Aller au contenu

LOCATION IMMOBILIERE A Montréal


ciskou

Messages recommandés

Bonjour,

nous allons être nouvellement expatriés avec ma petite famille. Mais avant cela, nous devons trouver un logement. Nous avons pris contact avec plusieurs agents immobiliers.

Pourriez vous m'aider dans les pièges à éviter avant de contracter un bail avec mon logeur?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Ciskou,

En réponse à ta question, voici quelques pièges à éviter avant la signature d'un bail:

1) Ne jamais donner un dépôt. Seul le paiement de loyer du premier mois peut être exigé d'avance selon la loi et ce, une fois le bail signé. Il arrive parfois que des propriétaires exigent un dépôt pour les clés, les meubles ou bris éventuels causés au logement. Dans un tel cas, le locataire peut porter plainte à la Régie du logement et demander le remboursement de toutes sommes supplémentaires.

2) Bien analyser nos besoins: lieu, transport, coût, nombre de pièces, services inclus, rangement, stationnement, etc.

3) Faire un budget (très important).

4) Être accompagné (en cas de discrimination, mieux vaut avoir un témoin).

5) Visiter le logement le jour afin de voir tous les défauts de ce dernier.

6) Ne pas hésiter à regarder entièrement le logement (pas de place pour la timidité afin d'éviter les mauvaises surprises)

7) Tenter de parler à un locataire pour connaitre ses impressions face aux points suivants: coût du loyer, quartier, état du logement, relations avec le propriétaire, bruit, sécurité, chauffage, etc.)

8) Faire une vérification auprès d'Hydro-Québec afin de connaitre le coût approximatif de l'électricité du logement tant convoité. (Tapez l'adresse directement sur le site d'Hydro-Québec et vous aurez l'estimation),

9) Prendre des photos à l'arrivée et au départ du logement.

10) S'assurez que le propriétaire et vous signent le bail obligatoire de la Régie du logement et qu'il y ait 2 copies, dont 1 que vous conserverez et l'autre pour le propriétaire.

Voilà!

Daphnay

Courtier immobilier

(location d'appartement, vente et achat résidentielle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement