Aller au contenu

Exercice d'une profession ou d'un métier réglementé (policier)


Hawock

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement policier municipal et je viens de recevoir par mail une demande de document manquant me demandant de remplir ;

Formulaire original de la Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés (A-0527-JF), dûment rempli et signé Pour : (policier)
Hors le métier de policier n’apparaît pas dans la liste des professions et des métiers réglementés au Québec, je ne sais pas quoi faire ?
Est-il possible de les contacter et de demander des précision ou faut-il simplement que je remplisse le formulaire en indiquant policier ?
Si vous avez une réponse ou un avis à ce sujet, je suis preneur. Merci par avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce formulaire peut être en lien avec votre profession (mais pas celle de policier) ou avec vos études qui pourraient mener à une profession réglementée. Peu importe la situation, je vous conseille de remplir le formulaire et de l'envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce formulaire peut être en lien avec votre profession (mais pas celle de policier) ou avec vos études qui pourraient mener à une profession réglementée. Peu importe la situation, je vous conseille de remplir le formulaire et de l'envoyer.

Hawock, je vous conseille de leur transmettre ledit formulaire et n'oublier pas de dater et de le signer.très important, peut être que vous aurez votre csq sans entrevue.dites nous, le mail de document manquant reçu date de quand?ce week end?merci de nous rèpondre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme absolument les réponses. Dans mon cas le BIQ avait estimé aussi je pourrais exercer un type de métier réglémenté et m'avait demandé de compléter le formulaire. A compléter au plus vite et à envoyer.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Pour Benoit, j'ai reçu le mail le 9 novembre dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour hawock !

J'ai survolée un peu votre parcours sur ce site et ce dernier m'intéresse. Nous sommes policiers français mon mari et moi même, et nous souhaiterions partir nous installer au Québec.

J'aurais donc aimé si ce ne vous dérange pas avoir un peu d'infos. D'abord est ce que vous avez enfin réussi à obtenir votre visa ? Est ce que vous avez trouvez une société de convoyeur de fond qui embauchent des résidents permanents et comment avez vous fait.

Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si mon diplôme français conduit, ou pas, au Québec à l’exercice d’une profession ou d’un métier réglementé ? Comment faire pour le savoir ?

Sachant que le titre de mon domaine de formation est : Sciences et technologies des aliments (BAC) / B589 ?

Merci par avance J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Chahrazed Khemiri a dit :

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si mon diplôme français conduit, ou pas, au Québec à l’exercice d’une profession ou d’un métier réglementé ? Comment faire pour le savoir ?

 

Sachant que le titre de mon domaine de formation est : Sciences et technologies des aliments (BAC) / B589 ?

 

Merci par avance J

 

 

 

À la fin de la page, vous avez des liens vers les professions et les métiers réglementés au Québec: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/professions-metiers/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement