Aller au contenu

polytechnique montréal


Audrey Kaiserin Wunder

Messages recommandés

  • Habitués

Salut, j'ai été admise à polytech montréal pour un baccalauréat en mécanique. Je voudrais avoir vos avis s'il vous plait sur cette école (points positifs et négatifs) expérience à la résidence universitaires. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà félicitations

J'ai un ami qui y a été. Il me dit que la première année est galère ! Le nombre de cours à prendre est imposé et ceux sont ceux qui auront franchi cet étape qui survivront le reste car pas de redoublement a ce niveau.

Alors bonne chance aussi.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, j'ai été admise à polytech montréal pour un baccalauréat en mécanique. Je voudrais avoir vos avis s'il vous plait sur cette école (points positifs et négatifs) expérience à la résidence universitaires. Merci !

Salut,

Félicitations!

Je ne suis pas du tout dans ce secteur! Mais d'habitude quand quelqu'un dit qu'il (ou elle) est accepté à la Polytechnique, c'est excellent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Choupitte tu me fais peur là, au prix qu'on paie je crois que le redoublement achèvera mes parents donc il est pas dans mes options... Je crois que je vais me lancer à fond dans révisions !

Dentan merci ;) c'est un peu l'école de mes rêves mais des fois je me dit que McGill ou LAVAL sont des plus grosses pointures..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Polytechnique est vraiment bien réputé ici, mon voisin y est en 3ème année et il adore, par contre c'est l'école ou tu as la plus grosse charge de travail (je parle pour UdeM qui possède Polytechnique et HEC). Tu as environ 20-25h de cours par semaine, maintenant sache que l'UdeM est plus réputé que Laval, McGill est certes une pointure mais surtout en Droit et Médecine, donc te fais pas de soucis ;) Polytechnique c'est déjà un gros level !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, Polytechnique est vraiment bien réputé ici, mon voisin y est en 3ème année et il adore, par contre c'est l'école ou tu as la plus grosse charge de travail (je parle pour UdeM qui possède Polytechnique et HEC). Tu as environ 20-25h de cours par semaine, maintenant sache que l'UdeM est plus réputé que Laval, McGill est certes une pointure mais surtout en Droit et Médecine, donc te fais pas de soucis ;) Polytechnique c'est déjà un gros level !

Pour les heures de cours ne t'inquiète pas en Tl je pouvais faire 7h de cours/jours :( !

Gros level que je dois assumer aie. Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut, j'ai été admise à polytech montréal pour un baccalauréat en mécanique. Je voudrais avoir vos avis s'il vous plait sur cette école (points positifs et négatifs) expérience à la résidence universitaires. Merci !

Bonsoir Audrey ,je peux savoir quant ils ont commence le traitement de ton dossier et quand ils ont annonce la décision d'admission svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous venons d'arriver fin août à Montréal et mon fils est à polymtl. Donc si tu as des questions ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Coucou, en quel bacc est votre fils ? En faite je voudrais avoir un avis sur l'ambiance générale en cours, la charge de travail et l'environnement entre étudiants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour comment c'est passée vos demandes de logements ? Je trouve les résidences universitaires bien chers 575$ en studio ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour comment c'est passée vos demandes de logements ? Je trouve les résidences universitaires bien chers 575$ en studio ...

Tu risques de payer plus cher pour une chambre et pour un studio en ville! En plus normalement en résidence tu n'as pas de transport à payer à tous les jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polytechnique. Meilleur école de génie du québec, une des meilleure au Canada et elle est située à Montréal.

SI tu vas ici :

http://www.shanghairanking.com/fr/FieldENG2014.html

Tu verras que Polytechnique est l'une des meilleurs universités en génie au monde. Elle est souvent dans le Top 100, pas en 2014 mais bon... Y a que Mc Gill qui fait mieux à Québec.

Après Ulaval c'est des gros lourds dans un coin perdu à Québec où ils voient pas des gabonnais très souvent. Et si tu fais une recherche rapide sur son classement, tu verras que cette univ n'est pas classé en génie.

Bref Poly est beaucoup plus ouverte à l'international, a meilleure réputation et t'offre de meilleures perspectives d'embauche car comme tu le sais il faut faire un stage en génie. Et la plupart des annonces que tu auras à Ulaval seront dans les environs de Québec alors qu'à Poly se seront plutôt les entreprises de Montréal. C'est-à-dire que t'auras le choix de bosser dans les mines du Grand Nord ou dans des boites comme Bombardier à Longueuil, Pratt&Whitney, ...

Modifié par Akumetsu999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement