Aller au contenu

3ème changement de programme et renouvellement de papiers


Filledesiles

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis une étudiante française qui vit au Québec depuis 3 ans. Quand je suis arrivée au Québec c'était pour effectuer un bac en sexologie. J'ai entamé ma première session à l'automne 2011. Néanmoins début 2012 démarré la grève des carré rouge, je n'avais donc plus cours et j'ai eu le temps de réfléchir a mon orientation. Conclusion: la sexologie n'était pas faite pour moi.

Je me suis décidé en fin mars 2012 à changer de programme, mais je n'avais pas pensé au fait que la date limite d'Admission pour la majorité des programmes est le 1er mars. J'ai donc vraiment du me hâter pour trouver un autre programme d'étude et c'est ainsi que j'ai atérri en agronomie à l'université Laval. J'avais toujours été bonne en biologie et c'est le côté pratique des sciences appliqué qui me manquait.

Cependant là encore, après 2 ans dans ce programme je ne me sens pas à ma place. Je pensais que cela passerait avec le temps mais je viens d'étamer ma 3ème année et je n'en peux plus.

Je me suis renseigner et je pense changer de programme pour cet hiver 2015. Cependant je viens juste de renouveler mes document d'immigration (CAQ et PE) pour 1 an et demi supplémentaire (le bac en agronomie est d'une durée de 4 ans). Ils expireront en mars 2016. Je me demandais, si je change de programme cet hiver et que j'effectue donc 1 an dans le programme de mon choix, pensé vous que le service d'immigration pourrait ne pas renouveler mes papiers étant donné que durant cette année j'aurais pu avoir conclu mon bac d'agronomie?

J'ai toujours eu de très bonnes note autant en sexologie qu'en agronomie, c'est juste que je ne me vois pas exercer ces métiers. Je ne sens pas "la drive". Je fonctionne juste sur auto pilot.