Aller au contenu

Pas à pas de France à Canada..


PIlotefr

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Comme certains le savent, j'ai actuellement un projet en cours. C'est pourquoi j'ai pensé utile de vous raconter pas à pas mon "immigration" au Canada. L'intérêt serait que tous puissent se référer à ce qu'il va m'arriver pour se répérer tant au niveau administratif que familial, économique et j'en passe.

Pour résumer mon projet, je me doit tout d'abord de vous présenter ma situation actuelle. Je suis un jeune étudiant de 19 ans en Licence 1 de Droit à l'Université Sophia Antipolis de Nice. Je suis employé à temps partiel part mon pere dans son entreprise de nettoyage ce qui me permet d'avoir un petit peu d'argent chaque mois. Depuis l'obtention de mon BAC S, j'ai plutôt "papillonné".
En effet, je suis parti avec l'idée de renter en Faculté de Sport puis finalement sans même y avoir été inscrit, je suis parti à l'armée de l'air, qui ne m'a pas plu pour des raisons personnelles. Entre mon départ et la rentrée, soit une semaine, j'ai du choisir une filiere pour étudier, ce fut le droit.

Malheureusement pas heureux, j'ai repris un ancien projet, qui est actuellement en phase de concrétisation. Je souhaite partir étudier au Canada en suivant un DEP Mécanique automobile dans la région de Québec, je n'ai pas encore choisi d'école particuliere. Si la vie m'y plait j'espere y travailler apres les études et peut-être, qui sais, m'y installer. On me parle souvent du marché du travail étant assez florissant dans le domaine de la maintenance des véhicules automobiles.
Si la vie me le permet je souhaiterais faire ensuite une formation de mécanique motocycles pour enfin arriver à mon objectif, ouvrir une concessionnaire/garage moto au Canada!

Commençons par le commencement. Etablissons les bases.