Aller au contenu

VISA VACANCES TRAVAIL


flo.hegg

Messages recommandés

Bonjour

Je suis actuellement en train de faire un tour du monde, et je finis celui ci au canada. Ma première idée était de demander un visa travail mais cela semble compliqué compte tenu de mon poste technico commercial qui n'est pas en pénurie sur le territoire. Du coup je viens à penser au visa vacances travail, avez vous des infos sur ce sujet?

Ou au visas d'études qui me permettrait de reprendre les études et de travailler également.

L'idée est de tester la vie canadienne avant de peut être immigrer définitivement. Si quelqu'un à une piste je suis preneur.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je suis actuellement en train de faire un tour du monde, et je finis celui ci au canada. Ma première idée était de demander un visa travail mais cela semble compliqué compte tenu de mon poste technico commercial qui n'est pas en pénurie sur le territoire. Du coup je viens à penser au visa vacances travail, avez vous des infos sur ce sujet?

Ou au visas d'études qui me permettrait de reprendre les études et de travailler également.

L'idée est de tester la vie canadienne avant de peut être immigrer définitivement. Si quelqu'un à une piste je suis preneur.

Bien à vous

Salut,

PVT vont ouvrir en décembre ou janvier. Si tu fais une recherche dan le forum tu vas trouver plein d'info sur les PVT 2013 -2014, tu dois surveiller le site de l'ambassade du Canada, je pense que tu peux même avoir un ''avertissement'' de l'ouverture (à confirmer). Cela pourrait te donner une idée. En plus il faut avoir moins de 30 ans, si tu as 31 et plus, j'ai le plaisir de t'annoncer que tu es vieux :biggrin2: . Ils partent comme des petits pains chauds, je parle des PVT.

Si c'est un Permis Értude, tu as tous les renseignements sur le site du CIC. Si c'est pour étudier dans la province de Québec, tu dois :

1) Être accepté dans un programme de formation

2) Obtenir un CAQ (provincial)

3) Obtenir un PE (fédéral)

Si tes études sont pour obtenir une RP alors il y a des critères sur le nombre d'heures de cours au total et sans aucun doute sur le type de formation. Mais je laisse aux autres forumistes le soin de t'expliquer cela.

Avec un PE tu as le droit de travailler 20 heures/semaine durant l'année scolaire et à temps plein durant le vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement