Aller au contenu

Help portfolio Concordia University


kourtneykey

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Cela faisait quelques temps que je cherchais une université au Québec et plus particulièrement à Montréal pour y faire des études de communication.

Je suis actuellement en L2 Information-Communication à la Sorbonne Nouvelle Paris 3 et je suis fortement intéressée par le Bachelor in Communication studies proposé à Concordia Universitie.

Cependant, il est demandé de réaliser un portfolio contenant plusieurs types de création artistique, je 'ai aucune idée de ce que je pourrai faire pour réaliser le mien.

Quelqu'un pourrait- il m'aider ?? please !!!

J'ai vraiment envie d'étudier à cette université, et comme le programme est contingenté, le portfolio ainsi que l'essay et toutes les autres choses demandées sont hyper importantes.

Merci d'avance pour votre aide.

PS : si quelqu'un pouvais me donner des infos sur L'UDEM et L'UQAM ça serait cool merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour commencer,

As tu les fond pour obtenir le PE et vivre ici ?

Ensuite as tu les notes pour espéré rentrée dans un programme contingenté ? ( plus de 14 de moyenne partout a peu près souvent plus que ça !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te suggère d'écrire à la personne responsable du programme en lui disant que cette méthode de recrutement ne t'est pas familière et que tu aurais besoin d'un peu d'éclaircissements quant à ce qui est demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour commencer,

As tu les fond pour obtenir le PE et vivre ici ?

Ensuite as tu les notes pour espéré rentrée dans un programme contingenté ? ( plus de 14 de moyenne partout a peu près souvent plus que ça !)

Hello,

oui normalement j'aurai les fonds, j'ai deja eu un RDV avec ma banquière ça devrait être OK.

et pour les notes, samedi je me suis rendue à un salon "étudier au Québec", j'ai pu rencontrer une conseillère de Concordia qui m'a dit qu'avec mes notes ça devrait aller, qu'il fallait juste que je me concentre sur le dossier à envoyer ( Portfolio, essay, et tous les autres documents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te suggère d'écrire à la personne responsable du programme en lui disant que cette méthode de recrutement ne t'est pas familière et que tu aurais besoin d'un peu d'éclaircissements quant à ce qui est demandé.

J'ai déja vu quelqu'un, pas une des personnes responsable du programme mais quelqu'un de l'université.

ce que je voudrais savoir c'est le genre des travaux par exemple, j'ai demandé des conseils dans mon entourage, je devrais commencer à bosser dessus d'ici peu.

Cependant, avoir les d'autres conseils m'aideraient bien.

je vois que tu as été admise à Concordia, c'est comment là bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime bien! Mes cours sont totalement axés sur la pratique, donc j'ai vraiment le sentiment que ce qu'on me demande de faire me prépare à la réalité du terrain plus tard...

Les profs sont sympa en plus et l'ambiance détendue. Je ne regrette pas du tout d'avoir préféré Concordia à l'UdeM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

J'aime bien! Mes cours sont totalement axés sur la pratique, donc j'ai vraiment le sentiment que ce qu'on me demande de faire me prépare à la réalité du terrain plus tard...

Les profs sont sympa en plus et l'ambiance détendue. Je ne regrette pas du tout d'avoir préféré Concordia à l'UdeM.

C'est vraiment ce qui m'interesse à Concordia, l'aspect pratique des cours et non théorique.

La filière de communication dans laquelle je suis ici est plutôt théorique, je ne vois donc pas en quoi cela me prépare réellement au monde professionnel ....

aurais tu des conseils à me donner en ce qui concerne la "letter of intent", par rapport au contenu ?? c'est vrai que ça ne ressemble pas vraiment aux lettres de motivations qu'on fait ici donc, je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai regardé quelques exemples sur internet, et fait un brouillon, mais je ne sais pas si je suis sur la bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement