Aller au contenu

Choix entre Trois rivière, Montréal,


Clecle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en L2 et j'ai la possibilité de faire ma troisième année de licence dans la communication dans plusieurs université du québéc :

-Université de Laval à québéec

-Sherbrooke

-Université du québéc à montréal

-Trois riviere

-Université à gatineau

Vous me conseillez quoi comme ville pour un étudiant ? Je connais pas du tout le québec, j'essaye de me renseigner mais ce n'est pas évident.

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu en as la possibilite de ce choix, regarde le classement des universites et choissis la mieux classee... ca peut etre un critere comme un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, dans celles que tu as cité, l'université Laval est la mieux classée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, mais le classement n'est pas super important pour moi car dans tout les cas je serai diplômé de mon université française et non canadienne. mais c'ést toujours un plus bien sur.

Mais plus au niveau de la ville la plus sympa vous me conseillerez quoi ? Trois rivière me paraissait pas mal, sherbrook j'ai eu de bon avis aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajoute aussi que je souhaite vraiment améliorer mon anglais, bon je sais que c'est le canada francophone mais ma fac ne propose que ça.

Mais peut être en prenant des cours ou ce genre de chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Côté Université je ne peux pas t'aider, mais par contre pour moi et ma famille qui voulons immigrer définitivement au Québec, notre choix se porte sur Trois Rivières. C'est une belle ville avec tout ce qu'il faut et qui est située pile poile entre Montréal et Québec. Le logement est moins cher qu'à Montréal et il y a plus de chance de trouver un médecin en cas de besoin.