Aller au contenu

Urgent probleme Visite médicale


semsphere

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous ,

Je viens vers vous pour essayé de m'éclairer car je ne sais même pas à qui m'adresser. Si vous avez les adresse mail pour poser ma question je vous remercie d'avance.

Mon problème est le suivant:

En effet, j'ai reçu les mails nous invitant à passer la visite médicale.
J'ai pris rendez vous pour le 29 octobre avec un médecin agréer à Paris.
Le problème c'est que je suis enceinte de 4mois.
Je voudrais savoir s'il vous plait si l'on peut quand même passer cette visite et continuer nos démarches, et des que j'accoucherais au mois de mars je demanderais le csq pour le nouveau né ainsi que la visite médicale pour lui. Ou bien devrons nous tous repasser cette visite médicale après la naissance de mon bébé?

Vu le prix de cette visite (400€ pour 2 adultes)vous comprendrez que j'ai pas envie de la passer la semaine prochaine alors que je devrais la repasser une fois le bébé né.
Merci de me répondre au plus vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre réponse.

J'ai eu des echos disant que l'on devrait repasser la visite médicale après la naissance du bébé et ceci même si on recois nos visa avant la naissance. J'ai pas trop envie de repasser une 2eme visite vu les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous ,

Malheuresement j'ai toujours pas de reponses claires. Alors on passe la visite medicale ou pas? Car j'ai lu quelque part qu'apres la naissance du bebe toute la famille devra passer une 2 eme fois la visite medicale pour demander les visas une seconde fois. Vrai ou faux je suis dans le flou totale,

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut se présenter à l'examen médical en déclarant que vous êtes enceinte.

Immigration-Canada a prévu une procédure spéciale pour ce genre de situation, soit la radiographie différée (IMM 5733). En d'autres mots, vous allez subir les autres étapes de l'examen, sauf la radiographie. Celle-ci sera faite dès que l'enfant sera né et l'Ambassade recevra une copie de son certificat de naissance.

Aucun visa ne sera émis tant que l'examen médical pour toute la famille ne sera complété 100%.

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/md-manuel/index.asp#chap4.6.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement