Aller au contenu

immigration Québec-Algérie


la blonde

Messages recommandés

bonjour à tous, je suis une jeune femme algérienne résidant en Algérie désirant à immigrer au Quebec, et donc j'aimerai avoir votre Aide en se qui concerne les démarchent (détaillées) à faire
1) Tout les papiers nécessaire qui pour 1 ère démarche?
2) Par quel moyen les envoyés, et à quelle adresse?
3) Pour les frais (comment payer cette démarche, comment joindre l'argent), est ce qu'il seront débités ou bien les envoyés dans une envoyés avec les papiers par poste?
Pour préciser ce projet je veux le réaliser avec mon futur mari, là on est juste fiancés, donc pas encore d'acte de mariage.
Tout les conseils sont les bienvenus, et MERCI A TOUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous conseil de lire le d'un certain membre qui se prénomme Viniziano. Il détail tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, en fait ce qu'il faut savoir est que le quotas est atteint actuellement et il semble que la précédure va changer (en terme de procédure tant qu'en moyen d'envoi), donc je te conseille d'être à l'affût des informations qui peuvent être affiché sur le site officiel de l'immigration du MIDI d'ici la nouvelle date de réception des nouvelles demandes à partir du 1er avril 2015.

C'est pour cela ce ne sert pas à grand chose de tous détaillé pour une procédure qui va surement changer d'ici là, quoi que il est toujours bénéfique de se documenter la-dessus, par exemple voici la grille de sélection ainsi que la liste des domaines de formation pour estimer tes chances de sélection via le Québec (du moins pour la procédure en cours) :

Grille de sélection

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Liste des domaines de formation

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Sinon pour les documents, formulaires, paiement des frais et autres, voici le lien de la procédure en cours :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/dcs-travailleurs.html

sauf que comme je l'ai mentionné en haut, va falloir être attentif quant aux différents changements qui peuvent toucher la procédure d'ici là, je te souhaite bonne chance, et si t'auras des questions, poser les sur le forum, les candidats seront là pour t'orienter, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je vous ai signalé au part avant, vive les posts de veniziano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VENIZIANO

maintenant que tu as de la pub peux te me répondre stp j'ai déjà lancé le topic mai je n'ai pas eu de réponse

"Formulaire original de la Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés dûment rempli et signé"

peut on avoir plus de renseignement sur ce document svp, je suis ingénieur géomètre
arpenteur : 06 points,
au Quebec ce métier est régi par l'ordre de géomètres arpenteurs. mon dossier
a été reçu en nov 2013 mais je n'ai rien envoyé dans ce sens uniquement mon diplôme + traduction et les autres papiers. Et on ne m'a pas demandé ce genre de formulaire quand on m'a renvoyé mon dossier la 1ere fois en 2012
merci
bonne immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

VENIZIANO

maintenant que tu as de la pub peux te me répondre stp j'ai déjà lancé le topic mai je n'ai pas eu de réponse

"Formulaire original de la Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés dûment rempli et signé"

peut on avoir plus de renseignement sur ce document svp, je suis ingénieur géomètre

arpenteur : 06 points,

au Quebec ce métier est régi par l'ordre de géomètres arpenteurs. mon dossier

a été reçu en nov 2013 mais je n'ai rien envoyé dans ce sens uniquement mon diplôme + traduction et les autres papiers. Et on ne m'a pas demandé ce genre de formulaire quand on m'a renvoyé mon dossier la 1ere fois en 2012

merci

bonne immigration

Ce formulaire est une simple déclaration. Ça ne vous apporte aucun point. Si vous avez pas déposé ce document, il est possible de le présenter en entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

VENIZIANO

maintenant que tu as de la pub peux te me répondre stp j'ai déjà lancé le topic mai je n'ai pas eu de réponse

"Formulaire original de la Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés dûment rempli et signé"

peut on avoir plus de renseignement sur ce document svp, je suis ingénieur géomètre

arpenteur : 06 points,

au Quebec ce métier est régi par l'ordre de géomètres arpenteurs. mon dossier

a été reçu en nov 2013 mais je n'ai rien envoyé dans ce sens uniquement mon diplôme + traduction et les autres papiers. Et on ne m'a pas demandé ce genre de formulaire quand on m'a renvoyé mon dossier la 1ere fois en 2012

merci

bonne immigration

Bonjour, je pense que je vous ai déjà répondu sur un autre topic, voici le formulaire en question, je l'ai posté car sur sa 2èm page, elle contient la liste des domaines réglementés au Québec, donc si ton domaine se trouve dans la liste, tu remplis ce formulaire, mais faut savoir que dans le passé, ceci était exigé mais je pense pas que ça soit le cas aujourd'hui. En tout cas tu risque rien, en cas de demande de mise à jour tu pourras toutefois le remplir et l'envoyer s.il sera demandé avec le reste des documents à mettre à jour c'est tout.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement