Aller au contenu

besoin d'aide


reda16

Messages recommandés

je vient de recevoir un email pour complété mon dossier que j'ai envoyé en aout 2010, on me demande de certifié tout les documents (diplome,relevé de note),je veut savoir pour la certification,doit je passé par le ministère d'enseignement supérieur et le ministère des affaires étrangères?? ou bien je pourai certifié ces document ou niveau des service communal (APC)

merci pour votre aide, si je suis pas sur le bon forum,dite moi ou je peut trouvé une repense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les diplômes et les relevés des notes, il faut certifier auprès des autorités qui ont émis ces documents (p. ex., université).

Il faut faire attention à ce que l'on vous demande de faire car il y a le risque de voir la demande rejetée si le document ne respecte pas le format exigé dans la lettre. Lisez mille fois les instructions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui et en même temps les textes d'explications ne sont pas très clairs ! Moi aussi j'ai reçu la même demande il y a quelques jours.. Au fait je vais faire simple j'envoi les originaux et par rapport aux diplômes l'université accepté de légaliser donc ou bien la fac ou la mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on li bien le document qui detail la liste des justificatif,on remarque que dans la section certification des documents, ils ont just precisé que les document doivent etre certifié par l'etablissement emetteur,qui veut dir,université ,ou fac.....

dite nous se que vous pensé,on doit fair tournée l'information,stp ,pour ce qui ont deja fait la procedure,orienté nous,et pour ce qui sont en cour de la procédure,reclamé vos questions,on poura s'entre aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, je vous poste la liste des autorités reconnues pour certifier conformes des documents

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html

comme vous voyez c'est possible au niveau des APC mais ça doit être en français avec copie valable a l’étranger

SVP je peux savoir vos n du dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas obligatoire de faire certifier par l'université. L'APC suffit !

De toute façons en Algérie les universités ne certifient pas des copies conformes mais ne font qu'authentifier des signatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les numero de dosseir qui sont appellé a fair une mise a jour sont au tour des 51000

moi personellement j'ai envoyé mon dossier aout 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sofiane metmati,merci pour l'information,mais dit nous svp, les APC ya un caché en français ,sa je le sait, et meme sur le site en precise que les service communal pouvent certifié aussi,mais je veut bien savoir si cette information et just ou pas?? conais tu quelqu'un qui a fait sa,ou peutetre toi meme t'es passé par cette certification??,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vient de recevoir un email pour complété mon dossier que j'ai envoyé en aout 2010, on me demande de certifié tout les documents (diplome,relevé de note),je veut savoir pour la certification,doit je passé par le ministère d'enseignement supérieur et le ministère des affaires étrangères?? ou bien je pourai certifié ces document ou niveau des service communal (APC)

merci pour votre aide, si je suis pas sur le bon forum,dite moi ou je peut trouvé une repense

bonjour

Il vaut mieux faire la certification au près de l'organisme émetteur (fac) au risque de voir sa demande rejetée même si c'est mentionner qu'ils acceptent la certification de LAPC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sofiane metmati,merci pour l'information,mais dit nous svp, les APC ya un caché en français ,sa je le sait, et meme sur le site en precise que les service communal pouvent certifié aussi,mais je veut bien savoir si cette information et just ou pas?? conais tu quelqu'un qui a fait sa,ou peutetre toi meme t'es passé par cette certification??,

Moi j'ai fais ça et en plus je les ai appelé pour leur demander si c'est suffisant ils ont dit oui en plus tu peux lire les postes dans ce forums tout ceux qui ont eu le CSQ on fait ça.

Parceque tu peux essayer de voir avec l'université ils ne font qu'authentifier la signature par le ministère de l'enseignement supérieur (le cachet est en arabe) pour pouvoir faire authentifier aux MAE (cachet en français mais il certifie la signature et non la copie comme ils demandent). Mais eux ils demandent juste la certification conforme des copies chose que seule l'APC fait.

Bon courage

Modifié par Sofiane Metmati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde je suis ds le meme cas que vous, j ai reçu une demande de mis á jr et j ai tout certifié á l Apc en français avec caché valable uniquement à l etranger et mnt j attend :(

Envoi du DCSQ 03/2010

Accusé 05/2010

Demande de MaJ 07/2014

Envoi 09/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attendez messieurs ! Moi j'ai fais certifiée mes docs a l'Hotel de ville de Constantine et g garder une copie de ce que j'ai envoyer il s'est avéré que le cache rond humide de l'APC est en arabe ! Je pense que pour cette raison que le faire à la fac ça sera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le cachet dont tu parles c'est le cachet de la république algérienne, il ne se traduit pas, même les traducteurs possèdent ce cachet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement