Aller au contenu

Accusé de réception sans numéro de dossier, Est-ce normal?


auboutduchemin

Messages recommandés

Salut les forumistes, voila l’autre fois j’ai reçu un Email du MIDI m’annoncant l’ouverture de mon dossier DCSQ ( l’accusé de réception de mon dossier donc), mais le problème c’est que dans le courriel que j’ai reçu il n’y est inscrit que le numéro de référence individuel, il n’y a pas de numéro de dossier, mais selon ce que j’ai lu sur le forum, l’accusé de réception doit obligatoirement contenir deux numéros ( le numéro de dossier et le numéro de référence individuel ), d’ailleurs dans le mail que j’ai reçu eux même me dise que pour correspondre avec eux dans le futur si il y a changement de ma situation je dois obligatoirement inscrire le numéro de dossier et le numéro de réf. Individuel sur les fiches ( alors que j’ai pas de numéro de dossier) J’aimerais donc savoir si quelqu’un sur le forum aussi a eu cet genre de problème, et si oui comment a t’ il fait pour pouvoir le résoudre ? N’est il pas important un numéro de dossier ?

Merci d’avance pour ceux qui vont prendre la peine de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les forumistes, voila l’autre fois j’ai reçu un Email du MIDI m’annoncant l’ouverture de mon dossier DCSQ ( l’accusé de réception de mon dossier donc), mais le problème c’est que dans le courriel que j’ai reçu il n’y est inscrit que le numéro de référence individuel, il n’y a pas de numéro de dossier, mais selon ce que j’ai lu sur le forum, l’accusé de réception doit obligatoirement contenir deux numéros ( le numéro de dossier et le numéro de référence individuel ), d’ailleurs dans le mail que j’ai reçu eux même me dise que pour correspondre avec eux dans le futur si il y a changement de ma situation je dois obligatoirement inscrire le numéro de dossier et le numéro de réf. Individuel sur les fiches ( alors que j’ai pas de numéro de dossier) J’aimerais donc savoir si quelqu’un sur le forum aussi a eu cet genre de problème, et si oui comment a t’ il fait pour pouvoir le résoudre ? N’est il pas important un numéro de dossier ?

Merci d’avance pour ceux qui vont prendre la peine de me répondre.

mon frère, je crois qu'il est très important de les appeler et leur soumettre le problème.sûrement que c'est une erreur de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai appélé l’autre fois et je leur ai expliqué le probleme, la personne que j’avais eu au téléphone me disait que c’est pour une raison de sécurité qu’il n ‘ont pas inscrit le numéro de mon dossier dans la lettre étant donné que l’ Accusé de reception que j’ai recu est un Email. Elle me dit que l’essentiel c’est que j’ai eu un numéro de réf.individuel que c’est le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je les ai appélé l’autre fois et je leur ai expliqué le probleme, la personne que j’avais eu au téléphone me disait que c’est pour une raison de sécurité qu’il n ‘ont pas inscrit le numéro de mon dossier dans la lettre étant donné que l’ Accusé de reception que j’ai recu est un Email. Elle me dit que l’essentiel c’est que j’ai eu un numéro de réf.individuel que c’est le plus important.

merci pour l'information.aviez vous entamer les dèmarches pour obtenir l'authentification des relevès de notes et diplômes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Va falloir les contacter car en principe tu reçois les deux numéros sur ton accusé de réception, je pense que ceci n'est qu'un simple oubli et qu'ils vont te retransmettre ton AR corrigé, contenant ces deux No !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Va falloir les contacter car en principe tu reçois les deux numéros sur ton accusé de réception, je pense que ceci n'est qu'un simple oubli et qu'ils vont te retransmettre ton AR corrigé, contenant ces deux No !

Bonjour veniziano, j'ai un petit souci.j'ai fait le demande de CSQ fin Mars 2014 et l'ouverture de mon dossier a eu lieu le 04 Juillet 2014.je suis titulaire d'une maîtrise en gestion option finance contrôle, diplôme obtenu à la session de Août 2009.j'ai fait l'èvaluation comparative des ètudes et je suis classè comme ètant titulaire d'un baccalaurèat en administration des affaires. sûrement un domaine de formation prioritaire?dites moi, est ce que j'aurai les points au facteur domaine de formation?je suis comptable.merci de nous rèpondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ton diplôme a été obtenu 5 années ou moins par rapport à la date de dépôt de ta demande, oui tu bénéficiera des points attribués au facteur du domaine d'études, mais je ne sais pas si ton diplôme est prioritaire car sur la liste faut faite à cet effet, faut bien lire les choses, car y a des diplômes qui sont considérés prioritaires uniquement si ces derniers ont obtenus l'équivalence via le Québec et pas forcément ceux qui sont issus de l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ton diplôme a été obtenu 5 années ou moins par rapport à la date de dépôt de ta demande, oui tu bénéficiera des points attribués au facteur du domaine d'études, mais je ne sais pas si ton diplôme est prioritaire car sur la liste faut faite à cet effet, faut bien lire les choses, car y a des diplômes qui sont considérés prioritaires uniquement si ces derniers ont obtenus l'équivalence via le Québec et pas forcément ceux qui sont issus de l'étranger.

Merci veniziano, je viens de vèrifier sur la liste des formation Partie I Diplôme ètranger, marquè 6 points pour le Baccalaurèat Administration des affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai appélé l’autre fois et je leur ai expliqué le probleme, la personne que j’avais eu au téléphone me disait que c’est pour une raison de sécurité qu’il n ‘ont pas inscrit le numéro de mon dossier dans la lettre étant donné que l’ Accusé de reception que j’ai recu est un Email. Elle me dit que l’essentiel c’est que j’ai eu un numéro de réf.individuel que c’est le plus important.

merci pour l'information.aviez vous entamer les dèmarches pour obtenir l'authentification des relevès de notes et diplômes?

Non, benoit j'ai pas encore commencé, pour ma demande DCSQ j'avais envoyé mes diplômes, attestations et relevés de note légalisés ici a l'ambassade du Togo. Mais bientôt je vais essayer de contacter quelqu'un à Lomé pour lui envoyer mes attestations et relevés de notes scannés pour qu'il puisse m'aider à les certifier au niveau de mes anciens lycées et écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N’est il pas important un numéro de dossier ?

Merci d’avance pour ceux qui vont prendre la peine de me répondre.

Pas nécessairement. Si vous avez le numéro de référence individuel, cela suffit pour trouver votre dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir les contacter car en principe tu reçois les deux numéros sur ton accusé de réception, je pense que ceci n'est qu'un simple oubli et qu'ils vont te retransmettre ton AR corrigé, contenant ces deux No !

Merci beaucoup veniziano je vais essayer de les rappeler , j’espère que je tomberai sur quelqu'un qui aura la gentillesse de me donner le numéro de mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’est il pas important un numéro de dossier ?

Merci d’avance pour ceux qui vont prendre la peine de me répondre.

Pas nécessairement. Si vous avez le numéro de référence individuel, cela suffit pour trouver votre dossier.

Oui, c'est ce que la personne que j'avais eu au phone me disait. Mais bon de toutes les façons je vais les rappeler pour leur expliquer la situation car dans le futur j'aurai besoin de ce numéro pour remplir les fiches au moment de la mise au jour de mon dossier . Merci IMM1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appelé le MIDI, la dame que j'ai eu au téléphone m'a dit que c'est interdit par la loi de communiquer les numéros de dossier par téléphone, elle m'a dit que le numéro de référence individuel seul me suffit pour remplir les fiches pour de futurs mise à jour de mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous

j'ai le meme probleme que vous, j'ai reçu que la reference individuelle, et pas le numero de dossier

pourtant je vais bientot envoyer une modification a mon dossier pour ajouter un diplome, j'espere que ca peut marcher, et comme ca le numero de dossier ne me posera pas probleme pour qu'ils traitent rapidement mon dossier.

bonne chance a vous tous les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j'ai le meme probleme que vous, j'ai reçu que la reference individuelle, et pas le numero de dossier

pourtant je vais bientot envoyer une modification a mon dossier pour ajouter un diplome, j'espere que ca peut marcher, et comme ca le numero de dossier ne me posera pas probleme pour qu'ils traitent rapidement mon dossier.

bonne chance a vous tous les amis.

Je crois que ça ne posera aucun problème, le numéro de référence individuel seul suffit pour retrouver ton dossier . je les ai appelé plusieurs fois pour leur expliquer la situation et leur faire part de mon inquiétude et c'est ce que la dame que j'avais eu au phone m' avais expliqué. D'ailleurs pour me prouver que ça ne pose aucun problème d'avoir seulement le numéro de référence individuel elle m'avait demander de lui communiquer ce numéro, chose que j'ai faite, elle l'avais rentré dans leur système et toutes les informations me concernant étaient sorties, a savoir mon nom et prénoms , ma date de naissance, mon pays d'origine, la date de recepetion de mon dossier DCSQ etc au fait toutes mes informations personnelles étaient la quoi. Donc c'est ça, le numéro de référence individuel seul suffit pour retrouver facilement ton dossier: Tu peux donc envoyer les choses pour la modification de ton dossier en utilisant ton numéro de référence individuel seul, çà ne posera aucun problème. Bonne chance et du courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci auboutduchemin, vous me rassurer comme meme, mon diplome est en post acheminement, c'est fait

une longue attente commence .

bon courage a tt le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci auboutduchemin, vous me rassurer comme meme, mon diplome est en post acheminement, c'est fait

une longue attente commence .

bon courage a tt le monde

Pas de quoi GARBI, moi aussi je te souhaite une bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement