Aller au contenu

Préparation départ au Québec (Neuropsychologue)


C'Lya

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'entreprends des recherches pour gérer au mieux mon départ pour le Québec.

J'aimerais avoir l'avis de ceux qui sont déjà installés pour m'aiguiller un peu.

Tout d'abord j'ai trouvé un site très intéressant qui est le suivant:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

Sur ce site j'ai trouvé de nombreuses informations importantes. Pourtant quelques questions subsistent concernant la demande officielle d'immigration. Il semble que depuis le 1 er Avril 2014 il existe des modifications aux règles et procédures d'immigration. Il semble qu'il y est un nombre maximal de demandes de Certificat de sélection. Pour l'année 2014 le nombre maximal de demande semble atteint (soit 6500). Par conséquent, est-ce que cela signifie qu'il faille soumettre une demande à partir de l'année 2015?

Combien de temps peut prendre le traitement d'une demande d'immigration?

Merci pour les réponses et informations que vous me donnerez.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

J'entreprends des recherches pour gérer au mieux mon départ pour le Québec.

J'aimerais avoir l'avis de ceux qui sont déjà installés pour m'aiguiller un peu.

Tout d'abord j'ai trouvé un site très intéressant qui est le suivant:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

Sur ce site j'ai trouvé de nombreuses informations importantes. Pourtant quelques questions subsistent concernant la demande officielle d'immigration. Il semble que depuis le 1 er Avril 2014 il existe des modifications aux règles et procédures d'immigration. Il semble qu'il y est un nombre maximal de demandes de Certificat de sélection. Pour l'année 2014 le nombre maximal de demande semble atteint (soit 6500). Par conséquent, est-ce que cela signifie qu'il faille soumettre une demande à partir de l'année 2015?

Combien de temps peut prendre le traitement d'une demande d'immigration?

Merci pour les réponses et informations que vous me donnerez.

A bientôt

Salut,

Tu dois attendre le 1er avril 2015 pour la province de Québec.

En attendant tu pourrais:

- Faire les tests de français (il semble que c'est asez long pour avoir un rdv et le certificat officiel)

- Faire faire des copies certifiées conformes par la maisons d'enseignement de te diplômes, bulletins et liste de cours si pas dans le bulletin

- Obtenir tous les autres documents tel que spcifié dans le formulaire

Vérifier avant d'envoyer que le formulaire n'a pas changer ainsi que les exigences!

Tout le procesus (CSQ + RP) prend plus de 2 ans

Dans le FAQ du forum tu as une section qui parle de ton domaine!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Puis-je déjà faire une demande d'équivalence auprès de l'ordre des neuropsychologues du Québec?

Existe t-il des maisons d'enseignement en France? Dans n'importe quelle ville?J'habite au Havre pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CSQ c'est quoi?

RP c'est quoi?

CSQ = certificat de sélection du Québec

RP = Résidence permanente

Ce sont les écoles où tu as obtenu tes diplômes qui doivent certifier conformes les copies de tes diplômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce site:http://www.legit-qc.ca/consultation.php

Il peut fournir des aides à la préparation du dossier pour l'installation au Québec.

As-tu entendu parlé de ce site? Puis-je m'appuyer dessus?

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un aurait des infos concernant les assurances quand on arrive ? j'ai eu différents sons de cloches et je n'arrive pas trop à savoir ce qu'il faut faire du coup :/

Apparemment il faut faire les démarches dès qu'on arrive, enfin une fois passé l'immigration à l'aéroport et après avoir au moins posé ses valises bien sur ^^ et j'ai aussi entendu parler du fait que les trois premiers mois il faut payer une assurance privée avant de pouvoir bénéficier de la même assurance que tout le monde... oO et la je suis perdue, des avis ?

merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MyloSae

Je n'ai pas trop d'informations à ce sujet parce que je débute tout juste les investigations à ce sujet...Je ne peux malheureusement t'apporter une information.

kuroczyd

Il semble que ça ne soit pas payant. Je t'avoue que j'aimerais faire un dossier correcte et qu'il ne me soit pas renvoyé. Je cherche donc des superviseurs pour être certaine que mon dossier est correct. Si tu as des informations à me transmettre je suis preneuse. Merci pour les informations que tu me donneras.

A bientôt à tous les deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement