Aller au contenu

Aide soignante au Quebec? Help!


Messages recommandés

Bonjour à tous ! :flowers:

Voilà j'ai 18 ans, je suis Française. L'année prochaine je fais mes 1an de formation d'Aide soignante en France. Par la suite ( pour dans 2ans) j'aimerai faire Aide soignante au Quebec. Du coup j'ai quelques questions!

Tout d'abord, quel est l'équivalent d'AS au Quebec?

Ce métier est il recherché là bas?

Peut-on devenir infirmière au bout de 3ans de métier comme en France?

A-t-on besoins de beaucoup d'expérience en temps qu'AS pour venir exercer au Quebec?

Voilà voilà! Merci d'avance ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:huh2:

Bonjour à tous ! :flowers:

  • Voilà j'ai 18 ans, je suis Française. L'année prochaine je fais mes 1an de formation d'Aide soignante en France. Par la suite ( pour dans 2ans) j'aimerai faire Aide soignante au Quebec. Du coup j'ai quelques questions!
2. Tout d'abord, quel est l'équivalent d'AS au Quebec?

3. Ce métier est il recherché là bas?

4. Peut-on devenir infirmière au bout de 3ans de métier comme en France?
A-t-on besoins de beaucoup d'expérience en temps qu'AS pour venir exercer au Quebec?

Voilà voilà! Merci d'avance ! :biggrin2:

1. "Mes un an" ???

2. Préposée aux bénéficiaires

3. Oui, comme tout métier ingrat et mal payé. Mais il ne faut pas croire pour autant qu'il donne droit à une immigration prioritaire.

4 . Pourquoi attendre. Pourquoi ne pas faire directement une formation pour un DEC en techniques infirmières?

Ce n'est pas l'expérience dont on a besoin, mais d'un visa de travail. Impossible à obtenir.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne devient pas infirmiere au bout de 3 ans de travail en tant qu'AS. Cela te donne juste le droit de passer le concours infirmier pour commencer les cours.

En revanche si tu passes et obtiens ton concours d'entrée à l'IFSI tu pourras au bout d'un an si tu souhaite arrêter, demander une équivalence pour être AS,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais comment peut-on passer de AS à infirmière la bas, c'est ça que je cherche à savoir

En faisant la formation soit au CEGEP (il faut être acceptée) 3 ans ou à l'université (si tu as le niveau académique et les notes) 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n'y a pas de passerelle spécifique. tu as différents cursus d'études. tu t'es renseignée sur les métiers d'infirmière et d'infirmière auxiliaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord merci beaucoup !

Et il y a des aides financières ?

Si tu n'es pas RP ou Canadienne, la seule aide que tu pourrais avoir c'est de la France et de tes parents!

En plus même avec l'aide financière en tant que RP ou Canadienne, tu vas devoir travailler à temps partiel durant l'année scolaire et à temps plein durant l'été.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement