Aller au contenu

URGENTS: Intentioin de rerfus demande de documents


lotfi76

Messages recommandés

Bonjour Tous le monde,

Voila nous avons recus un email du ministere qui nous dit que notre dossier d`immigration est a l`intention de refus. Et en dois presenter au ministere ce qui suit,

tous documents pertinents etablissant votre projet proffessionnel a votre arrive au Quebec.

Noter seulement que nous avons eu 70 points et la lettre nous demande d`expliquer notre projet proffessionnel au Quebec avec des documents. Quels sont ces documents ou comment faire SVP Une autre chose ldans leur mail il ont mentioner que nous avons pas parler du tous du marcher de travail quebecois, et nous avons pas expliquer notre projet professionnel au QC.

Est ce la necessite des documents pour les justifier, ou bien nous ecrivons un elettre detaillee de notre projet professionnel au QC.

Merci a tous

cordinallerment

image0009.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas vous avez passer votre Entretien avec un agent qui ne nous a pas remis le CSQ suite a cela vous avez reçu ce mail !?

C'est bien ça ? Normalement avec 70 points vous êtes Admis donc vous auriez dû avoir votre Csq ..

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui nous avons passer l`entrevue le 03/06/2013, a cette epoque nous avons pas pu ajouter notre dernieres fille, l`agent nous demande de payer pour avoir la reponce de l`entrevue.

le 31/07/2014 ma fille a ete ajouter et puis ce mail qui arrive. et dit que nous avons pas expliquer notre projet professionnel au QC, Alors comment nous devont faire et parvenir ces documents pour justifier ce projet

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1. À l'entrevue, il y avait des questions sur votre intention de vous établir au Québec pour occuper un emploi comme travailleur qualifié?

2. C'est quoi votre profil professionnel, vos études, etc.?

3. Avez vous déjà déposé une demande d'immigration pour une autre province du Canada?

4. Dans la fiche d'évaluation qui accompagne la lettre, l'agent n'a fait aucun commentaire par rapport à cet élément?

Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui nous avons passer l`entrevue le 03/06/2013, a cette epoque nous avons pas pu ajouter notre dernieres fille, l`agent nous demande de payer pour avoir la reponce de l`entrevue.

le 31/07/2014 ma fille a ete ajouter et puis ce mail qui arrive. et dit que nous avons pas expliquer notre projet professionnel au QC, Alors comment nous devont faire et parvenir ces documents pour justifier ce projet

merci

Pourquoi ça a pris 12 mois après l'entrevue pour ajouter votre enfant? Normalement, la décision est rendue dans un délai de maximum 60 jours après l'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tous concernant le travail au Quebec. Nous avons parler du travail sans que l`agent pose la question.

1- Il a deux Dilpomes ( Technicien Superieur en Aeronautique et Ingenieur D`etat en Aeronautique. Plus une grande experiance de 7 ans dand le domaine petroliers.

2-la seulle demande d`immigration est pour QC pas d`autres demandes du tous.

3-Regarder le fichier joint.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l`ajout de mon enfant a pris plus de 12 mois car la premiere fois j`ai payer avec cheque au nom du ministre du quebec, et ce payement n`a jamais eu lieu, alors j`ai du payer une seconde fois par carte de credit.


\ '
Facteur Examen.Pré. IQ Sélection IQ
- At testatlon de réussite : février 2003
Correspondance dans le système scolaire québécois :
Niveau de scolarité :
secondaire professionnel
Domaine de formation: 1881 - lnconclUable avec une formation secondaire québécoise
Programme d'études ne correspond à aucun programme québécois.
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE :
Sans emploi depuis juin 2012.
Employeur :Halburton Energy Services
Poste :Operator-Asslstant • DBS
Attestation CNAS : #76 0222 0175 /51
Attestation travail :du 2010 au 2011
------------------------~~:!:~:~~=!:,~:o~ ~ ~~~ :~~~~~~----------------------------------------------------------
Employeur : BATT
Poste : Rlg Techncloglst
03-03-2008 au 30-09-2009
Entreprise nationale des Travaux aux puits
Poste : Chef d'équipe radio opérateur
06-04-2005 au 01-03-2008
Attestation CNAS : 2005 à 2009
Groupement Berklne
Emploi :
Code CNP : 1431 - Commis à la comptabHlté et personnel assimilé
CONNAISSANCE DU FRANÇAIS :
Test d'éveluatlon standardisé : Oui : Non
Niveau à la compréhension orale : 6 Niveau à l'expression orale : 6
Commentaires : TCF (Centres lntematlonal d'études pédagogiques)
SÊJOUR ET FAMILLE AU QUÉBEC
Séjour au Oc : Non
FamlDe au Oc : Non
OFFRE D'EMPLOI VALIDÉE : Non
ADAPTABILITÉ
Projet professionnel au Québec et région ciblée : Montréal. RP a déclaré en entrevue qu11
continuer ses études de Doctorat et s'intégrer et consacrer son temps à ses études. C'est son
rêve d'étudier au Oc. Va s'inscrire aux éludes de Doctorat el chercher une assurarce privée,
ensuite numéro d'assurance sociale, s'inscrire ses enfants et s'adresser au polytechnique de
Montréal. Cherche un haut niveau d'enseignement d'éducation pour ses enfants. Pourra avoir
une camère mals le plus Important c'est d'encourager sa femme de se réaliser
professlonnenement.
Connaissance du Québec au regard du marché du travail, du secteur économique visé el des
conditions de vie : sans précision.
Démarches effectuées pour faciliter son intégration socioéconomique : sans précision.
Qualités personnenes au regard de ses acllvltés professionnelles : Sans emploi en Algérie
mals à tiré des leçons pour préserver l'argent pour le loyer, faire attention de consommation de
l'éleclricilé, de payer lous les factures pour les vêtements, l'école de ses enfants.
O points
..
Facteur Examen.Pré. IQ Sélection IQ
ENFANTS :Oui : 3 enfants : RP a déclaré en entrevue qu'i voulait ajouter un 3e enfant au
dossier : L'enfant, Roya Hadjadj, née le 4 janvier 2013, a été ajouté comme dépendant dans
son dossier. RP a été Informé qu'U doit envoyer les frais exigibles, chèque au nom du ministre
des Finances du Québec ou mandat postal car Il n'est pas possible de prendre l'argent en
espèces en entrevue. Il doit envoyer aussi une photo de son nouveau né. L'acte de naissance
et une copie du passeport est au dossier.
AUTONOMIE FINANCIÈRE: contrat d'autonomie financière complété et signé
Autres déclarations signées:
Déclaration sur les valeurs communes de la société québécoise
RÉSULTAT
Demandé si commentaires ou autres documents à soumettre.
Réponse : • Aucun commentaire »
------------ ~~~~s:~~!;i:•:-1:-i .:..-!:!,,_!~~~;";';";! ,,,.:;•::-.:;::_::ç:-,.. .~ JYt 1 """'1t1~:._, , ,,..,_,,~~~ u1u. 4.. ... :ÏÜ~ü""Ûu ttVUWCcaJ .. 1ér. .a.i iulÏ-___________
Ministère ainsi et qu'il recevra la décision lorsque le paiement des frais exigibles a été effectué.
RP ne répond pas à la définition de travalleur qualifié, car Il n'a pas établi son Intention
d'occuper un emploi au Québec, conformément au Règlement sur la sélection des
ressortissants étrangers, article 21 (a).
REFUS
sera postée au RP.
Heure de fin: 15H30
Janis-Marika Smith
Suivi de dossier, effectué par L. Bosse, le 6 novembre 2014
Les candidats ont acquitté les frais pour l'ajout de leur nouvel enfant.
Les candidats obtiennent 70 points mals Ils n'ont pas établi clairement leur Intention d'occuper
un emploi au Québec pendant rentrevue.
Une Intention de refus est adressée aux candidats afin qu'ils édalrcissent leur projet
d'immigration/ projet professionnel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ADAPTABILITÉ
Projet professionnel au Québec et région ciblée : Montréal. RP a déclaré en entrevue qu11
continuer ses études de Doctorat et s'intégrer et consacrer son temps à ses études. C'est son
rêve d'étudier au Oc. Va s'inscrire aux éludes de Doctorat el chercher une assurarce privée,
ensuite numéro d'assurance sociale, s'inscrire ses enfants et s'adresser au polytechnique de
Montréal. Cherche un haut niveau d'enseignement d'éducation pour ses enfants. Pourra avoir
une camère mals le plus Important c'est d'encourager sa femme de se réaliser
professlonnenement.
Connaissance du Québec au regard du marché du travail, du secteur économique visé el des
conditions de vie : sans précision.
Démarches effectuées pour faciliter son intégration socioéconomique : sans précision.
Qualités personnenes au regard de ses acllvltés professionnelles : Sans emploi en Algérie
mals à tiré des leçons pour préserver l'argent pour le loyer, faire attention de consommation de
l'éleclricilé, de payer lous les factures pour les vêtements, l'école de ses enfants.
O points

La Loi sur l'immigration au Québec définit le travailleur qualifié comme étant un ressortissant étranger, âgé d’au moins 18 ans, qui souhaite s’établir au Québec afin d’occuper un emploi.

D'après ce que l'on voit dans la citation ci-dessous, vous avez déclaré que vous voulez étudier au Québec. Selon les dires de l'agent, il n'y avait pas d'éléments qui permettrait de vous donner des points pour les connaissance du Québec au regard du marché du travail, du secteur économique visé et des conditions de vie ainsi que des démarches effectuées pour faciliter votre intégration socio-économique. En résumé, vous avez 0 points au facteur Adaptabilité. Bien qu'il soit question de 70 points, l'agent peut refuser une demande s'il y a des éléments qui démontrent que vous ne répondez pas à la définition d'un travailleur qualifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Donc que dois-je faire?

2-Et quel type de documents je dois deposer pour resoudre sa.

3-ou bien je vais ecrire une lettre explicative de mon projet en terme professionnel.

car il ont demander des documents pour sa, et normallement y a pas de doc pour justifier sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qu'il faut faire est de démontrer votre intention d'occuper un emploi au Québec.

Dites-moi quels sont les éléments que vous pouvez mettre de l'avant rapidement. Comment vous pensez pouvoir convaincre une personne que vous vous destinez au marché du travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut monter que vous vous êtes renseignés, éventuellement débuté des démarches avec les ordres si lieu, renseigné sur les opportunités de travail dans votre métier, % de chômage existant, fait des CVs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenant Compte des diplômes universitaires que je dispose, TS en Aéronautique et Ingénieur en Aéronautique. Et d`après ma connaissance que mes diplômes sont prient en compte dans la liste des formations demandées. Aussi a ma connaissance de la demande du marche du travail québécois, Ma recherche a occuper un emploi sera prise en compte tous depond des postes demander.

Aussi mon intention d`immigrer au Quebec est base essentiellement sur la recherche d`un travail correspondant a mes compétences et mon expérience.

Le problème qui se pose clairement j`ai pas une expérience en sa du tous c`est pour sa que je cherche de l`aide. Si vous pouvez bien m`orienter je vous serai très reconnaissant.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre à l'intention de refus et démontrer votre intention d'occuper un emploi au Québec, je vous propose de commencer à regarder les éléments essentiels de la sous-sections 3.3.10 Facteur 10. Adaptabilité (voir http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf).

Il faut faire des recherches poussées sur le marché de travail, les emplois disponibles dans votre domaine, etc. et préparer des documents démontrant vos connaissances sur le marché de travail québécois et sur les opportunités d'emploi. Démontrer une ''intention'' n'est pas facile quand celle-ci a été remise en question, mais il n'est pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tenant Compte des diplômes universitaires que je dispose, TS en Aéronautique et Ingénieur en Aéronautique. Et d`après ma connaissance que mes diplômes sont prient en compte dans la liste des formations demandées. Aussi a ma connaissance de la demande du marche du travail québécois, Ma recherche a occuper un emploi sera prise en compte tous depond des postes demander.

merci

Voir les points soulevés par kuroczyd. J'insiste sur la maîtrise des conditions d'accès à l'Ordre des ingénieurs. Il ne suffit pas d'avoir un diplôme d'État pour pouvoir travailler au Québec. Il n'est pas facile de percer dans ce domaine sur le marché du travail, mais au moins on a une idée des difficultés quant à l'accès à l'Ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou puis je trouver ces types de documents site, par exemple c`est des offres d`emplois au Quebec dans mon domaines ou quoi?

Est Ce que je peut joindre des recherches de travail sur le net et seront conciderer comme documents demander ou comments??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, vous pouvez joindre ce genre de documents accompagnés des explications sur leur pertinence dans le cadre de votre projet d'immigration/professionnel.

Commencer à chercher sur Internet avec des mots-clés dans votre domaine. Il y a plein des sites, p. ex. www.emploiquebec.net,JobBoom, etc. Commencer avec notre ami Google. Vous allez être surpris des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous, je vais commencer a faire sa tous de suite et quand je finirai je poserai un exemplaire sur le forum et vous allez le juger et de bien m`orienter avant que je l`envoie.

meci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puis, le point de départ dans vos recherches peut être aussi le site officiel qui donne des liens vers d'autres sites. Il y a même une section ''Emploi''. Le guide ''Apprendre le Québec'' est aussi un bon outil.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelqu`un peut me dire comment il répond si on lui pose cette question.

Pourquoi vous avez choisi le Quebec?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C très simple quelle est la raison qui vous a poussé à faire les démarches d'immigration? Qu'est ce qu'il y a au Québec que votre pays n'a pas? Qu'est ce que le Québec peut vous offrir que votre pays ne peut le faire ou ne veut pas le faire? Voila les grandes lignes le plus important c que vs devez évoquer des réponses qui mènent essentiellement au marché du travail et tout les avantages que vous trouvez au Québec ( niveau de vie , valeurs commune, la nature...)

J'espère que je vous ai un peu aidé :)

Bon courage

Envoi du DCSQ 03/2010

Accusé 05/2010

Demande de MaJ 07/2014

Envoi 09/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement