Aller au contenu

Admission / CAQ : Ordres des choses ?


Folowiz

Messages recommandés

Bonjour ,

Je souhaite m' inscrire à l' UQAM pour le trimestre d' Automne 2015 , j' ai donc rempli le formulaire d' inscription sans soucis , mais maintenant vient le moment de rassembler les papiers nécessaires qui sont : ( source : site de l' UQAM )

  • une photocopie de votre certificat de naissance
  • une photocopie de votre permis d’études s’il est applicable au trimestre d’admission demandé
  • une photocopie de votre certificat d’acceptation du Québec (CAQ) ET
  • une photocopie de votre passeport

Un problème ce pose la pour moi , pour obtenir le permis d' étude il faut le CAQ , et pour obtenir le CAQ , il faut être accepter dans une école ...

Donc clairement je ne vois pas trop comment on fait dans ces cas la ?

Si quelqu' un peut m' informer un peu a ce sujet ça serrait super sympa !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet pour le CAQ il faut d' abord avoir une acceptation de l école : là, tu regardes peut être l inscription et pas l acceptation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j' ai été dans "demande d' admission" puis "documents requis" et je suis descendu jusque dans la section " étudiants étranges "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois de quoi tu parles, en fait il faut juste leur envoyer ton certificat de naissance et la photocopie de ton passport, ne t'en fais pas pour le CAQ et le PE qu'ils te demandent, c'est pr les etudians etrangers qui postulent et qui enventuellment auraient deja etudier a Montreal l'an dernier et qui possedent du coups encore des papiers d'imigration valides !

Modifié par Augustin44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D' accord merci donc si je récapitule bien , je dois envoyer tout ça en plus du formulaire de demande d' admissions :

- Photocopie Passeport

- Certificat Naissance

- Les derniers relevé de Note

- Diplomes

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui voilà, c'est ce que j'envoie pour ma part je rajoute une lettre de motivation + lettres de recommandation qui peuvent jouer en notre faveur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon doctorat au Québec. Je suis parti en 2006, donc il y a quelques années. J'enseigne en ce moment à l'UQAC. Normalement comme plusieurs le disaient, il te faut d'abord l'acceptation de ton université. L'UQAM a l'habitude des étudiants dans ta situation. Le mieux est de contacter directement le "Bureau du registraire" de l'UQAM et leur présenter ta situation. Envoie d'abord un courriel. S'ils ne répondent pas, appelle. C'est le meilleur conseil que je pourrai te donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,bon j'ai m'inscrire dans un collége a montréal le 13 septembre pour la rentrer hiver 2015,j'ai recu l'acceptation le 14 octobre 2014 donc maintenant je prépare le CAQ,pour les relvé bancaire mon amie qui me fais une present en charge et lui il est résider a montréal,donc ùa question asque jai une chance pour avoir le CAQ,merci de vous réponse,c urgent :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors j'ai pas tout compris dans tes phrases....

Tu as un ami qui te prend en charge financièrement mais qui habite en ce moment à Montréal c'est ca ?

Dans ce cas il me semble que ca ne doit pas poser de problème car s'il vit au Québec il paye donc des impôts et il est donc facile de faire une vérification des finances, ensuite je crois qu'il doit signer la lettre d'acceptation de prise en charge. Après il y aura surement d'autres papiers à fournir puisqu'il ne s'agit pas d'un membre de ta famille, mais je pense que oui ca doit etre faisaible, mais je ne peux pas te le certifier à 100%.

Par contre à l'avenir, s'il te plait, essaie de relire tes post pour que l'on puisse comprendre du premier coup et pas déchiffrer pendant 10 min... en plus ca donne pas très envie de répondre quand on ne comprend pas les phrases, merci.

Modifié par MyloSae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pas tout compris dans tes phrases....

Tu as un ami qui te prend en charge financièrement mais qui habite en ce moment à Montréal c'est ca ?

Dans ce cas il me semble que ca ne doit pas poser de problème car s'il vit au Québec il paye donc des impôts et il est donc facile de faire une vérification des finances, ensuite je crois qu'il doit signer la lettre d'acceptation de prise en charge. Après il y aura surement d'autres papiers à fournir puisqu'il ne s'agit pas d'un membre de ta famille, mais je pense que oui ca doit etre faisaible, mais je ne peux pas te le certifier à 100%.

Par contre à l'avenir, s'il te plait, essaie de relire tes post pour que l'on puisse comprendre du premier coup et pas déchiffrer pendant 10 min... en plus ca donne pas très envie de répondre quand on ne comprend pas les phrases, merci.

désolé je te dérange,bon c'est mon amie qui habite à montréal,donc je peux savoir que y a pas de problem avec le CAQ quand en me prise en charge certain qui ne pas corespandent a ma famille,au bien qui ne pas le méme nom de famille!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement assez difficile de vous comprendre mais je me lance:

Peu importe le nom de famille de la personne qui vas vous prendre en charge; Elle doit juste signer et avoir les ressources nécessaires pour subvenir à vos besoins.

Après cela est forcement plus simple avec le même nom de famille OUI..More easy with the same name..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAS de réponses pour le CAQ , PAS de DEMANDES possibles de permis..

Bonne chance

Modifié par benutstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement