Aller au contenu

Renseignements études


David81

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de vous écrire ce message pour avoir plus de renseignements concernants les études aux Québec.

Voilà ma situation, actuellement en classe de Tle S, en janvier nous allons choisir nos vux pour les écoles françaises, cependant, je ne veux pas étudier en France mais au Canada, plus particulièrement dans la province du Québec.

Je souhaite passer un baccalauréat en génie agroenvironnemental, mais de nombreuses questions se posent (je cherche mais je ne trouve pas mes réponses...), quand envoyer le dossier aux universités Canadienne pour être admis, sachant qu'il faudra un délais pour obtenir un visa d'étudiant...

N'ayant pas encore le bac (nous allons le passer à la fin de l'année) je me demande donc, à quand envoyer le dossier...

Cordialement, David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les dossiers pour la session de Septembre sont à envoyer au début de l'année: pour avoir les dates exactes, contacte le registrariat de l'université.

Pour ce qui est de l'inscription alors que l on a pas encore la bac, lors de l'inscription tu envoies tes résultats des dernières années (2de, 1ere) et du début de la terminale, de lettres de recommandation ... Si ton dossier est retenu, tu auras une inscription conditionnelle. Lorsque tu auras passé le bac français avec succès, ton inscription sera confirmée.

Voila comment ca se passe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci de votre renseignement, cependant, je viens de découvrir sur internet la possibilité de faire un cegep en guise des études pré universitaires.

Est t'il conseillé de le faire pour ensuite rejoindre des études de génies ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Merci de votre renseignement, cependant, je viens de découvrir sur internet la possibilité de faire un cegep en guise des études pré universitaires.

Est t'il conseillé de le faire pour ensuite rejoindre des études de génies ?

Cordialement.

Avec un bac français tu peux (sauf avis expres de ta formation) commencer un BACHELOR d'ici.

Le CEGEP (je suppose un DEC) est comme l'equivalent de la 1ere et Terminale Francaise ou d'un Bac technique Francais.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons, je pars de la pire hypothèse, je ne suis pas pris en université, puis-je tout de même faire un cegep pour ensuite rejoindre l'université de génie?

Car, en regardant de plus près, ceux qui passe un cegep on le même âge que moi (à peu près..). Cela va donc dire que je vais revoir ce que j'ai déjà vu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Admettons, je pars de la pire hypothèse, je ne suis pas pris en université, puis-je tout de même faire un cegep pour ensuite rejoindre l'université de génie?

Car, en regardant de plus près, ceux qui passe un cegep on le même âge que moi (à peu près..). Cela va donc dire que je vais revoir ce que j'ai déjà vu?

Oui, au cegep tu reverras pas mal le programme de 1ere et terminale française... ce serait dommage de s'ennuyer 2 ou 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, et savez quand dois-je envoyer mon dossier afin d'être admis pour l'année suivante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

David,

choisi d'abord le programme qui t'interesse,dans ton cas je pense qu'au Quebec y a que l'universite Laval qui offre un Baccalaureat en agroenvironment (licence en France),et la tu verras quelles sont les dates limites pour admission (je pense que c'est 1er Mars,faut verifier).

Si tu comptes aller au cegep,quelle formation envisages-tu?generale pre-universitaire?tu perds ton temps car tu as deja la pre universitaire comme citee plus haut.

Technique?pour agroenvironment tu peux considerer l'institut de technologie agricole ou agroalimentaire (ITA) a saint-hyacinthe ou a la pocatiere.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement