Aller au contenu

Demande de permis de travail pour stage cooperatif étant deja au Canad


Maried2b

Messages recommandés

Bonjour je suis étudiante au cégep je dois faire des stages durant mes 6 saissions, cependant le permis de travail de 20 heures n'est pas suffisant. Il me demande un permis de trvail cooperatif pour effectuer mes Stages. Je me connecte sur mon compte cic et je suis aller faire une autre demande cependant il me donne le formulaire de demande de permis de travail à l'extérieur du Canada sauf que je suis deja au Canada. De plus il me demande une lettre supposée etre demandée dès lors de l'ouverture des pvt !!!

Que dois je faire et ou demander un permis de trvail Coop ???

Merci d'avance :))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que pour cette année le quota des stages aussi est complet et c est pour cela que l on ne le voit pas. Étant donné que tu es déjà au Canada, contacte le cic au téléphone pour poser la question....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je suis étudiante au cégep je dois faire des stages durant mes 6 saissions, cependant le permis de travail de 20 heures n'est pas suffisant. Il me demande un permis de trvail cooperatif pour effectuer mes Stages. Je me connecte sur mon compte cic et je suis aller faire une autre demande cependant il me donne le formulaire de demande de permis de travail à l'extérieur du Canada sauf que je suis deja au Canada. De plus il me demande une lettre supposée etre demandée dès lors de l'ouverture des pvt !!!

Que dois je faire et ou demander un permis de trvail Coop ???

Merci d'avance :smile:)))

Mais.... tu n'as aucunement besoin de visa pour tes stage si tes stages sont compris dans ta formation :blink2: ton permis d'étude suffit, c'est dans le cadre de ta formation ! D'ailleurs, tu l'as déjà précisé au agents d'immigration dans ta demande de PE.

Ton permis de travail c'est pour TRAVAILLÉ... pas pour être en stage.

Modifié par sandy81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pourquoi ils me demandent un permis de TRAVAIL stage internationaux ou cooperatif ? sur mon visa il est simplement mentionné que j'ai le droit de travailler 20H du a la nouvelle loi du 1 juin 2014.
seulement oui pour aller en stage l'école me demande le permis de travail !!! et que je fais demande de permis de travail pour stage coopératif ils sortent le permis de travail a l'exterieur du canada.

Donc pourquoi ils me le demanderaient ?

"Certains programmes universitaires exigent une expérience de travail. Les étudiants étrangers souhaitant s’inscrire à un programme coopératif ou à un programme de stage doivent demander un permis de travail en plus du permis d’études. "
Modifié par Maried2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors pourquoi ils me demandent un permis de TRAVAIL stage internationaux ou cooperatif ? sur mon visa il est simplement mentionné que j'ai le droit de travailler 20H du a la nouvelle loi du 1 juin 2014.

seulement oui pour aller en stage l'école me demande le permis de travail !!! et que je fais demande de permis de travail pour stage coopératif ils sortent le permis de travail a l'exterieur du canada.

Donc pourquoi ils me le demanderaient ?

"Certains programmes universitaires exigent une expérience de travail. Les étudiants étrangers souhaitant s’inscrire à un programme coopératif ou à un programme de stage doivent demander un permis de travail en plus du permis d’études. "

Tes ben la seule à qui ont demande ça.... j'ai aucuns amis à qui ont a demander ça.... je suis moi même en stage final.... aucuns visa de stage pourtant ! Pourtant, je suis pas dans l'illégalité ..... et je suis pas la seule dans ma cohorte ! ;)

En plus, avec la nouvelle lois tu n'as même plus besoin d'une visa d'étude hors campus.....

Parce que ce permis se fait quand tu es à L'EXTERIEUR du canada ! c'est pour ceux qui étudient en France mais qui viennent faire un stage ici !

Appel l'immigration au pire.... il te diront tout ça ! Mais je trouve ça vraiment étrange qu'on te demande un PT pour un stage.... j'ai jamais entendue quelqu'un à qui ont lui avait demandé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je veux bien croire que personne n'a jamais eu besoin de ça. Mais s'il n'y avait réellement aucune utilité se permis n'existerait pas. Car pour avoir permis de stage il faut détenir un permis d'étude valide !! Donc c'est bien qu'il le faut et que des gens l'utilisent non?

De plus l'école me dit que les 20h ne sont pas suffisantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement