Aller au contenu

Ebola: le Canada ferme ferme ses frontières aux pays touchés


Hapi

Messages recommandés

Le 31 octobre 2014 — Ottawa — Le ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada, Chris Alexander, a annoncé aujourd’hui de nouvelles mesures préventives pour protéger la santé et la sécurité des Canadiens.

À compter d’aujourd’hui, les agents des visas du Canada suspendent temporairement le traitement des demandes de visa présentées par des ressortissants étrangers qui ont été physiquement présents dans un pays désigné par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) comme ayant une propagation soutenue et à grande échelle de la maladie à virus Ebola. Le ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration a le pouvoir discrétionnaire d’autoriser au cas par cas et dans des circonstances exceptionnelles l’entrée au pays de personnes dont la présence ici est essentielle et d’intérêt pour le Canada. Hormis ces cas, les demandes de résidence temporaire en cours de traitement qui sont visées par ces nouvelles mesures seront retournées aux demandeurs.

Les citoyens canadiens, les résidents permanents et les ressortissants étrangers qui possèdent actuellement un visa, ainsi que les ressortissants étrangers qui n’ont pas besoin d’un visa continueront à être contrôlés aux points d’entrée et peuvent être assujettis à des dispositions pertinentes de mesures de contrôle sanitaire et d’autres mesures de la Loi sur la mise en quarantaine.

Ces changements n’ont pas d’incidences sur les Canadiens qui sont actuellement en Afrique de l’Ouest. Tous les Canadiens, y compris les travailleurs de la santé, qui sont actuellement en Afrique de l’Ouest seront autorisés à revenir au Canada. Le gouvernement du Canada continue à conseiller d’éviter tous les voyages dans les pays désigné par l’OMS comme ayant une propagation soutenue et à grande échelle de la maladie à virus Ebola.

Des instructions ministérielles donnant de nouvelles directives aux agents des visas dans le monde entier ont été publiées aujourd’hui dans la Gazette du Canada.

Le gouvernement du Canada s’est engagé à appuyer les efforts internationaux déployés pour contrôler l’épidémie de l’Ebola. Le Canada est un chef de file mondial en ce qui a trait à la lutte contre cette crise et il continue de surveiller la situation en Afrique de l’Ouest afin de répondre aux besoins d’ordre humanitaires et à ceux en matière de santé et de sécurité soient comblés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement