Aller au contenu

question pour les algeriens


amine02

Messages recommandés

slt tt le monde

s'il vous plais j'ai une question concernant l'immigration

ask c'est vrai que le dure de traitement des dossiers de l'immigration pour nous les algériens deviens seulement 6 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je veux dire 6 mois

car récemment j'ai entendu que c'est 6 mois ils me dis que c'est une cas exceptionnel pour les algériens depuis le 2015 .....donc je veu savoir c ça est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non je veux dire 6 mois

car récemment j'ai entendu que c'est 6 mois ils me dis que c'est une cas exceptionnel pour les algériens depuis le 2015 .....donc je veu savoir c ça est vrai

Salut, je serais surpris car le temps d'attente s'est rallongé pour les demandeurs de tous les pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

6 mois, peut être tu as dû entendre que c'est plutôt le délai d'attente moyens des candidats algériens pour l'étape fédérale pour l'obtention de la résidence permanente après avoir le CSQ (certificat de sélection du Québec) et non pas la durée totale (CSQ + fédérale) qui dépasse les 5 années pour ces candidats, vu que l'étape du CSQ via le Québec dure 56 mois actuellement pour les algériens!

Si je résume un peu les choses pour les délais moyens des candidats algériens dans ce porcessus d'immigration au Canada via le Québec :

Ce processus d'immigration s'effectue en deux principales étapes : Québec et fédérale

1. Etape du Québec = demande du certificat de sélection du Québec (CSQ) : délai = 56 mois en moyenne actuellement (le pire délai d'attente de tous les Pays/régions du monde).

2. Etape fédérale du Canada = demande de la résidence permanente du Canada en tant que sélectionné par le Québec (donc cela ne concerne pas le processus fédéral direct du Canada sans passer par une quelconque province y compris celle du Québec) : délai = 6 mois en moyenne actuellement (le meilleur délai parmi les autres pays/régions du monde).

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si on passe par la fédéral dans passer par csq ? Elle est de combien la durée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça c'est autre chose, c'est l'immigration fédéral


non je veux dire 6 mois

car récemment j'ai entendu que c'est 6 mois ils me dis que c'est une cas exceptionnel pour les algériens depuis le 2015 .....donc je veu savoir c ça est vrai

tu parles de l'immigration express, tu ne vas pas passer par le Quebec dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a deux types d'immigration, travailleurs qualifies selectionnes par le Québec et travailleurs qualifies federal sans passer par le Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc pour les travailleurs qualifiés fédéral le délais est très court?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

6 mois, peut être tu as dû entendre que c'est plutôt le délai d'attente moyens des candidats algériens pour l'étape fédérale pour l'obtention de la résidence permanente après avoir le CSQ (certificat de sélection du Québec) et non pas la durée totale (CSQ + fédérale) qui dépasse les 5 années pour ces candidats, vu que l'étape du CSQ via le Québec dure 56 mois actuellement pour les algériens!

Si je résume un peu les choses pour les délais moyens des candidats algériens dans ce porcessus d'immigration au Canada via le Québec :

Ce processus d'immigration s'effectue en deux principales étapes : Québec et fédérale

1. Etape du Québec = demande du certificat de sélection du Québec (CSQ) : délai = 56 mois en moyenne actuellement (le pire délai d'attente de tous les Pays/régions du monde).

2. Etape fédérale du Canada = demande de la résidence permanente du Canada en tant que sélectionné par le Québec (donc cela ne concerne pas le processus fédéral direct du Canada sans passer par une quelconque province y compris celle du Québec) : délai = 6 mois en moyenne actuellement (le meilleur délai parmi les autres pays/régions du monde).

Ca c'est la meilleure nouvelle que j'ai entendu depuis 5 ans pour nous les algériens ! wow un traitement de faveur spécialement pour nous ? hhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Question : pourquoi les algériens ont le délai le plus long au monde pour l'immigration au quebec ?

les latinos-américains parlent mieux que nous le français et sont plus diplômés,

les français ce sont leurs cousins,

les chinois c'est connu, au reveil ils te recitent un poème de baudelaire

.mais les marocains et les tunisiens nos cousins sont mieux traités que nous.

donc la raison est politique et regardons vers le moyen orient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question : pourquoi les algériens ont le délai le plus long au monde pour l'immigration au quebec ?

les latinos-américains parlent mieux que nous le français et sont plus diplômés,

les français ce sont leurs cousins,

les chinois c'est connu, au reveil ils te recitent un poème de baudelaire

.mais les marocains et les tunisiens nos cousins sont mieux traités que nous.

donc la raison est politique et regardons vers le moyen orient

Vous pouvez développer un peu plus, svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question : pourquoi les algériens ont le délai le plus long au monde pour l'immigration au quebec ?

les latinos-américains parlent mieux que nous le français et sont plus diplômés,

les français ce sont leurs cousins,

les chinois c'est connu, au reveil ils te recitent un poème de baudelaire

.mais les marocains et les tunisiens nos cousins sont mieux traités que nous.

donc la raison est politique et regardons vers le moyen orient

Ça ressemble à une décision politique. C'est triste pourtant les algériens apportent autant à notre pays que n'importe quelle autre nationalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils apportent autant de quoi?

Ils apportent autant sur tous les plans qu'un français comme toi. J'Imagine que tu vas répéter ta question : ils apportent quoi? Personnel qualifié, expertise, diversité culturelle, famille, enfants, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement