Aller au contenu

Difficultés pour trouver du travail sur Montreal ?


mikeoz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Premier message sur cet excellent forum, qui, je l´espère, sera le début d´une longue aventure !

Je me présente, MIke, 38 ans, français, actuellement vivant en France, et bossant dans l informatique, avec une fin de contrat qui arrive la semaine prochaine !!!!

Je pars à Montreal fin décembre début Janvier, un billet de 3 mois A/R

J´ai pour ambition de trouver un job au Canada, si possible dans mon domaine d´activité, je suis en couple et ma compagne souhaite me suivre.

On a pas grand chose à perdre ici, un appart en location, pas de prêt et pas d´enfants !

Les resume/CV sont prêts !

Nous sommes prêt pour démarcher un nouveau poste au Québec ! On va commencer d´ici !

Je voudrais juste savoir si, (bien sûr je n´ai pas de visa, ni de permis de travail, j´ai bien un oncle ou deux qui vivent à Montreal et qui sont canadiens) :

-Déjà dans un premier temps, si c´était jouable en s´y prenant de la sorte ?

- Que mettre dans la lettre de motivation ? ¨Actuellement en France, mais avec l´envie d´immigrer et de travailler au Canada le + rapidement possible ?¨

Ou bien de mettre une adresse d´une personne de la famille a Montreal sur le CV et faire comme si j´étais déjà au Canada, sachant que je voyage prochainement ?

C´est vrai que je suis complètement perdu d´un point de vue administratif.

Que nous conseillez-vous ?

Bien cordialement à vous !!!!

Mike / Monica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que dans ton metier tu as encore de la chance (mais il faudrait voir en profondeur tes competances pour regarder leur adequation avec la demande).

Par contre, en 3 mois c'est assez juste car meme si tu arrives a trouver un employeur qui est pret a faire les demarches pour toi aupres de l immigration canadienne/quebecoise (demande d'EIMT et de CAQ), cela peut vite durer 2,3,4 mois...

Disons que ce n'est pas impossible mais loin d etre facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool et merci pour ta réponse !

Je m´attendais à pire, donc ça va je reste optimiste LOL !!!

Pour les délais, aucun problème on peut prolonger ou faire un A/R dans la foulée !

Que me conseillez-vous de mettre dans la lettre de motivation (qui partira d´ici de France) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Les lettres de motivation n'est pas monnaie courante ici.

Très très très peu d'employeurs demandent une lettre de motivation quand il s'agit de candidater à un poste.

Pour ton cas spécialement, ce sera intéressant que tu sois sur place d'abord pour commencer ton démarchage et réseautage.

Un employeur qui te voit en face et discute directement avec toi sur tes compétences et tes connaissances sera plus à vouloir engager les démarches pour t'obtenir un permis de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Précise dans ton envoi de CV que tu seras au Québec de telle date à telle date et disponible pour des entrevues durant cette période.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ksaid ? Pas de lettres de motivations ici ??

La plupart des offres en demande une.

Mikeoz, surtout pas un mot aux douaniers sur ton objectif, tu viens passer des vacances ici.

Si tu lui dis venir chercher un emploi il y a possibilité qu ils te renvoie en France par leb1er avion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore , vraiment très sympa, je vois que le forum est vraiment très actif !

Donc on est d´accord :

- On part en tant que touristes, ça c´est clair dès le départ !

- Mettre une date d´arrivée sur le CV

- et une lettre de motivation alors , du coup ? LOL

Merci à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu ton âge, toi et ta compagne n'êtes plus éligible au visa de l'EIC.

Par conséquent, ça va être ardu (surtout Montréal, j'ai presque envie de te dire d'oublier ça). Par contre, tu es dans un domaine ou il y a du travail. perso, je pense que as beacoup de chance en te rendant à Paris aux salons de rencontre entre employeurs québecois et candidat à l'expatriation. Là, tu rencontrera des québecois qui viennent chercher du français, et dans ta branche il doit y en avoir.

Mais sinon, venir en touriste c'est toujours bien histoire de voir un peu dans quoi on met les pieds ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, en d´autres termes, le Canada ne veut plus de vieux de 38 balais ? LOL

Tu penses vraiment que c´est peine perdue ? Pas d´autres visas envisageables ??
Pourquoi oublier Montréal ? Pour se concentrer sur quelle région dans ce cas-là ?

On voudrait partir avant janvier, ça parait pas évident de trouver un salon de recrutement ici sur Paris dans un laps de temps court !

En tout cas merci de ton aide, je vois que tu es dans le web design aussi, il est vrai que je reçois énormément d´alertes emploi dans mon secteur d´activité, sur Montreal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, en d´autres termes, le Canada ne veut plus de vieux de 38 balais ? LOL

Tu penses vraiment que c´est peine perdue ? Pas d´autres visas envisageables ??

Pourquoi oublier Montréal ? Pour se concentrer sur quelle région dans ce cas-là ?

On voudrait partir avant janvier, ça parait pas évident de trouver un salon de recrutement ici sur Paris dans un laps de temps court !

En tout cas merci de ton aide, je vois que tu es dans le web design aussi, il est vrai que je reçois énormément d´alertes emploi dans mon secteur d´activité, sur Montreal !

Si vous trouvez un emploi et un employeur disposé à t'aider, tu peux obtenir un permis de travail temporaire pour la durée de ton contrat. Ta conjointe aura un permis de travail ouvert.

Entre la recherche et les formalités administratives, cela peut prendre 3-4 mois, si ce n'est pas plus.

C'est mieux de mettre une adresse et un numéro de tel sur place, plutôt que Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mike,

As-tu déjà envisagé les différents points suivants et qui pourraient éventuellement t'aider pour ta démarche ?

- Tes expériences en informatique (à mettre vraiment en valeur);

- Inscription a faire pour la journée Quebec (Tu trouveras les entreprises informatiques. Québécoise);

- Inscription sur Linkedin (Chercher les responsables RH des boîtes informatiques à Qc);

- Cibler Quebec (Capital Nationale) au lieu de Montréal (Économiquement, notre région est actuellement dans la période de pleine emploie).

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nono,

Alors, mon CV / Portfolio / Linkedin / Réseaux sociaux, tout est prêt, y´a plus qu´à ! ;-)

La solution Québec, je l´avais envisagé au tout début. UN peu moins de postes qu´à Montreal, normal, plus petite ville, mais merci pour ce conseil, pouquoi pas essayer dans cette région après tout. (Surtout moi qui adore le calme et le peu de densité de population ! )

Le seul ¨truc¨qui m´inquiète un peu, c´est l´arrivée en plein hiver, sans avoir de période de transition LOL !

Merci encore à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nono,

Alors, mon CV / Portfolio / Linkedin / Réseaux sociaux, tout est prêt, y´a plus qu´à ! ;-)

La solution Québec, je l´avais envisagé au tout début. UN peu moins de postes qu´à Montreal, normal, plus petite ville, mais merci pour ce conseil, pouquoi pas essayer dans cette région après tout. (Surtout moi qui adore le calme et le peu de densité de population ! )

Le seul ¨truc¨qui m´inquiète un peu, c´est l´arrivée en plein hiver, sans avoir de période de transition LOL !

Merci encore à tous !

Montréal plus petit que Québec (et pas Québec...) ? Montréal est la plus grande ville du Québec et l une des plus grandes du Canada. :)

Si tu n es pas prêt à affronter l hiver ça part mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ;-)

Oui c´est ce que j´ai dit. Je sais que Montreal est même l´une des plus grandes villes d´amérique du nord. Quebec City a une dimension humaine bien plus intéressante, moins de densité de population, plus de tranquillité.

Pour l´hiver, je suis Ok, aucun problème, même si j´aurais préféré arriver en Septembre par exemple LOOOL !

Où es-tu Kuroczyd ? Ça fait plaisir de voir un quarantenaire par ici ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je suis à Montréal justement.

De grâce, arrête avec ton Québec, tu vas te faire lyncher :) : à Québec = dans la ville de Québec ; au Québec = dans la province du Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je suis à Montréal justement.

De grâce, arrête avec ton Québec, tu vas te faire lyncher :smile: : à Québec = dans la ville de Québec ; au Québec = dans la province du Québec

Tu protèges la ville ou le gars? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je suis à Montréal justement.

De grâce, arrête avec ton Québec, tu vas te faire lyncher :smile: : à Québec = dans la ville de Québec ; au Québec = dans la province du Québec

Tu protèges la ville ou le gars? :biggrin2:
je travaille là pour ta ville ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour trouver un emploi tu as pensé à participer aux journées Québec? C'est à Paris.

Sinon pour trouver mon emploi, depuis la france j'avais déjà contacter 1 recruteur et en arrivant à Montréal, 2 jours après il avait planifier une entrevue. C'est grâce à lui que j'ai eu mon emploi.

J'ai rencontré un rh de la même façon.

Bref tout ça pour dire que contacter des personnes clés afin d'organiser au mieux tes premiers jours à Montréal ça peut être bien.

Je leur avait envoyé mon cv + un mail expliquant ma démarche.

La différence par rapport à toi étant que j'avais un visa pvt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement