Aller au contenu

Convocation à une entrevue de sélection


audrey.b33

Messages recommandés

Bonjour,

Mon mari et moi sommes convoqués à une entrevue de sélection sur Paris?

Quelqu'un sait il comment ça se passe ?

Avez-vous vécu ça ?

Merci pour vos réponses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Mon mari et moi sommes convoqués à une entrevue de sélection sur Paris

Quelqu'un sait il comment ça se passe ?

Avez-vous vécu ça ?

Merci pour vos réponses

Ils vont vérifier entre autres :

- Vos documents alors tu apportes les originaux de tous tes documents

- Vos connaissances de la province (marché du travail, culture, politique (savoir le nom du PM), nombre de régions administratives)

- Pourquoi vous avez choisi le Québec, la ville de X, les quartiers et celui que vous aimeriez, les possibilités de travail, etc.)

- Travail : avoir fait des recherches d'offres d'emploi (imprimer des exemples et pourquoi), si relève d'un ordre pro ou que c'est un travail réglementé alors ce que vous devrez faire pour joindre l'ordre ou répondre aux exigences. Préparer vos cv à la mode d'ici.

- Parler un peu en anglais spécialement le requérant principal.

Le plus important:

- Vous engager solennellement à venir déblayer gratuitement mon entrée d'auto et de maison ainsi que les galeries pendant 2 hivers. Ah oui, cela doit être fait avant 06h00 et avant 16h30 en fonction des tempêtes et chutes de neige..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Vous avez déja votre date ou vous êtes sur liste d'attente?

il y a un sujet avec des recits récents : delai-entre-mise-en-attente-entrevue-et-convocation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse dentan est ce qu'on sort de l'entretien en ayant la réponse pour le csq?

Oui l'élue j'ai ma date fixée c'est ds une 15aine de jour sur Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour cette réponse dentan est ce qu'on sort de l'entretien en ayant la réponse pour le csq?

Oui l'élue j'ai ma date fixée c'est ds une 15aine de jour sur Paris

Selon ce que j'ai lu, il semblerait que oui!

Tu devrais envoyer un MP à Uncle Ben (un forumiste) il vient de passer son entrevue et il a eu une réponse positive. Donc il pourrait te renseigner un peu plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Mon mari et moi sommes convoqués à une entrevue de sélection sur Paris

Quelqu'un sait il comment ça se passe ?

Avez-vous vécu ça ?

Merci pour vos réponses

audrey.b33, félicitation, pour le csq, tu l'auras;peux tu partager avec nous tes satistiques?(date de dépôt DCSQ, date d'ouverture de dossier, et de prélèvement, date de demande de mise à jour); une question de plus, vous aviez transmis pour la DCSQ les documents certifiés conforme par la mairie? ou bien par les établissements émetteurs?merci de nous répondre et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'avais fait certifié conforme en mairie ca allez pour tout sauf les diplômes.

Les diplômes ça a été galère le rectorat ou les écoles ne font pas de certification il faut les faire légaliser aupres du ministère des affaires étrangères cela m'a coûté 3€/diplôme il certifie le certifie conforme de la mairie en collant le timbre de l'égalisation pour Québec.(car tu n'envoie pas l'original au ministère de affaires étrangères tu envoie un photocopie certifie conforme par la mairie)

Entre mon envoi postal et leur retour cela a pris 1semaine c'est très rapide ensuite tu renvois tes diplômes (certes avec beaucoup de tampons) et le timbre colle a immigration québécoise

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J.ai reçu de l'immigration un mail me disant que ns avions tout les points et qualité requise en septembre 2014 et que ns allions être convoque a une entrevue de selection , la mail avec la date du rdv je l'ai reçu en octobre et rdv décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ta réponse.

Pourquoi un entretien si vous avez tous les points ? Je pense que je suis dans le même cas que vous. Je suis en attente d'entretien mais je n'ai pas reçu de mail. Un agent me l'a dit lundi dernier. Je pense avoir tous les points aussi.

10/01/2014 : envoi dossier DCSQ

14/01/2014 : AR Chronopost dossier reçu à Montreal

01/05/2014 : ouverture dossier

08/05/2014 : prélèvement

15/05/2014 : AR reçu du MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement