Aller au contenu

Renseignement sur les formations de comptabilité au Québec


Chekired Brahim

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde,

Quelqu'un pourrait me donner des informations sur les formations en comptabilité au Québec y-compris les frais et la durée

Cordialement

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Vous aurez toutes les infos en regardant sur les sites des Cégep et/ou universités au Qc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Madame, d'après votre opinion personnel et en tant qu'une canadienne, est ce que vous encouragez les étrangers pour immigrer au Canada en ce moment ( 2014-2015-2016-2017)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Madame, d'après votre opinion personnel et en tant qu'une canadienne, est ce que vous encouragez les étrangers pour immigrer au Canada en ce moment ( 2014-2015-2016-2017)?

Merci

Pourquoi tu parles maintenant d'immigration quand tu as commencé en parlant d'études?

Il y a une grande différence entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble qu 'il y'a une grande relation,pourquoi? parce que si une personne voudrait immigrer et vivre dans un autre pays il pense à plusieurs choses le travail l'hébergement, on ne part pas loin exp: Travail, j'ai étudié en Algérie et j'ai eu ma licence en comptabilité mais les normes de ce domaine sont différents dans les deux pays alors je dois étudier ou bien faire une formation pour obtenir une bonne base c'est pourquoi j'ai changé la parole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble qu 'il y'a une grande relation,pourquoi? parce que si une personne voudrait immigrer et vivre dans un autre pays il pense à plusieurs choses le travail l'hébergement, on ne part pas loin exp: Travail, j'ai étudié en Algérie et j'ai eu ma licence en comptabilité mais les normes de ce domaine sont différents dans les deux pays alors je dois étudier ou bien faire une formation pour obtenir une bonne base c'est pourquoi j'ai changé la parole

La relation est différente quand on parle de visa études ou de visas RP, voilà pourquoi!

Ce que je peux te dire, est que plus tu attends pour faire une demande plus cela va être diificile:

- Règles et procédures de plus en plus longues et sévères.

- Plus tu seras installé dans ton pays, dans le sens un bon travail, chance de promotions, des enfants, l'école etc. Alors, il sera plus difficile de recommencer au bas de l'échelle au niveaus travail. La famille, les amis ne seront plus présents physiquement comme par exemple pour aider avec les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble qu 'il y'a une grande relation,pourquoi? parce que si une personne voudrait immigrer et vivre dans un autre pays il pense à plusieurs choses le travail l'hébergement, on ne part pas loin exp: Travail, j'ai étudié en Algérie et j'ai eu ma licence en comptabilité mais les normes de ce domaine sont différents dans les deux pays alors je dois étudier ou bien faire une formation pour obtenir une bonne base c'est pourquoi j'ai changé la parole

La relation est différente quand on parle de visa études ou de visas RP, voilà pourquoi!

Ce que je peux te dire, est que plus tu attends pour faire une demande plus cela va être diificile:

- Règles et procédures de plus en plus longues et sévères.

- Plus tu seras installé dans ton pays, dans le sens un bon travail, chance de promotions, des enfants, l'école etc. Alors, il sera plus difficile de recommencer au bas de l'échelle au niveaus travail. La famille, les amis ne seront plus présents physiquement comme par exemple pour aider avec les enfants.

je me prépare à ces obstacles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as aussi les DEP Compta!

Salut Le motard :biggrin2: !

Si tu veux que l'autre voit que tu as répondu, tu devrai utiliser la fonction citer pour répondre!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il le vera s'il regarde son sujet sur le forum qui se surligne en noir. Sinon c'est que les réponses ne l'importe pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention à l'orthographe SMS, tu risques de te faire reprendre..
Un DEP est un Diplôme d'Etudes Professionnelles qui est l'équivalent en France d'un Bac Pro/BTS.. Il te forme directement à un emploi donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention à l'orthographe SMS, tu risques de te faire reprendre..

Un DEP est un Diplôme d'Etudes Professionnelles qui est l'équivalent en France d'un Bac Pro/BTS.. Il te forme directement à un emploi donné.

je suis entrain de faire des recherche sur ce diplome mais je me demande si ce diplome m'assure de trouver un emploi et combien cette formation coute et dure

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention à l'orthographe SMS, tu risques de te faire reprendre..

Un DEP est un Diplôme d'Etudes Professionnelles qui est l'équivalent en France d'un Bac Pro/BTS.. Il te forme directement à un emploi donné.

je suis entrain de faire des recherche sur ce diplome mais je me demande si ce diplome m'assure de trouver un emploi et combien cette formation coute et dure

??

Je te dirige donc vers ce site: www.inforoutefpt.org. Il contient tout les programmes d'études au Canada.

Il te renseigne sur les écoles, leur localisation, leur cout..... Et une fois sur le site des écoles, ils te précisent souvent le taux d'employabilité, le pourcentage d'élèves qui deviennent travailleurs à temps plein etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention à l'orthographe SMS, tu risques de te faire reprendre..

Un DEP est un Diplôme d'Etudes Professionnelles qui est l'équivalent en France d'un Bac Pro/BTS.. Il te forme directement à un emploi donné.

je suis entrain de faire des recherche sur ce diplome mais je me demande si ce diplome m'assure de trouver un emploi et combien cette formation coute et dure

??

Je te dirige donc vers ce site: www.inforoutefpt.org. Il contient tout les programmes d'études au Canada.

Il te renseigne sur les écoles, leur localisation, leur cout..... Et une fois sur le site des écoles, ils te précisent souvent le taux d'employabilité, le pourcentage d'élèves qui deviennent travailleurs à temps plein etc..

Toi personnellement est ce que tu encourage les gens d'immigrer au Québec? et merci pour votre attention :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'encourage personne à immigrer où que ce soit!
C'est un choix dans la vie. Il peut être motivé par diverses raisons. Alors a la limite voyager, oui, pour decouvrir autre chose et ne pas se focaliser sur soi. Mais immigrer, non. Encore moins au Québec puisque je n'y ait jamais encore été..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Tu as aussi les DEP Compta!

Bonjour

Je viens justement de recevoir une confirmation pour suivre une formation de compta dans un CFP.

J'ai commencé à regarder pour faire une demande de CAQ mais j'ai quelques doutes.

Nous voulons partir en famille , je suis mariée et j'ai 2 enfants de 8 et 12 ans.

Sur le formulaire il est bien indiqué qu'on doit mentionné toutes les personnes qui nous accompagne , jusque là pas de problème .

Ma question est que j'ai souvent lu qu'il faut aussi un CAQ pour les enfants, je dois donc leur faire une demande séparée ? Ou lorsque que je recevrais mon CAQ ils seront aussi dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi les DEP Compta!

Bonjour

Je viens justement de recevoir une confirmation pour suivre une formation de compta dans un CFP.

J'ai commencé à regarder pour faire une demande de CAQ mais j'ai quelques doutes.

Nous voulons partir en famille , je suis mariée et j'ai 2 enfants de 8 et 12 ans.

Sur le formulaire il est bien indiqué qu'on doit mentionné toutes les personnes qui nous accompagne , jusque là pas de problème .

Ma question est que j'ai souvent lu qu'il faut aussi un CAQ pour les enfants, je dois donc leur faire une demande séparée ? Ou lorsque que je recevrais mon CAQ ils seront aussi dessus ?

Il faut que tu fasses une demande de CAQ pour chacun de tes enfants

Enfant mineur accompagné

Si l’enfant mineur fait sa demande à partir de l’étranger et qu’il sera accompagné au Québec de ses parents dont l’un est travailleur temporaire ou étudiant étranger, vous devez ajouter le document suivant :

photocopie du certificat de naissance de l’enfant sur lequel apparaît le nom de ses parents.

Vous n’avez pas à joindre de lettre d’admission d’un établissement d’enseignement primaire ou secondaire général. Vous devez joindre une lettre d’admission s’il s’agit de tout autre type d’établissement.

Vous devez aussi joindre l’un des documents suivants :

photocopie du permis de travail du père ou de la mère;

photocopie de la lettre d’introduction au permis de travail délivrée par un bureau canadien des visas à l’étranger;

photocopie du contrat de travail précisant la durée du contrat;

photocopie de la lettre d’admission du père ou de la mère comme étudiant à temps plein dans un établissement d’enseignement du Québec;

photocopie du permis d’études du père ou de la mère.

Ce document permet de faire correspondre la période de validité du CAQ de l’enfant à la durée de séjour au Québec de ses parents

Source :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/certificat-acceptation/enfant-mineur.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci

Donc je fais ma demande de CAQ ou ils sont mentionnés , délai 1 mois

Ensuite demande de permis d'étude pour moi, 1 semaine

Et la je demande leur CAQ ? On reprend 1 mois de délai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement