Aller au contenu

Retour en France, tout doit disparaître!


LaserGuillaume

Messages recommandés

Bonjour,

Après 4 formidables années passées au Québec (Montréal puis Québec maintenant), nous allons rentrer en France fin décembre. Les raisons de ce retour feront peut-être l'objet d'un prochain post, pourquoi pas?
C'est donc une bonne opportunité pour des nouveaux arrivants de faire des bonnes affaires car nous liquidons tout!!
Entre autres:
  • un Jeep Patriot 2007 parfaitement entretenu (factures à l'appui, révision complète faite hier), moins de 100,000kms, pneus hiver montés et pneus été fournis,
  • une belle maison spacieuse à louer à Cap-Rouge sur le bord du fleuve près des commerces, ponts et autoroutes, idéale pour une famille, loyer très correct et très économique en hydro,
  • tout le mobilier (lits, canapés, luminaires, meubles, ...) et les électros,
  • des affaires de bébé (0 à 1 an),
  • et encore pleins de bonnes affaires!!
Contactez moi en message privé pour plus d'infos!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,bonsoir,

En effet intéressant pour les nouveaux.En espérant avoir ton retour de récit.A bientôt..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je prévois de partager notre expérience! Mais là c'est un peu le rush!

Effectivement c'est une bonne affaire pour des nouveaux arrivants, surtout qu'on prévoit de faire des packages.

Pour ceux intéressés par une superbe maison en location, voici l'annonce:

http://www.immigrer.com/annonces/fiche/39039-superbe-maison-en-brique-10-pieces-dans-la-foret-a-quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je prévois de partager notre expérience! Mais là c'est un peu le rush!

Effectivement c'est une bonne affaire pour des nouveaux arrivants, surtout qu'on prévoit de faire des packages.

Pour ceux intéressés par une superbe maison en location, voici l'annonce:

http://www.immigrer.com/annonces/fiche/39039-superbe-maison-en-brique-10-pieces-dans-la-foret-a-quebec

Le château Frontenac fait parti du lot à vendre? :biggrin2: Combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tu moi ou on dirais que ton lit est à l'envers sur la photo ? On dirais que la tête de lit se trouve au pied ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention à la réglementation sur la vente de berceaux et lits pour enfants, je sais que pour les lits d'enfants la vente de produits non réglementaires (les lits fabriqués avant 1986) est un acte criminel... vérifie bien pour ton berceau !

http://canadiensensante.gc.ca/healthy-living-vie-saine/sleep-sommeil/cribs-berceaux-fra.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tu moi ou on dirais que ton lit est à l'envers sur la photo ? On dirais que la tête de lit se trouve au pied ...

Bien vu l'aveugle... Le plafond étant en pente, on a improvisé.. Mais très pratique pour accrocher les vêtements le soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, nous sommes nouveaux membres. Nous souhaiterions partir vivre au canada ou quebec. Vous qui rentrez en France comment avez vous trouvé la vie quotidienne au quebec ? Combien de temps ont duré vos démarches pour accéder à cette vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour a toi nico et celine,moi je suis residente permanente et vis au quebec depuis + de 5 ans maintenant.

je reside a trois rivieres entre quebec et montreal qui selon moi une tres belle ville si tu cherche la tranquillite.

la vie quotidienne au quebec est tres differente a la france mais on du deja te le dire, si tu es pret a travailler tres fort tu va reussir a faire de ta vie un truc bien mais il ne faut pas s attendre a trouver la france au quebec. on prends le premier job qu on trouve et on monte les echelon progressivement et sa va vite.

je ne connais pas ton niveau d etude ni ton parcours professionel mais soit pret a mettre tout sa de coter pour repartir tout en bas de l echelle l experience acquise ailleurs ils sen foutent il faudra te demarquer des autres pour percer.en tant qu imigrant la force de caractere et la positivite sont tes points forts. jai eu 7 ans de procedure pour avoir la residence permanente c long mais ils te tiennent occuper avec les tres nombreux documents que tu devra fournir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne connais pas ton niveau d etude ni ton parcours professionel mais soit pret a mettre tout sa de coter pour repartir tout en bas de l echelle l experience acquise ailleurs ils sen foutent il faudra te demarquer des autres pour percer.

Pauvre Enya. Vous n'avez vraiment pas eu de chance. Je suis arrivée ici, j'ai trouvé une job pile poil dans mon domaine de formation, j'ai été embauchée au salaire minimum, soit 17,50 $ à l'époque, et dès que j'ai fourni mon attestation de travail en France, soit en 2 semaines à peu près, j'ai été immédiatement payée à l'échelon maximal de mon titre d'emploi, avec effet rétroactif à la date de mon embauche.

C'est pas joyeux ce qui vous arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je nai pas dis que j etais en bas de l echelle, j ai commencer oui en bas de l echelle comme beaucoup de personne qui sont arrivee ici vous connaissez le proverbe du docteur qui fait taxi c pas un mite c vrai. il faut travailler fort pour y arriver et etre possitif pour sintegrer et contrairement a se vous penser mon integration s est plutot bien passer pour moi mais je suis capable de dire les vrai choses se n est pas tout rose non plus, sinon les nouveaux arrivants vont vites faire demi tour si vous leur dite que c magnifique, le quebec vous attend se n est pas vrai.

d ailleurs jai eu la chance de trouver un travail tres rapidement beaucoup de gens sont rentrer ne trouvant de travail dans leur branche et refusant de faire autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je nai pas dis que j etais en bas de l echelle, j ai commencer oui en bas de l echelle comme beaucoup de personne qui sont arrivee ici vous connaissez le proverbe du docteur qui fait taxi c pas un mite c vrai. il faut travailler fort pour y arriver et etre possitif pour sintegrer et contrairement a se vous penser mon integration s est plutot bien passer pour moi mais je suis capable de dire les vrai choses se n est pas tout rose non plus, sinon les nouveaux arrivants vont vites faire demi tour si vous leur dite que c magnifique, le quebec vous attend se n est pas vrai.

d ailleurs jai eu la chance de trouver un travail tres rapidement beaucoup de gens sont rentrer ne trouvant de travail dans leur branche et refusant de faire autre chose.

Oui tu as raison de cracher sur la terre qui t'acceptée, mais au lieu de trouver et chercher le plus gros crachats pour ne pas avoir à dire que tu t'es trompée en immigrant et que le Canada n'est pas fait pour toi, tu devrais tout simplement plier bagages et quitte,

Mais il ne faudrait pas que tu oublies ceci en crachat sur la province et en glorifiant la France:

En France, être un expatrié est mal vu. Partir, c’est un peu abandonner le navire. La République martèle le sempiternel “égalité, liberté, fraternité”, mais ne s’émeut pas des citoyens qui la quitte faute d’y trouver une place, une écoute, une légitimité. Il ne faut pas s’attendre à être accueilli en héro quand on revient, au contraire. Aucune structure n’existe vraiment en dehors des grandes écoles qui ont un réseau bien construit pour envoyer leurs étudiants à l’étranger pendant le cursus. Vous êtes partis par vous-même, vous reviendrez par vous-même. Autant dire que sans de solides économies, une promesse d’embauche en France et le soutien de la famille au retour, c’est une mauvaise idée de rentrer. C’est d’ailleurs pour cette raison que de moins en moins le font.

L’expérience professionnelle à l’étranger n’est pas reconnue par la plupart des employeurs français. Vous êtiez chef d’équipe dans une ONG internationale? Chef de projet avec de grosses responsabilités? Vous avez travaillé en anglais, en mandarin, en japonais pendant dix ans? Malheureusement, ça ne pèsera pas très lourd dans la balance. Certains secteurs comme l’ingénierie, la médecine ou le journalisme valorisent davantage les expériences qu’un futur employé a pu faire à l’étranger, mais dans la plupart des secteurs les employeurs ne vous feront pas confiance. Le Petit Journal résume bien la difficulté de retomber dans un cadre étriqué où votre expérience exaltante sera réduite, voire totalement reniée:

“Les expatriés sont en effet souvent déçus par le peu d’intérêt accordé à leur expérience acquise à l’étranger.

“La difficulté au retour en France, c’est de s’entourer de salariés qui n’ont jamais bougé de leur m² professionnel, explique Myriana, et ce manque d’ouverture à l’autre peut, il est vrai, être un frein à de nouvelles idées, nouvelles suggestions, ou certaines réflexions quant à un éventuel changement de management interne ou de méthode d’organisation RH interne.” Les expatriés voient la richesse de leur expérience peu reconnue et les connaissances acquises sur le terrain absolument pas exploitées, d’où de nombreuses frustrations [...]. La concurrence avec ceux qui sont restés en France est vive. Selon les disponibilités, les anciens expatriés se retrouvent parfois avec des postes moins intéressants qu’auparavant”

http://geo-pickmeup.com/le-choc-culturel-inverse-le-tabou-des-expatries-francais/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Merci de ne pas polluer mon sujet.

On rentre là une fois de plus dans l'éternel sujet sur lequel personne ne sera d'accord mais à propos duquel tout le monde aime contredire tout le monde selon sa propre expérience.

Je pense que ce débat a été abordé dans un nombre incalculable de posts sur ce forum donc un de plus serait stérile et je pense que la personne ayant posée des questions peut aller se balader sur les nombreux posts en question sans que celui-ci ne devienne un champ de bataille.

Concernant mon expérience et les raisons de notre retour après 4 ans d'une vie fort agréable et pleine de promesse au Québec, j'écrirais un post plus tard. Le départ approche, ça n'est vraiment pas une mince affaire et nous courrons partout.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Merci de ne pas polluer mon sujet.

On rentre là une fois de plus dans l'éternel sujet sur lequel personne ne sera d'accord mais à propos duquel tout le monde aime contredire tout le monde selon sa propre expérience.

Je pense que ce débat a été abordé dans un nombre incalculable de posts sur ce forum donc un de plus serait stérile et je pense que la personne ayant posée des questions peut aller se balader sur les nombreux posts en question sans que celui-ci ne devienne un champ de bataille.

Concernant mon expérience et les raisons de notre retour après 4 ans d'une vie fort agréable et pleine de promesse au Québec, j'écrirais un post plus tard. Le départ approche, ça n'est vraiment pas une mince affaire et nous courrons partout.

Bonne journée.

Salut,

Tu devrais mettre à jour ta liste et la publier de nouveau!

As-tu réussi à vendre ton chalet (Le Château)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu as raison...

Tout est quasiment vendu (voiture, mobilier...), reste plus qu'une base de lit Tanguay.

Et surtout la maison pour laquelle on cherche toujours des locataires, pas évident de louer à ce prix, même si ça le vaut... Les joies des baux québécois à date fixe... Mais on lâche pas, il nous reste 1 mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c pas un mite c vrai.

On dit " c'est pas UNE mite" :rofl:

Désolée, Laserguillaume, j'ai pas pu résister, c'était trop drôle ! Je ne le ferai plus. Promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Merci de ne pas polluer mon sujet.

On rentre là une fois de plus dans l'éternel sujet sur lequel personne ne sera d'accord mais à propos duquel tout le monde aime contredire tout le monde selon sa propre expérience.

Je pense que ce débat a été abordé dans un nombre incalculable de posts sur ce forum donc un de plus serait stérile et je pense que la personne ayant posée des questions peut aller se balader sur les nombreux posts en question sans que celui-ci ne devienne un champ de bataille.

Concernant mon expérience et les raisons de notre retour après 4 ans d'une vie fort agréable et pleine de promesse au Québec, j'écrirais un post plus tard. Le départ approche, ça n'est vraiment pas une mince affaire et nous courrons partout.

Bonne journée.

A ta place je ne ferai aucun poste

Ton projet d'immigration n'est pas forcément le même que celui de tout le monde ici

Je suis fatigué des bornes de ce forum qui pensent que tout le monde doit faire comme eux

Bon retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement