Aller au contenu

Nouveaux étudiants 2015


Ode

Messages recommandés

Trentenaires vous pouvez avec grand plaisir vous y joindre !

désolée, le titre a été coupé :-(

Salut :-)

Je me disais qu'ouvrir un groupe pour les futurs étudiants arrivant en Janvier 2015 pourrait être sympa.

Pour s'entraider, se soutenir dans des moments difficiles de doutes, d'angoisses ... mais également pour faire connaissance avant d'arriver, histoire de ne pas se retrouver tout seul perdu les 1ers jours.

Me concernant, j'ai déposé un dossier d'admission à l'UQAM, à Laval, à Rimouski-Levis et enfin à Sherbrooke. Pour le moment, seul Sherbrooke m'a répondu.

Pour la demande du CAQ, ils demandent la lettre d'admission. Et comme je préfère l'UQAM, j'attends leur réponse avant d'envoyer ma demande de CAQ ... ce qui est un peu dommage car ça diminue les délais et accentue mon angoisse !

Voilà pour ma p'tite présentation. A vous maintenant ;-)

PS : Il me semble avoir vu il y a qq jours un sujet semblable mais je ne le retrouve pas alors toutes mes excuses, je viens de m'inscrire donc je ne maîtrise peut-être pas encore tout du site.

Modifié par Ode
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'appel BENATMANE OUSSAMA . .Je suis titulaire d'un baccalauréat en 2014 à un taux de 13,04 Division de la gestion et de l'économie de finir mes études en canada est-il possible et ce que le fichier ?
et Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Pour ma part, j'envisage un DEC en techniques de bureautique à l'automne 2015.

Je me renseigne sur les écoles, les procédures, le logement... également sur les écoles pour ma fille de 12 ans qui sera avec moi.

Y a t-il d'autre membre dans notre cas ? Faites -vous entendre !

Ce serait très intéressant de pouvoir discuter.


Oh j'oubliais, Bienvenue à toi, Ode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Il y a plein de groupes de soutien, c'est vachement cool (rimbaldienne a aussi créé un même post "Hiver 2015"). Au moins, on sait qu'on est pas seul...

Personnellement, j'attends depuis début juillet une réponse de l'Université de Montréal pour un programme de DESS de droit international en hiver 2015.

Attente absolument interminable, :wacko2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicky12 :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, y'a plein d'autres groupes sur ce thème ... Dommage qu'on ne puisse pas les fusionner.

Je pense qu'entre les grandes vacances et la rentrée de sept, nous ne sommes en effet pas les prioritaires ...

Mais 2 mois pour l'Udm, ça commence à faire. T'es sûr qu'ils ont bien reçu ton dossier ? Envoie leur un mail pour t'en assurer peut-être.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, y'a plein d'autres groupes sur ce thème ... Dommage qu'on ne puisse pas les fusionner.

Je pense qu'entre les grandes vacances et la rentrée de sept, nous ne sommes en effet pas les prioritaires ...

Mais 2 mois pour l'Udm, ça commence à faire. T'es sûr qu'ils ont bien reçu ton dossier ? Envoie leur un mail pour t'en assurer peut-être.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Hey,

J'ai appelé le Service du recrutement et de l'admission à plusieurs reprises et j'ai confirmé qu'ils avaient bien reçu et traité les pièces justificatives de mon dossier (selon eux, le dossier a été traité le 21 juillet et il est complet).

C'est vrai que ça fait long, mais la responsable du programme m'a dit qu'ils ne traitaient les candidatures qu'après la rentrée d'août...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

J'ai moi aussi fait une demande pour janvier 2015, un bac en droit (1er voeux) et un bac en com publique tous les deux à Laval, j'espère être prise ca m'angoisse beaucoup ! L'attente est horrible .. être dans le flou est ce qu'il y a de pire ! Savez vous a peu près quand on peut espérer une réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt :-)

Non on est comme toi ... Je pense q maintenant q les vacances d'été sont finies et q la rentrée vient juste d'avoir lieu (aujourd'hui), ils vont p´etre s'y mettre maintenant ... En espérant qu'ils n'attendent pas la date limite des québécois (01/10) ...

Tu nous tiendras au courant aussi :-) ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur :smile: ca m'angoisse beaucoup en tout cas .. je suis pas une mauvaise élève et je ne l'ai jamais été mais je suis moyenne j'ai eu mon bac avec 11.72 puis mon DUT Info com avec environ 11.5 de moyenne pour mon diplome, j'ai l'impression qu'ils sont vraiment exigeant pour les admissions alors j'ai très peur d'être refusée .. (surtout pour le droit qui me tient a coeur) j'ai refusé une troisième année à lyon, j'espère que le risque que j'ai pris ne se retournera pas contre moi .. est ce que tu sais un peu le niveau qu'ils attendent ?

Modifié par Charlotte Berto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui bien sur :smile: ca m'angoisse beaucoup en tout cas .. je suis pas une mauvaise élève et je ne l'ai jamais été mais je suis moyenne j'ai eu mon bac avec 11.72 puis mon DUT Info com avec environ 11.5 de moyenne pour mon diplome, j'ai l'impression qu'ils sont vraiment exigeant pour les admissions alors j'ai très peur d'être refusée .. (surtout pour le droit qui me tient a coeur) j'ai refusé une troisième année à lyon, j'espère que le risque que j'ai prit ne se retournera pas contre moi .. est ce que tu sais un peu le niveau qu'ils attendent ?

Tu n'es pas une mauvaise élève, mais ici la moyenne este e 12/20... et non de 10 ! Donc effectivement tu risques d'être assez juste pour le droit qui est quand même demandé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai entendu parler de la moyenne à 12/20 c'est pour ca que j'ai pas trop d'espoir pour le droit, par contre la cote R de communication publique est de 23 ce qui est assez peu je pense, et j'ai vu qu'ils exigeaient B- ce qui correspond à une moyenne entre 11 et 12 donc je croise les doigts au moins pour communication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai entendu parler de la moyenne à 12/20 c'est pour ca que j'ai pas trop d'espoir pour le droit, par contre la cote R de communication publique est de 23 ce qui est assez peu je pense, et j'ai vu qu'ils exigeaient B- ce qui correspond à une moyenne entre 11 et 12 donc je croise les doigts au moins pour communication !

Non, B ce n'est pas du tout 11 ou 12 .... la lettre C c'est de 12 à 14, B de 14 à 16 et A de 16 à 18. En tout cas c'est ce que m'a dit mon API et mes notes d'épreuve du ministère sont comme cela aussi.....

http://www.edm.uqam.ca/default.aspx?pId=188

j'ai trouver ça pour toi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum c'est très étrange car une amie a été prise en communication on lui demandait B- (ils lui ont dit que c était l'équivalent d'un 11/20 en France) et elle n'avait pas plus de 12 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum c'est très étrange car une amie a été prise en communication on lui demandait B- (ils lui ont dit que c était l'équivalent d'un 11/20 en France) et elle n'avait pas plus de 12 ..

Je ne sais pas quoi te dire ! Sur mes bulletin officiel c'est pourtant ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

je suis étudiant étranger devenu resident permanente , je compte faire une demande de BAC au poly montreal

Moi jai etudie un diplom DEUA BAC+3 en algerie

dans ce programme, jai pas etudie ni chemie , ni physique, cest seulement a mon BAC = ( au lycée )

Ma question : est est ce que ce conseille de faire une année préparatoire ou une année de complément de formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

je suis étudiant étranger devenu resident permanente , je compte faire une demande de BAC au poly montreal

Moi jai etudie un diplom DEUA BAC+3 en algerie

dans ce programme, jai pas etudie ni chemie , ni physique, cest seulement a mon BAC = ( au lycée )

Ma question : est est ce que ce conseille de faire une année préparatoire ou une année de complément de formation

Tu as déjà crée un post ! Merci de ne pas inonder le forum avec les même questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :smile:

J'ai moi aussi fait une demande pour janvier 2015, un bac en droit (1er voeux) et un bac en com publique tous les deux à Laval, j'espère être prise ca m'angoisse beaucoup ! L'attente est horrible .. être dans le flou est ce qu'il y a de pire ! Savez vous a peu près quand on peut espérer une réponse ?

slt,

concernant les la durée des réponses ça diffère depend de type de programme,parfois le seuil accepté pour cette année ... d'apres mon experience je te conseille de faire une demande pour des universités moins classé comme UQTR,,,

bonne chance

CU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement