premier avion, à vos frais. Vous n'aurez même pas le temps de sortir de l'aéroport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qu'on doit ajouter : Il y a une grande difference que certains RP n'arrivent pas à faire....Le statut RP et la carte RP...

1) Le statut c'est un terme(statut) juridico-legal qui permet à un etranger de sejourner de manière permanente au Canada avec tous les droits d'un canadien sauf le droit de vote...Pour beneficier de ce privilège, il y a des règles à respecter, des droits et des devoirs; et c'est pourquoi je dis bien: juridico-legal.

-Pour conserver ce statut, la loi prevoit bien cette simple règle: Vivre au Canada pendant 2 ans sur cinq...Quelque soit le temps vecu à l'etranger le decompte des jours reellement vecu sur le territoire canadien doit donner deux ans pendant les cinq dernières années sinon ce seront les consequences(Retrait/annulation de ton statut sauf en cas d'exception:travailler à l'etranger pour une entreprise canadienne et declarer tes impôts au Canada, accompagner un canadien proche(époux, enfants à l'etranger pour des raisons familiales)...Donc il faut obligatoirement respecter la règle 2 ans sur cinq.

2) La carte RP: c'est juste un document administratif qui prouve le statut RP et elle est directement liée à ton statut...Comme pour l'exemple de carte visa (bancaire) citée plus haut...Si ton compte est fermé, il ne peut y avoir de transaction si ton compte est fermé malgré la validité de ta carte bancaire car c'est le compte qui donne à la carte bancaire son utillité(utillisation)...C'est pareil, tu perds ton statut RP pour manquement à la règle 2ans sur cinq, ton statut RP est revoqué de manière pure et simple; donc ta carte est frappée de caducité car elle est trbutaire du statut RP et non l'inverse...Il ya pas de demi-mesure en amerique du Nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut recommencer le status RP depuis le début. Le process dure actuellement au minimum plus de 2 ans. L ouverture des dossiers pour les CSQ est à partir d avril 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement