Aller au contenu

Entrevue sous peu


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Ma compagne et moi avons la chance d'être convoqués à une entrevue de sélection prévu pour le mois de décembre.

Je suis à la base mécanicien bateau (diplômé dans ce domaine) mais vivant sur Paris depuis 3 ans j'ai du faire une reconversion professionnelle, je travaille dans le bâtiment entant que charpentier (uniquement expérience, pas de diplôme dans ce domaine).

Ma conjointe est enseignante en maternelle.

Je sais que les perspectives d'emploi dans la mécanique de bateau ne sont pas très nombreuses au Québec (D'ailleurs si vous me suggérez des villes au Québec où j'ai plus de chance de trouver du travail dans les bateaux je suis preneur). J'ai donc pensé qu'il pourrait être bon de parler au conseiller de la possibilité pour moi d'envisager une formation au Québec dans le bâtiment afin d'y travailler (je sais que c'est une profession réglementée), si toute fois je ne parvenais pas à trouver du travail dans les bateaux. Est ce une bonne idée?

Ma conjointe sait qu'il ne sera pas facile pour elle d'avoir une stabilité dans son domaine, pas de postes permanents avant quelques années souvent. Elle a d'ailleurs pensé à se diriger vers le métier d'éducatrice en CPE, c'est à voir. Qu'en pensez vous?

Le chemin s'annonce peu facile mais nous avons envie de saisir cette chance et de se donner les moyens. Mais des doutes subsistent sur la façon de convaincre le conseiller. On est conscient que nos profils professionnels ne sont pas recherchés au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des bateau de loisir à Montréal et aux alentours, il y en a des tonnes. Du travail associé sûrement aussi. Mais c est clairement saisonnier.