Aller au contenu

Choix entre Trois rivière, Montréal,


Clecle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en L2 et j'ai la possibilité de faire ma troisième année de licence dans la communication dans plusieurs université du québéc :

-Université de Laval à québéec

-Sherbrooke

-Université du québéc à montréal

-Trois riviere

-Université à gatineau

Vous me conseillez quoi comme ville pour un étudiant ? Je connais pas du tout le québec, j'essaye de me renseigner mais ce n'est pas évident.

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu en as la possibilite de ce choix, regarde le classement des universites et choissis la mieux classee... ca peut etre un critere comme un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, dans celles que tu as cité, l'université Laval est la mieux classée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, mais le classement n'est pas super important pour moi car dans tout les cas je serai diplômé de mon université française et non canadienne. mais c'ést toujours un plus bien sur.

Mais plus au niveau de la ville la plus sympa vous me conseillerez quoi ? Trois rivière me paraissait pas mal, sherbrook j'ai eu de bon avis aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajoute aussi que je souhaite vraiment améliorer mon anglais, bon je sais que c'est le canada francophone mais ma fac ne propose que ça.

Mais peut être en prenant des cours ou ce genre de chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Côté Université je ne peux pas t'aider, mais par contre pour moi et ma famille qui voulons immigrer définitivement au Québec, notre choix se porte sur Trois Rivières. C'est une belle ville avec tout ce qu'il faut et qui est située pile poile entre Montréal et Québec. Le logement est moins cher qu'à Montréal et il y a plus de chance de trouver un médecin en cas de besoin.

Mon avis se porte donc uniquement sur la ville!

Bon courage

Modifié par Quebec's dream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après tout dépend de toi, est tu plutot sortie/ambiance/ville qui bouge/animé H24 , ça dépend de chacun, certains vont te dire Sherbrooke, d'autres Montréal, ou encore Trois-Rivières comme Québec's Dream!

De plus, (quelqu'un me reprendra si c'est faux), je pense que partout tu detiens le meme potentiel pour améliorer ton Anglais, il te suffit juste de te rendre dans les quartiers anglophones de chaque ville !

Mais (je vais me contredire un peu), pour vite amméliorer son anglais, j'aurai plus tendance a dire l'UQO à Gatineau qui est la frontière du Québec et de L'Ontario, toute la population est bilinge mais sauf erreur il me semble que l'anglais est plus parlé que le Français à Ottawa ou tu peux passer pas mal de temps même si tu étudies a Gatineau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et je rajoute aussi que je souhaite vraiment améliorer mon anglais, bon je sais que c'est le canada francophone mais ma fac ne propose que ça.

Mais peut être en prenant des cours ou ce genre de chose...

Si ton critère est la possibilité de parler un max. l'anglais, il ne faut ni choisir Quebec, Sherbrooke ni Trois rivières.

Tu pourras plus fréquenter l'anglais à Montréal (et encore) ou Ottawa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui l'idéal serait d'aller à ottawa mais ma fac ne propose que des fac francophone. Du coup j'essaye de trouver des alternative. l'université de montréal sera difficile d'accès pour moi, il y a beaucoup de demande, ça sera pas évident. Laval, gatineau trois rivière c'est sur.

Après je me disais, si je fais à la fac de gatineau, je pourrais aller régulièrement à ottawa (il me semble que c'est à quelques minutes) pourquoi pas essayer de trouver un petit job pour améliorer mon anglais etc enfin je sais pas trop comment faire. Mais oui la priorité pour moi c'est l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors oui l'idéal serait d'aller à ottawa mais ma fac ne propose que des fac francophone. Du coup j'essaye de trouver des alternative. l'université de montréal sera difficile d'accès pour moi, il y a beaucoup de demande, ça sera pas évident. Laval, gatineau trois rivière c'est sur.

Après je me disais, si je fais à la fac de gatineau, je pourrais aller régulièrement à ottawa (il me semble que c'est à quelques minutes) pourquoi pas essayer de trouver un petit job pour améliorer mon anglais etc enfin je sais pas trop comment faire. Mais oui la priorité pour moi c'est l'anglais.

Ottawa et Gatineau sont séparés par un pont qu'on peut traverser à pieds :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cool :) Pourquoi meme ne pas habiter à Ottawa alors... mais tu penses que mon projet est intéressant pour booster mon niveaux d'anglais ? ou il y a mieux à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que pensez de cette ville de gatineau ? Car sur un autre forum j'ai lu "C'est une ville dortoir pleine de fonctionnaires fédéraux. On ne peux pas dire qu'il y fourmille une vie estudiantine extraordinaire" qu'en pensez vous ?

Je sais plus trop quoi en penser... Car en plus je dois faire mon choix d'université (entre l' Université de Laval, Sherbrooke, Trois rivière et gatineau) dans les prochains jours, je voudrais pas me planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Car sur un autre forum j'ai lu "C'est une ville dortoir pleine de fonctionnaires fédéraux. On ne peux pas dire qu'il y fourmille une vie estudiantine extraordinaire" qu'en pensez vous ?

Ben...c'est pas mal ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et que pensez de cette ville de gatineau ? Car sur un autre forum j'ai lu "C'est une ville dortoir pleine de fonctionnaires fédéraux. On ne peux pas dire qu'il y fourmille une vie estudiantine extraordinaire" qu'en pensez vous ?

Je sais plus trop quoi en penser... Car en plus je dois faire mon choix d'université (entre l' Université de Laval, Sherbrooke, Trois rivière et gatineau) dans les prochains jours, je voudrais pas me planter.

Si tu choisis Gatineau, il y a 3 universités dans la région! 2 à Ottawa et 1 à Gatineau.

En passant ce n'est pas Université de Laval mais bien Université Laval

Ville dortoir, non mais ville plus tranquile que Montréal cela oui!

Si tu cherches 36 000 bars, discos, strip-teaes, restos etc, tu vas à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement