Aller au contenu
  • 0

Psychologues français installés au Québec


nanie40

Question

Bonjour, je suis à la recherche de témoignages récents de psychologues qui se sont installés au Québec.

Dans quelle branche travaillez-vous?

Quels sont les systèmes de pratique (bien différents de ceux en France)? (libéral/clinique/hôpital/centres sociaux/...).

Je viens de recevoir ma réponse de l'ordre des psychologues du Québec concernant ma demande d'équivalence pour le permis de psychologue et j'ai alors beaucoup de questions.

Merci pour vos témoignages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Bonjour, je suis à la recherche de témoignages récents de psychologues qui se sont installés au Québec.

Dans quelle branche travaillez-vous?

Quels sont les systèmes de pratique (bien différents de ceux en France)? (libéral/clinique/hôpital/centres sociaux/...).

Je viens de recevoir ma réponse de l'ordre des psychologues du Québec concernant ma demande d'équivalence pour le permis de psychologue et j'ai alors beaucoup de questions.

Merci pour vos témoignages...

Salut, est-ce que tu as vu qu'il y a un FAQ dans le forum au sujet de ce domaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui bien sûr que j'ai déjà regardé tous les commentaires mais je n'ai pas trouvé ce type de témoignages. Tous les posts concernent les questionnements quant au projet de demande d'équivalence de diplôme auprès de l'OPQ mais je n'ai pas trouvé (ou pas su trouver) des témoignages de ceux qui ont réussi à obtenir le permis de psychologue et exercer là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Je suis également dans la même démarche. J'ai des heures d'internat à réaliser, mais après?

Ce serait super d'avoir un témoignage d'un psychologue qui a également réalisé ces démarches.

Est-ce possibe de trouver un emploi ensuite au Québec? ET pleins d'autres questions!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour tout le monde, je vois que vous êtes plusieurs à avoir obtenu vos réponses de l'ordre des psychologues, moi j'attends désespérément la mienne depuis le mois de juin ... A chaque fois que j'appelle on me dit que c'set normal au niveau du délais et qu'il faut que je patiente .... Vous qui avez eu votre réponse, l'avez vous eu par mail ou par courrier ? A quelle commission êtes vous passés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Je suis également dans la même démarche. J'ai des heures d'internat à réaliser, mais après?

Ce serait super d'avoir un témoignage d'un psychologue qui a également réalisé ces démarches.

Est-ce possibe de trouver un emploi ensuite au Québec? ET pleins d'autres questions!

Merci

Bonjour tout le monde, je vois que vous êtes plusieurs à avoir obtenu vos réponses de l'ordre des psychologues, moi j'attends désespérément la mienne depuis le mois de juin ... A chaque fois que j'appelle on me dit que c'est normal au niveau des délais et qu'il faut que je patiente .... Vous qui avez eu votre réponse, l'avez vous eu par mail ou par courrier ? A quelle commission êtes vous passés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le processus est long parce qu'il y'a plusieurs étapes dont l'évaluation en soi du dossier puis la validation par la commission équivalence. Cette commission n'a lieu que 2 ou 3 fois par an alors suivant le moment où votre demande est faite, ca peut prendre entre 6 et 12 mois pour avoir une réponse officielle.

J'avais posté ma demande en mars/avril et j'ai eu ma réponse fin octobre. Ma conjointe avait posté son dossier en juin et elle est tombé dans la même tranche que moi.

Contactez moi par MP. Si je peux vous en dire davantage sur le système, ca sera avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'avais déposé mon dossier fin mai et j'ai reçu le courrier de l'OPQ par la poste en Octobre.

Pour ceux qui ont eu leur réponse, où en êtes vous de vos démarches?

Me concernant, j'ai un stage de 300h à effectuer pour valider mon équivalence.

J'ai déjà des réponses pour des établissements de stage.

Ca progresse...

Dans l'attente de vous lire...

Et si des psychologues installés au Québec, qui soient passés par ces étapes de validation d'équivalence pouvez nous éclairer sur leur expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement