Aller au contenu

Problème de code métier pour un BAFD


Messages recommandés

Bonjour je suis actuellement en train de faire ma demande de CSQ et je ne trouve pas dans les code emploi le métier correspondant à ma compagne. E lle est titulaire du BAFA et du BAFD ( ce sont des diplôme dans l'animation de jeunes en centre de loisirs et vacances). J'ai vu récréologue mais je ne suis pas sur. à l'aide...... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je suis actuellement en train de faire ma demande de CSQ et je ne trouve pas dans les code emploi le métier correspondant à ma compagne. E lle est titulaire du BAFA et du BAFD ( ce sont des diplôme dans l'animation de jeunes en centre de loisirs et vacances). J'ai vu récréologue mais je ne suis pas sur. à l'aide...... merci d'avance

Non ce n"est pas des équivalents de récréologie, récréologie c'est équivalent de Bac + 4....

Le BAFA n'a pas d'équivalent et ne "vaut rien" ce n'est pas un diplôme en tant que tel mais une attestation.... Le DAFD c'est pareil! Elle ne pourra pas travailler avec ça, ce n'est pas un diplôme en tant que tel, c'est pour du travail occasionnel. Donc elle n'aura aucuns points.

J'étais dans la même situation que ta femme, j'ai repris mes études ici au Québec pour avoir un diplôme reconnu ici et qui par ailleurs, est BEAUCOUP BEAUCOUP plus complet que ces deux diplômes ou on ne voit presque rien en matière de gestion et d'organisation !

Bonne chance et n'hésite pas à communiquer avec moi si jamais !

Modifié par sandy81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je doit mettre quoi en code métier? ma compagne a également un CQP (certificat de qualification professionnelle) monitrice de voile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc je doit mettre quoi en code métier? ma compagne a également un CQP (certificat de qualification professionnelle) monitrice de voile....

Tu ne met rien je pense... c'est pas reconnu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces reponse donc je ne met rien en code métier. j'espère que ça va passer...


je vais tout de même mettre ses diplômes dans le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh de toute façon tu ne peux rien envoyer avant avril 2015 et d'ici la les conditions auront peut-être changées. et c'est vraiment inutile de mettre ces diplômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi on ne peut rien envoyer avant avril 2015? Désolé suis novice.....

Et autrement ma femme vient d'avoir une réponse positive pour une VAE DEJEPS qui cette fois est un diplôme professionnel reconnu. Aussi comment je fais pour dire sur le dossier qu'elle est en train de faire une VAE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi on ne peut rien envoyer avant avril 2015? Désolé suis novice.....

Et autrement ma femme vient d'avoir une réponse positive pour une VAE DEJEPS qui cette fois est un diplôme professionnel reconnu. Aussi comment je fais pour dire sur le dossier qu'elle est en train de faire une VAE.

Je pense qu'il vaut mettre quelque chose ca ne coute rien apres tout c'est au bon vouloir de leurs appreciations. Dans le doute ca peut marcher...

De plus je ne comprends pas pourquoi il ne peut rien envoyer avant avril 2015 sachant qu'au 1er janvier il y a le nouveau programme entree express...

Si la destination est le Quebec, le process de RP comprend l'obtention d'un CSQ. Le quota des CSQ est épuisé jusqu'en avril 2015... voilà pourquoi ...

Le programme d'entrée express à partir de janvier 2015 ne concerne pas le Quebec.

Les provinces au Canada ont la possibilité de négocier avec le fédéral des spécificités aussi en termes d'immigration et dans ce cas le programme provincial prévaut au programme fédéral. Le Canada n'est pas aussi centralisé que la France ou d'autres pays européens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci kuroczyd pour ta precision as usual.

En terme familier lorsqu'au Federal tu es selectionne en gros les provinces se battent pour t'avoir ?

Normalement tu vas dans les provinces qui n'ont justement pas de programme provincial... Dans la pratique, tu ne dois pas valider ta RP pour vivre dans une province qui a justement un programme provincial (si par ex tu viens valider ta RP pour vivre au Quebec, on risque de te bloquer en attendant que tu obtiennes un CSQ) mais si tu t'installes avec ta RP d'abord dans une province sans programme provincial, puis tu déménages au Quebec pas ex. là pas de pb puisque avec une RP tu peux vivre partout au Canada... En gros, un TQF n'est pas vraiment un 'super' travailleur qualifié mais plutôt avec des restrictions (en tout cas à l'installation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca marche aussi dans l'autre sens: si tu passes par le Quebec pour avoir la RP, rien ne t’empêche par la suite de déménager vers le ROC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense même que pour le quebec c'est même moins... (j'ai pas le lien sous la main)

de plus, en dehors du Quebec, il vaut mieux bien maîtriser l anglais (pour beaucoup d'immigrants qui vivent le Quebec, c'est aussi ca le pb...)

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heureusement que l'anglais ca va mais tot ou tard ca ne metonnerait pas que le Quebec durcisse les selections avec une demande de bon niveau d'anglais

C'est pas certain. Le Quebec tien beaucoup à son identité et si tu regardes bien, le nombre de point accordés au max pour l'anglais est déjà quand même assez élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il vaut mettre quelque chose ca ne coute rien apres tout c'est au bon vouloir de leurs appreciations. Dans le doute ca peut marcher...

De plus je ne comprends pas pourquoi il ne peut rien envoyer avant avril 2015 sachant qu'au 1er janvier il y a le nouveau programme entree express...

Pour toi mieux vaut mettre un diplôme qu'elle n'a pas encore et se faire accusé de fausse déclaration dans quelque mois ou années ?

C'est vraiment mieux de ne rien mettre mais d'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle possede un BAFA si je ne m'abuse en quoi est ce une fausse declaration ???? Bien sur que je l'invite a envoyer ces diplomes qui soient homologues ou non et cela ne coute rien non plus d'y ajouter une note explicative. Quant a etre accuse de fausses declaration sur quelquechose qu'elle a deja en possession et que la problematique se pose sur le fait d'etre reconnu ou non alors la c'est sans commentaires.

Le BAFA n'est pas reconnue... donc si tu met n'importe quoi ça ne marche pas ! ce n'est PAS RECONNU donc ce serait une fausse déclaration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le dossier je ne marquerai pas ses diplômes enfin seulement le BEPC, malgré que ça ne pèse pas lourd mais je mettrais les diplômes en certifié conforme avec la note explicative qu'elle es possède mais qu'il ne sont pas reconnu, après il restera son expérience professionnelle (plus de 10 ans en tant que directrice). je viens de recevoir un mail du service d'immigration à montréal, qui me demande de les rappeler justement sur ce sujet. je confirmerai la démarche ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement