Aller au contenu

Péladeau ferait gagner le PQ


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

Bizarre c'est pourtant pas de sa faute la dernière débacle du PQ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bizarre c'est pourtant pas de sa faute la dernière débacle du PQ ...

Bon point

Mais ce que ca prouve c'est que ce n'était pas le PQ lui-même qui a connu la débacle, mais bien le rejet de Marois

Dommage, je n'avais rien contre Marois moi perso, mais bon, je m'en fous un peu de qui est le chef, l'important c'est le pays

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le PQ s'en va sur la même route que le bloc....

Les petites gueguerres pour un nouveau chef, je gagerais presque que Duceppe va revenir en sauveur.......puis dans 4 ans Legault va passer et le PQ aller sur la voie de garage

Rien de reluisant a date, Je vois mal Péladeau sauver les meubles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bizarre c'est pourtant pas de sa faute la dernière débacle du PQ ...

Bon point

Mais ce que ca prouve c'est que ce n'était pas le PQ lui-même qui a connu la débacle, mais bien le rejet de Marois

Dommage, je n'avais rien contre Marois moi perso, mais bon, je m'en fous un peu de qui est le chef, l'important c'est le pays

jimmy

Ben d'accord avec toi l'important est le Canada! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je songeais pas tout a fait a ce pays étranger qu'est le Canada :8):

Respire un bon coup avant de lire ceci : Tu es canadien et tu vas le rester jusqu'à la fin de tes jours. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parle pas de malheur :blink2:

Non je parle simplement d'une réalité, d'un fait que tu dois accepter. En plus, c'est ce qu'il y a de mieux pour toi c'est juste que tu ne t'en aperçois pas.

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le PQ s'en va sur la même route que le bloc....

Les petites gueguerres pour un nouveau chef, je gagerais presque que Duceppe va revenir en sauveur.......puis dans 4 ans Legault va passer et le PQ aller sur la voie de garage

Rien de reluisant a date, Je vois mal Péladeau sauver les meubles.

Mon Dieu, je ne savais pas que tu étais devin ? Comme l'autre qui prédisait le Brésil gagnant ou le Canadien gagnant de la coupe Stanley !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le même sondage témoigne encore une fois de l'importante division de la société québécoise.

post-82890-0-45408000-1416184280_thumb.p

post-82890-0-33623400-1416184312_thumb.p

post-82890-0-40800500-1416184802_thumb.p

En résumé, moins du quart (23%) des francophones voterait pour les Libéraux alors que 85% des non francophones le ferait.

Les francophones sont divisés sur la question de la souveraineté (45% pour, 55% contre) alors que les non francophones sont quasi unanimement contre avec 94%.

L'idée de la souveraineté du Québec est présente chez les votants de tous les partis mais le Parti Libéral se démarque encore avec un appui contre celle-ci à hauteur de 94%.

Pour ceux et celles qui ne le savent pas, le Parti Libéral du Québec est notre actuel gouvernement. Aussi, les francophones représentent 80% de la population du Québec.

Finalement, le problème, ce sont les Libéraux! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le PQ s'en va sur la même route que le bloc....

Les petites gueguerres pour un nouveau chef, je gagerais presque que Duceppe va revenir en sauveur.......puis dans 4 ans Legault va passer et le PQ aller sur la voie de garage

Rien de reluisant a date, Je vois mal Péladeau sauver les meubles.

Mon Dieu, je ne savais pas que tu étais devin ? Comme l'autre qui prédisait le Brésil gagnant ou le Canadien gagnant de la coupe Stanley !

Pas besoin d'etre un grand devin pour prévoir que le pétage de bretelles des olibrius se présentant comme chef va diriger le parti vers une mort lente mais inexorable (rappelle toi leur allure juste avant le discours de Pauline Marois aux dernières elections).

Quand a Duceppe, je le vois bien revenir avec ses jeremiades habituelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, le problème, ce sont les Libéraux! :laugh:

Ca dépend où on se place pour voir le problème.

Jimmy pense que la dernière racléé du PQ aux provinciales, c'était le rejet de Marois. Et pourtant avec un peu de lucidité, il devait comprendre que ce rejet était pour la politique de Marois et ses amis, donc pour tout un parti au pouvoir. Donc le problème c'est le PQ. La mort naturelle de ce dernier qui s'en vient, ne pourra que confirmer mes propos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement, le problème, ce sont les Libéraux!

....et les traitres (23%) qui votent pour eux :innocent:

ton prochain post dira d'éliminer les traites aussi j'imagine? Je sais pas pourquoi les partisans du PQ semble avoir des similitudes avec les dictatures.

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement, le problème, ce sont les Libéraux! :laugh:

Ca dépend où on se place pour voir le problème.

Jimmy pense que la dernière racléé du PQ aux provinciales, c'était le rejet de Marois. Et pourtant avec un peu de lucidité, il devait comprendre que ce rejet était pour la politique de Marois et ses amis, donc pour tout un parti au pouvoir. Donc le problème c'est le PQ. La mort naturelle de ce dernier qui s'en vient, ne pourra que confirmer mes propos :smile:

Faut toujours faire attention quand on crache en l'air ça peut vous retomber sur le nez !!!

Au fédéral, le parti conservateur dans les années 90 était complètement lessivé et détruit avec 2 députés sur 308. Ils s'est reconstruit, recentré et il est au pouvoir depuis 9 ans.

Le parti Libéral du Canada était au pouvoir depuis une décennie sous l'ère Chrétien, son pire ennemi était son ministre des finances Paul Martin qui voulait être chef, l'opposition était complètement désorganisé et fragmenté. Ils ont malgré tout perdu le pouvoir d'abord par un gouvernement minoritaire puis majoritaire et aujourd'hui malgré les critiques sérieuses contre le gouvernement Harper présentement au pouvoir, il est loin d'être certain que Trudeau et les Libéraux pourront reconquérir le pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, le problème, ce sont les Libéraux! :laugh:

Ca dépend où on se place pour voir le problème.

Jimmy pense que la dernière racléé du PQ aux provinciales, c'était le rejet de Marois. Et pourtant avec un peu de lucidité, il devait comprendre que ce rejet était pour la politique de Marois et ses amis, donc pour tout un parti au pouvoir. Donc le problème c'est le PQ. La mort naturelle de ce dernier qui s'en vient, ne pourra que confirmer mes propos :smile:

Faut toujours faire attention quand on crache en l'air ça peut vous retomber sur le nez !!!

Au fédéral, le parti conservateur dans les années 90 était complètement lessivé et détruit avec 2 députés sur 308. Ils s'est reconstruit, recentré et il est au pouvoir depuis 9 ans.

Le parti Libéral du Canada était au pouvoir depuis une décennie sous l'ère Chrétien, son pire ennemi était son ministre des finances Paul Martin qui voulait être chef, l'opposition était complètement désorganisé et fragmenté. Ils ont malgré tout perdu le pouvoir d'abord par un gouvernement minoritaire puis majoritaire et aujourd'hui malgré les critiques sérieuses contre le gouvernement Harper présentement au pouvoir, il est loin d'être certain que Trudeau et les Libéraux pourront reconquérir le pouvoir.

Très bonne réaction, et j'aime bien. Mais comme disait l'autre "qui vivra, verra". On verra bien. Aux provinciales, tu avais prédit une grande victoire du PQ, alors que c'était une grande débâcle.

Oui il pourra resortir du trou, SI il saura comment se reconstruire. Et surtout coommencer par délaisser les politiques qui divisent et montent les Québécois les uns contre les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut ne pas être d accord avec les idées d un partie, mais on ne peu l accuser de "monter les uns contre les autres", c'est faire preuve de beaucoup de condescendance envers ces concitoyens.

Pense tu que si le PQ disait de se mettre des bobettes sur la tête tout le monde s executerais ?

Si on évite toutes les questions de société ou celles qui touchent aux différentes composantes d un état (étudiants, syndicats, fonctionnaires...), la politique n a plus aucun sens, on parlera alors de politique de l autruche.

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si un parti échoue dans des élections, c'est surtout à la base de son programme qui ne répond pas aux attentes de la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement